Marabout (28/02/2024)
4.5/5   2 notes
Votre enfant ne tient pas en place, est anxieux, a du mal à se concentrer ou semble dans sa bulle ? Il oublie souvent ses affaires et ses devoirs ?  Il gère difficilement ses émotions ? Vous-même êtes désorganisé et vous laissez facilement distraire ? Il s’agit peut-être d’un trouble du déficit de l’attention, avec ou sans hyperactivité !Ce trouble touche près de 5 % des enfants et adolescents et a un impact sur toutes les composantes de la vie quotidienne, de la sc... >Voir plus
Que lire après Et si c'était un TDAH ?: Déficit de l attention, hyperactivité, impulsivité les outils pour faciliter le quotidienVoir plus
Ce livre est un bon résumé de tout ce qu'on sait sur le TDAH actuellement. Il en balaye la définition, des signes chez l'enfant et l'adulte, puis indique les démarches à faire (parcours diagnostic, prises en charge...) et donne des stratégies pour le quotidien. Ça se lit vite, c'est découpé chapitres puis en fiches pratiques pour parents et pour enseignants, on peut donc facilement revenir sur un thème qui nous intéresse.