AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2745953745
Éditeur : Milan (12/09/2012)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Un face-à-face d’éléments en volume et d’éléments en creux pour des imagiers à l’approche sensorielle nouvelle. Un concept simple et ludique qui se révèle être un outil idéal pour apprendre les couleurs !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
kanarmor
  02 avril 2014
L'album présente les principales couleurs, en creux et en relief, les petits doigts pouvant s'amuser à parcourir les formes. Mais Xavier Deneux joue également sur les contrastes et oppositions : intérieur-extérieur, loin-près… Ainsi pour le bleu, on trouve d'un côté un petit bonhomme dans un bathyscaphe bleu sur fond blanc et de l'autre une baleine blanche sur fond bleu.
Pour le jaune, une ampoule blanche sur fond jaune et une ampoule jaune allumée sur un fond noir. Avec pour chaque page, l'ajout d'un petit détail (petite bête…) pour apporter un petit « plus ».
Très intelligent travail donc, qui ne se contente pas de présenter bêtement les couleurs, mais qui l'exploite de manière astucieuse. Une belle collection que ces « imagiers gigognes ».
Commenter  J’apprécie          60
NovaBaby
  03 août 2018
Comme vous êtes perspicaces, vous vous doutez d'après le titre et la couverture que ce livre va servir à aider à l'apprentissage des couleurs.
Nous l'avons trouvé à la médiathèque, et on est tous les trois tombés amoureux de ce livre !
La couverture ainsi que toutes les pages sont en relief. Chaque double page est consacré à une couleur, mais ici, contrairement à beaucoup d'imagiers spécialisés, pas de foisonnement d'objet. On a 2-3, et pas plus. Et on se concentre juste sur la beauté des illustrations et l'édition très réussie !
Il n'y a pas d'histoire, c'est vraiment basé sur les illustrations. En terme d'âge, c'est un livre qu'on peut feuilleter avec un petit dès 1 an, peut-être même 6 mois, pour peu que ce soit l'adulte qui tienne le livre, car il est un peu lourd.
En tout cas, Paupiette qui connaît maintenant la plupart des couleurs se régale à regarder chaque page, nommer les objets et leur couleur. La qualité de l'édition et la beauté de ce livre pour tout-petit (ce n'est pas toujours le cas, loiiiiiin de là) valent quand même le coup malgré son prix un peu cher à mon sens.
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MoiEtMaMaison
  18 novembre 2016
Livre bien fait. J'ai aimé les formes en «relief» qui s'emboîtent et les associations d'images judicieuses. Néné, lui, semble apprécier le format (livre moyen à grosses pages cartonnées) et sûrement les couleurs vives.
Commenter  J’apprécie          00
cible95
  07 décembre 2012
Album sans texte pour apprendre les couleurs. de jolis albums en relief, à toucher et à regarder.
SB Médiathèque de Franconville, Franconville
Commenter  J’apprécie          00
Video de Xavier Deneux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Deneux
Xavier Deneux est terriblement talentueux, je ne vous l'apprend pas... Son petit album "Mes rêves" chez Tourbillon est une pure merveille pour les bébés, et grandit avec eux. C'est ici la toute première vidéo publiée en 2013 sur rienalire.fr
autres livres classés : couleurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1011 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre