Éditeur : Milan (12/09/2012)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 9 notes)
Un face-à-face d’éléments en volume et d’éléments en creux pour des imagiers à l’approche sensorielle nouvelle. Un concept simple et ludique qui se révèle être un outil idéal pour apprendre les couleurs !

kanarmor
  02 avril 2014
L'album présente les principales couleurs, en creux et en relief, les petits doigts pouvant s'amuser à parcourir les formes. Mais Xavier Deneux joue également sur les contrastes et oppositions : intérieur-extérieur, loin-près… Ainsi pour le bleu, on trouve d'un côté un petit bonhomme dans un bathyscaphe bleu sur fond blanc et de l'autre une baleine blanche sur fond bleu.
Pour le jaune, une ampoule blanche sur fond jaune et une ampoule jaune allumée sur un fond noir. Avec pour chaque page, l'ajout d'un petit détail (petite bête…) pour apporter un petit « plus ».
Très intelligent travail donc, qui ne se contente pas de présenter bêtement les couleurs, mais qui l'exploite de manière astucieuse. Une belle collection que ces « imagiers gigognes ».
NovaBaby
  03 août 2018
Comme vous êtes perspicaces, vous vous doutez d'après le titre et la couverture que ce livre va servir à aider à l'apprentissage des couleurs.
Nous l'avons trouvé à la médiathèque, et on est tous les trois tombés amoureux de ce livre !
La couverture ainsi que toutes les pages sont en relief. Chaque double page est consacré à une couleur, mais ici, contrairement à beaucoup d'imagiers spécialisés, pas de foisonnement d'objet. On a 2-3, et pas plus. Et on se concentre juste sur la beauté des illustrations et l'édition très réussie !
Il n'y a pas d'histoire, c'est vraiment basé sur les illustrations. En terme d'âge, c'est un livre qu'on peut feuilleter avec un petit dès 1 an, peut-être même 6 mois, pour peu que ce soit l'adulte qui tienne le livre, car il est un peu lourd.
En tout cas, Paupiette qui connaît maintenant la plupart des couleurs se régale à regarder chaque page, nommer les objets et leur couleur. La qualité de l'édition et la beauté de ce livre pour tout-petit (ce n'est pas toujours le cas, loiiiiiin de là) valent quand même le coup malgré son prix un peu cher à mon sens.
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..
MoiEtMaMaison
  18 novembre 2016
Livre bien fait. J'ai aimé les formes en «relief» qui s'emboîtent et les associations d'images judicieuses. Néné, lui, semble apprécier le format (livre moyen à grosses pages cartonnées) et sûrement les couleurs vives.
cible95
  07 décembre 2012
Album sans texte pour apprendre les couleurs. de jolis albums en relief, à toucher et à regarder.
SB Médiathèque de Franconville, Franconville