Editions de l'Aire (30/08/1990)
4.5/5   1 notes
Le monde est peuplé de dieux.
Il n'y apas d'astre au ciel, pas de cime solitaire ou de désert de sable, pas d'abîme sous-marin que ne visite la race des dieux.
Il n'y a pas de vide dans le monde, pas de mantière creuse de vie. Les dieux artout présents ne font qu'un avec le ciel, la terre et l'eau - avec la Loi qui régit les êtres et les choses.
En toute portion de l'espace, en toute minute du temps, l'homme oublieux et raisonnable heurte soudai... >Voir plus
Que lire après Les Dieux de la GrèceVoir plus

Save me Pythie

Elsa Brants

4.06★ (626)

5 tomes

J'ai une affection toute particulière pour les livres d'André Bonnard et Les Dieux de la Grèce ne fait pas exception. En des chapitres courts mais complets, l'auteur dresse un portrait presque vivant des dieux du panthéon grec, s'appuyant sur des textes de l'Antiquité et laissant libre cours à sa plume fluide pour combler les trous dans les mythes.
J'ai lu ce livre par petites touches et il m'a laissé avec l'impression de connaître presque personnellement les dieux et déesses qui peuplent ces mythes anciens.