Seventeen forever tome 1 sur 2
Éditions Alter Real ()
4.35/5   10 notes
La vie de Serena est bouleversée quand elle est obligée de quitter la France pour déménager à San Francisco. Nouveau pays, nouveau lycée, nouveau quotidien, son monde vacille. Heureusement, elle peut compter sur sa sœur Lucy pour la soutenir. Et puis, très vite, Serena tombe sous le charme de Bradyn, l’un des garçons les plus populaires du lycée. Mais, il y a Aaron, qui l’attire irrésistiblement. Ce rockeur ténébreux à la réputation aussi sombre que son regard vient... >Voir plus
Que lire après Seventeen forever, tome 1 : BrûlureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je ne sais pas à quoi je m'attendais avant que ce roman atterrisse dans ma boîte aux lettres, mais malgré ses jeunes personnages, j'ai tout de suite pensé qu'il se démarquerait de son originalité. Ça n'a pas loupé !

S'il faut quelques chapitres pour rentrer dans le vif du sujet, au coeur de la relation principale, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le début, de découvrir ces deux soeurs obligées de tout quitter et de se reconstruire dans un pays qui n'est pas le leur. J'ai aimé suivre le personnage de Lucy à travers le point de vue de Serena, j'ai trouvé intéressant que l'histoire lui donne sa place. À elle et à Hayden, un garçon que j'ai aussi beaucoup apprécié.

Les personnages secondaires ont tous un rôle plus ou moins essentiel à jouer dans ce roman, et j'ai aimé voir le monde de Serena et Lucy s'élargir, prendre des couleurs.

Si la forte curiosité de Serena m'a un peu perturbée au départ, j'ai adoré me plonger dans sa tête et faire la rencontre du mystérieux Aaron. Lui et sa personnalité bien complexe. Sans aucun doute, c'est le personnage dont j'ai le plus aimé découvrir l'histoire, le caractère. J'ai aimé leur relation, belle, déchirante, émouvante. Un amour passionnel, rêvé, évident. Leur façon de communiquer est sublime, passionnante. Quand les mots nous manquent, ceux des autres, de la musique, ont une résonance puissante et percutante. Les extraits choisis sont magnifiques. Ce point du roman est très original et captivant. En plus, j'ai pu me rappeler de quelques morceaux que j'adore et poursuivre ma lecture en leur compagnie.

Ce roman m'a fait sourire, mais il m'a surtout noué le ventre à l'approche des dernières pages. Même si on comprend, l'émotion est au rendez-vous. Elle nous cueille doucement, puis grimpe en intensité.

Petite mention spéciale pour Uriel et Jay, deux personnages secondaires, qui ont su me toucher plus que je ne m'y attendais.

J'ai beaucoup apprécié découvrir la plume de Lily, me plonger dans son univers, à travers ses lignes, ses personnages et ses références musicales. Et j'ai déjà hâte de dévorer les autres !
Je remercie la maison d'édition Alter Real pour ce fabuleux service presse qui m'a énormément fait pleurer !! Une chose est sûre : Je m'en souviendrai de ce roman !!

Serena et Lucy, deux adolescentes âgées respectivement de 17 et 16ans déménagent aux États-Unis. Elles quittent amies et petits amis. Elles doivent recommencer leur vie à San Francisco. Leurs parents ouvrent un restaurant là-bas. Elles se posent pleins de questions sur leur avenir dans un nouveau pays !! Comment va se passer leur rentrée dans un lycée inconnu ? Vont-elles se faire des amies ?

En attendant ce jour fatidique, elles vont explorer la ville. Elles feront des rencontres inattendues et bienvenues. le jour de la rentrée arrive vite. Celui-ci se passe plutôt bien étant donné qu'elles avaient fait la connaissance d'un charmant jeune auparavant qui aide à leur intégration. Elles se font des amies rapidement.

Lucy va filer le parfait amour avec Hayden. Quant à Serena, son coeur balance entre Bradyn, le gentil garçon, jovial et souriant ou Aaron le mystérieux bad boy au regard sombre et dangereux.

Elle est irrémédiablement attirée par Aaron. Son côté mystérieux l'ensorcelle. elle souhaite le connaître et découvrir ses secrets qu'il cache très bien.

Fera-t-elle le bon choix en se rapprochant d'Aaron ?

Tout le long du livre, on sent qu'Aaron dissimule quelque chose, l'auteure nous dévoile ses secrets petit à petit. Lorsqu'on en apprend un peu plus sur la vie d'Aaron (vers le milieu du livre), la vanne commence déjà à s'ouvrir !! (sortez les mouchoirs!!) Sa vie est loin d'être facile et l'arrivée de Serena lui apporte un peu de joie et de bonheur ! Mais il lui faut du temps pour l'accepter dans sa vie et encore il fait tout pour qu'elle s'éloigne de lui ! Il s'érige des barrières autour de lui et on comprendra pourquoi à la fin.

« Je suis le mal, Serena, tout comme tu es le bien. Si Dieu fera de toi une alliée lorsque tu le rejoindras, Satan se réjouira de faire de moi son meilleur élément ». petite citation pour voir comment Aaron se caractérise et la vision qu'il a de Serena.

J'ai adoré Serena et Aaron. Même si lui fait tout pour qu'elle ne reste pas, on voit qu'ils ont une belle complicité ! Ils se parlent à travers d'extraits de chanson. Elle, malgré tout ses mauvais mots et son comportement, elle ne l'abandonne pas et cherche à comprendre.

Serena a toujours une bonne conduite et sera honnête avec tout le monde .

On espère tellement les voir réunit tous les deux !

Si le début du livre est plutôt mignonnet, concentré sur la vie d'adolescentes normales . L'autre partie est plus profonde et nos émotions sont mises à rude épreuve !

Je crois n'avoir jamais autant pleuré en lisant un livre. Les derniers chapitres sont les pires, niveau émotion, on est bien servit. J'ai rarement été aussi bouleversée par une histoire.

Ce fût un peu/beaucoup triste mais pouvoir ressentir des sensations à travers des mots, c'est juste merveilleux !

A l'attention des personnes sensibles et émotives, préparez le paquet de mouchoirs !

Tsunami d'émotions et de larmes en perspectives !

Je vous recommande bien évidemment ce magnifique livre !

Et pour finir ma chronique comme nos jeunes adolescents :

I hope life treats you kind
And I hope you have all you've dreamed of
And I wish you joy and happiness
But, above all this, I wish you love

And I will always love you

I Will Always Love You – Whitney Houston
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Serena s'intègre parfaitement à sa nouvelle vie, elle a même trouvé le partenaire idéal Bradyn, seul hic elle est attirée par l'aura mystérieuse d'Aaron.
Elle ne va pas résister longtemps à l'envie de gratter la surface et de découvrir les secrets du jeune homme.
J'ai apprécié que Serena soit honnête dans ses émotions, qu'elle soit franche et je salue sa pugnacité à tenter de comprendre Aaron et à rester auprès de lui malgré ses divers rejets.

Aaron donne l'impression de vouloir plus par ses gestes mais aucun de ses mots ne vont dans ce sens, par le point de vue de Serena on ressent parfaitement le poids de son secret et on s'interroge sur la raison de ce dernier.
Ce personnage est tout simplement attachant, à tout juste 17 ans, il s'inflige et on lui inflige une peine, une culpabilité, un destin dont il est l'impuissant spectateur, vous aurez définitivement envie de le sauver.

Je félicite l'auteure qui a réussi à endormir ma vigilance, en effet cette lecture je l'ai vécu en deux temps, mes sensations ont été tellement différentes d'une partie à l'autre.
La première, j'y ai lu une romance lycéenne lambda, plutôt plaisante, on retrouve les doutes, les questions que l'on se pose à 17 ans, la peur de la nouveauté mais aussi l'excitation de découvrir une autre vie, de se faire de nouveaux amis et on apprécie la complicité qui lie Serena et sa soeur Lucie.
Et puis arrive la deuxième partie, celle qui m'a passionné, celle où Aaron prend plus d'importance, son attitude, ses paroles m'ont intrigué jusqu'au moment où ça a fait tilt dans mon esprit. Même en pressentant la finalité de l'histoire, le fameux secret, la plume de Lily a su me toucher, le « savoir » n'a rien enlevé à l'émotion éprouvée, j'ai vécu les dernières scènes comme un tsunami, j'ai vu la vague d'émotions monter, je m'y suis noyée et en suis ressortie avec quelques difficultés à respirer.

À ceux qui liront cette histoire, je vous conseillerai simplement de profiter du calme du début avant d'être pris au piège par l'avalanche finale.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et Lily, même si ce tome a sa propre fin, j'ai cru comprendre qu'un deuxième tome est en vue, j'en attends beaucoup compte tenu des derniers événements, j'ose espérer un « second souffle » ♥️

Je termine en saluant l'originalité d'exprimer les émotions du couple à travers des chansons, j'ai découvert ou redécouvert de beaux morceaux durant ma lecture.

Note : 4/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Nous suivons Serena et sa soeur qui déménagent à San Francisco signe d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie sauf qu'elles ne s'attendaient pas du tout à ce que ça se passe comme ça. La vie est plein d'imprévus, de surprises, c'est ce que nous allons voir durant toute cette lecture.

Serena est aussi un personnage très intéressant que l'on prend plaisir à découvrir. C'était vraiment sympathique de découvrir Serena et Aaron de découvrir comment évolue ils évoluent comment il la repousse pensant être mauvais.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Aaron. Un personnage vraiment authentique qui va nous toucher beaucoup, on s'attache facilement à lui. Il cache quelque chose et on le découvre mais on va de surprise en surprise et finalement on tombe quand même de haut. Il nous bouleverse.

On retourne facilement à l'âge de 17 ans avec cette histoire et c'est une des facettes que j'ai apprécié. L'auteure nous transporte facilement, de plus nous retournons facilement au premier amour, cet amour passionnel, intense et puissant qui nous marque toute une vie.

Les personnages sont travaillés, ainsi que leurs psychologies et leurs personnalités. Les personnages nous marquent.

L'auteure a réussi à créer un roman bouleversant et touchant toute en sensibilité avec une plume juste et précise qui se lit facilement et qui est très agréable à lire. L'écriture est jolie à découvrir et mature.

J'ai passé un moment vraiment bien durant cette lecture. J'ai été triste, j'ai souri oui, j'ai été émue et touchée. Une chose est certaine avec ce roman vous aurez à nouveau 17 ans.

Bravo à l'auteure pour son premier roman qui est vraiment trop matière et j'ai hâte de voir la suite.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Je suis super en retard dans mes retours de lecture. Je termine par la toute dernière en date. Une lecture qui ne laisse pas indemne. On m'avait prévenue, c'est une lecture qui vous laisse les joues humides et le coeur en déroute.
Si l'amour fou et inconditionnel existe à 17 ans, c'est Lily Borg -
qui en a écrit une belle preuve. Ce roman est un young adult qui cache bien son jeu. Quand l'auteure nous fait croire à une " banale " amourette de lycéens, elle dissimule en réalité une histoire bouleversante, qui nous rappelle à tous que la vie mérite d'être vécue intensément à tout âge. le titre en est merveilleusement bien choisi, mais pour savoir pourquoi, il faudra le lire ^^. Bravo à Lily pour ce premier roman. J'avoue être intriguée sur le tome 2 qu'elle nous prépare...

Ma sœur et moi avons pris la décision de couper tout contact avec nos amis et petits amis. Cela nous paraît plus sain de nous éviter la déception. Il est bien connu que lors d’une telle séparation, nous nous promettons fidélité et nous jurons de nous retrouver très vite, mais qu’au final, il ne reste rien que le manque de l’autre.
Loin des yeux, loin du cœur.
Pourquoi suis-je venue jusqu’ici ? Mon seul noir secret est mon attirance pour lui, et ça, je refuse de lui en faire part. Je suis persuadée que tout ça n’est qu’un jeu pour lui. Il cherche à me séduire pour mieux me briser le cœur. Mais je ne me laisserai pas faire. Pourtant, je vois en lui un peu de bonté dont personne autour de moi ne semble faire cas. Peut-être ont-ils tous raison, et lui aussi. La voix du majordome me tire de ma rêverie. Trop tard, je ne peux plus faire demi-tour. — Monsieur Aaron vous attend dans ses quartiers. Sortez par le grand salon, traversez le jardin intérieur et vous y serez. — Merci… — Uriel, répond-il sans sourire. Cet homme est impassible. Modèle de maîtrise parfaite de ses expressions. J’emprunte le chemin indiqué. À travers une fenêtre, je peux encore apercevoir une autre pelouse, avec une piscine à l’arrière de la demeure. Arrivée à une large baie vitrée, je la fais coulisser pour entrer. Une sorte de petit salon – en son sens initial cette fois – se trouve devant moi. Un canapé, une télé avec jeux vidéo, un billard… Sur la droite, une seconde pièce abrite tout un tas d’instruments musicaux. Contre l’un des murs, une immense bibliothèque emplie de disques et vinyles, une chaîne hi-fi et une platine impressionnante forment un coin « écoute ». Éblouissant ! Revenant sur mes pas, je m’apprête à pousser une autre porte lorsque je l’entends derrière moi.
En toute sincérité, j’adorais mon petit ami, je savais pourtant que je ne finirais pas ma vie avec lui. En revanche, lui était bien plus amoureux. Cela me déconcertait souvent d’ailleurs, et me mettait mal à l’aise parfois. Voir cet amour si fort, mais ne pas pouvoir lui offrir une réciprocité aussi intense me brisait le cœur pour lui. Il n’est pas naïf, il devait le sentir, mais s’en contenter, imaginant que c’était sans doute mieux que rien. Selon ma vision du véritable amour, nous n’avons qu’une âme sœur. Et je ne l’ai pas encore trouvée. Mais j’ai le temps, après tout.
Malgré nos différences, Lucy et moi sommes complémentaires et fusionnelles. Un regard suffit pour que le sens de nos pensées soit saisi par l’autre. Un seul souffle, un seul geste, et la seconde sait ce qui va se produire, ou ce qui vient de l’être. Il est rare, et je dirais même presque impossible, que nous nous cachions quelque chose.
J’entends des bribes de conversations de mes amies, mais n’en comprends pas le sens. Tout ce que je me demande, c’est : que projette-t-il ? Il m’a peut-être menti hier, quand il me disait qu’il n’était pas du genre à draguer pour une nuit ? Il m’a semblé expert en la matière, comme s’il pratiquait cela comme un sport. J’espère juste ne pas être tombée dans le piège.
Les autres cours de la matinée subissent un sort identique. La sonnerie annonçant le déjeuner me ramène à la réalité. Je rejoins les filles et ma sœur au réfectoire. Elles n’ont pas eu le même prof que moi, en dernière heure, et m’attendent à la table de la veille, discutant joyeusement. Une boule de stress se forme dans mon ventre lorsque je me rends compte que les Pegasus occupent déjà leur place. Je décide de ne pas faire attention à eux, pour être sûre de ne pas croiser le regard de Bradyn.
Mon visage se retrouve si près du sien que je peux le détailler. Il semble si parfait… Il dessine de son pouce le contour de ma bouche, faisant naître en moi le désir de la sienne. Puis, il pose ses lèvres contre les miennes, m’offrant un baiser plus tendre que personne ne l’a jamais fait. Quand nous nous séparons, je m’octroie un temps pour reprendre mon souffle, puis plonge mes yeux dans les siens.
— Tu es expert en la matière, dis-je, un peu plus sèche que je ne l’aurais voulu.
— Je n’aurais pas dû te presser, s’excuse-t-il, sentant le malaise dans ma voix.
— Pardonne-moi. Ce n’est pas ça, dis-je en m’approchant. Je n’ai juste pas besoin d’un dragueur professionnel qui m’aura oubliée une fois qu’il aura obtenu ce qu’il désire.