ISBN : 220306627X
Éditeur : Casterman (06/03/2013)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 5 notes)
Où est caché le doudou ?
Essaie de le retrouver dans ces images remplies de détails.
Pas si facile, mais drôlement amusant !
Un joli livre qui apprend à observer et qui développe la curiosité.

Gr3nouille2010
  14 mars 2013
« Où est caché mon doudou ? » est un livre-jeu où l'enfant doit retrouver le doudou du petit garçon qui est perdu, dans chaque pièce de la maison, parmi tout un tas d'objets.

Chaque pièce de la maison est représentée sur une double page. Par exemple, en premier lieu, il y a le salon inondé de jouets, de coussins, de livres... Une autre double page représente aussi le jardin avec tout autant de choses que dans le salon ! Les doubles pages sont remplies de beaucoup de détails et Doudou n'est pas toujours facile à retrouver, mais tous ces détails attirent le regard, ne serait-ce que pour mettre un nom sur tous ces objets et doudou finit par être retrouvé.

Une petite histoire de quelques lignes accompagne également l'enfant dans ses recherches. Et il n'y a pas que le doudou a cherché ! En effet, une fois que l'enfant a trouvé Doudou, quatre objets sont proposés sur la page de droite, des objets qu'il faut également retrouver dans le décor. Là non plus ce n'est pas toujours simple. La difficulté n'est pas toujours la même et ça pousse l'enfant à chercher et s'intéresser d'avantage. de plus, il y a tellement de détails que l'on peut tout aussi bien proposer nous-même des objets à retrouver à notre enfant ! Ce livre-jeu n'a pas de fin et l'enfant ne peut donc pas s'en lasser si facilement...
Sans oublier les couleurs et les dessins qui sont idéals ! Cet album est très coloré et, bien évidemment, rempli de détails. Les couleurs sont douces, elles attirent le regard sans pour autant "agresser".

Ma fille aime beaucoup cet album. Non seulement il lui apprend à chercher attentivement et à patienter (quand elle ne trouve pas), mais il enrichi aussi son vocabulaire. Il l'a fait même rire ! Elle adore le parcourir, chercher les objets encore et encore, découvrir de nouveaux jouets qu'elle n'avait pas repéré plus tôt... Et se montrer fière quand elle a trouvé le doudou ou l'objet demandé !

C'est un très bel album pour l'éveil, que je recommande vivement à tous les petits curieux !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Clemenec
  23 décembre 2017
Un très jolie livre, plein de couleurs et avec plein de choses à découvrir (un peu comme les imagiers) sur chaque double pages, où il faut trouver Doudou sur celles-ci, ainsi que 4 autres objets pour aller plus loin dans la découverte du livre. Les textes ne sont pas trop longs. J'aime beaucoup ce livre, avec son style un peu "vintage". le livre est tout cartonné et peu donc être manipulé par un tout petit. Mon fils de 14 mois s'intéresse beaucoup à admirer toutes ces couleurs et toutes ces choses, même s'il ne sait pas encore trouver les objets, mais montre du doigt ce qu'il voit, pour que je lui nomme. Vous pouvez trouver d'autres livres dans cette collection.
Adl
  27 octobre 2013
La jeune lectrice de la maison aime beaucoup nous montrer ses découvertes, du Doudou caché ou bien d'autres objets dont elle parvient à maintenant dire le nom. C'est un peu un livre gigogne, on se demande toujours ce qu'on n'a pas vu la fois précédente!
Observation, imagination, apprentissage, éveil, jeu, illustrations simples mais efficaces, tout y est ! Une belle idée cadeau.
stephanieplaisirdelire
  08 mars 2013
Où est caché mon doudou ? permet à l'enfant de se concentrer, de développer son sens de l'observation, d'apprendre de nouveaux mots et à situer les choses. le tout en restant dans le jeu et dans l'échange. Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que nous l'avons reçu et Alex ne le quitte plus. Bon, c'est vrai que maintenant il sait parfaitement où se trouvent doudou et les autres objets mais il se plaît à regarder attentivement tous les détails des pages en carton épais de bonne qualité, qui même entre des mains un peu brutes ne bougent pas. .....
Lien : http://stef93330plaisirdelir..