Vaï Ka'i, le Maître-Esprit, le Christ de l'Aubrac. Ce jeune indien d'amazonie élevé en France prône le retour à Mère nature, l'abandon des possessions terrestres. Il affirme haut et fort que chacun fait partie de la maison des lois, chacun appartient au serpent double, symbole de l'ADN.
Suivez l'histoire de cet homme étrange, gourou pas comme les autres, à travers le récit de 4 personnes : Mathias, Marc, Lucie et Yann.

Voilà un roman polyphonique très bien construit. J'adore les rapports plus ou moins évident à la bible, principalement dans les prénoms des protagonistes.
Prenant, ce livre est très bien écrit. Même si l'on devine la fin, l'écriture de ce moment nous surprend tout de même.
Lien : https://sites.google.com/sit..
Je connaissais pas du tout Bordage mais en me promenant comme je le fais de temps à autres sur le site du Diable Vauvert j'avais été attiré par la couverture, par le titre et par la présentation, et comme le Diable ne m'a jusqu'à présent jamais déçu, j'ai décidé de me le commander et de le lire. Hé bien je viens tout juste d'en commander deux de plus chez cet éditeur! A suivre donc d'ici quelques temps Betty Monde de Coralie Trin Thi (si elle est aussi bonne écrivain que bonne actrice porno et bonne tout court, ça doit donner!) et la suite de L'Evangile du serpent: L'Ange de l'abîme. Affaire à suivre donc.
Lien : http://marcanciel.over-blog...
La curiosité est trop forte et vous pousse à lire cet évangile ? Alors attention ! Comme peut-être pour tous les évangiles , celui-ci a fortement vieilli ! L'auteur a cru bon de réunir tout un tas de clichés et d'idées simplistes avec des usages et des représentations du moment (vers 2000) et ça, Bordage c'était une très mauvaise façon de procéder. (à noter au passage mon excellent jeu de mot "ça, Bordage", "sabordage", ah, bon ? il n'est pas terrible ? Je continue quand même...)
Donc je disais que des mots comme "nomade" étant très à la mode, à l'époque, dans le monde de la pub et de la "com", ce n'était pas une raison pour développer un mode de vie "nomade". Surtout quand on voit qu'en 2022 chacun est recroquevillé sur son idéal de "beauf" et son petit confort. Pas très visionnaire qu'il l'a Bordage (Ah Ah Ah ! Abordage ! Non ? Celui-là n'est pas mieux ? Flute !) . Pour finir, ce qui me reste le plus en travers de la gorge, c'est cette histoire de viol. L'auteur nous fait de l'enfumage dans un premier temps pour ensuite s'en tirer par une entourloupe. Trop facile ! C'est à ce moment que je dis : Mille millions de mille sabords d'âge !
J'ADORE J'ai fini le triptyque"Prophéties" après avoir lu "L'ange de l'abîme" et "Les chemins de Damas" et je me suis régalé. Ce roman étant plus proche de notre présent, on est vraiment dedans. L'arrivé d'un nouveau messie prônant le respect de la Terre va bouleverser notre monde capitaliste. Ces "marchands du temple" vont tout faire pour détruire ce Jésus qui nuit à leurs intérêts. LISEZ LE !
L'individualisme est forcément mauvais et la technologie néfaste ? Vraiment pas sûr d'adhérer au message du roman qui nous propose un "retour à la nature" saupoudré de symbolisme à la sauce New Age... Désolé je n'ai pas envie de ce futur et bien souvent c'était plutôt aux antagonistes à qui je m'identifiais.