Via Romana Editions (14/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce guide des saints parisiens est une carte du métro plaquée sur le ciel.

Contrairement aux héros, les saints tirent leur force de Dieu. Laissés à eux-mêmes, ils sont faibles, pécheurs voire criminels. Plus de trois cents saints ont vécu à Paris ! Un trésor inouï à portée de main ! Un évangile raconté par le métro.

Classés par stations et par arrondissements, voici leur histoire, leurs reliques et les chefs d'œuvre qu'ils ont inspirés.<... >Voir plus
Que lire après L'évangile selon saint MétroVoir plus
Les guides ne manquent pas pour découvrir Paris, mais celui que proposent Philippe Bornet et l'équipe qu'il a réunie ne ressemble à aucun autre puisque, à partir des stations de métro, il convie le visiteur à arpenter la Ville lumière à la lumière des saints "parisiens par leur naissance, leur lieu de vie et leurs séjours".
Edifices religieux, oeuvres d'art, reliques, biographies, bibliographies, anecdotes, renseignements pratiques, plans... le touriste n'a aucune excuse pour ne pas se muer en pèlerin !

Rémi Soulié
Le Figaro Magazine

Notre propos n'est pas de nous extasier devant des œuvres d'art mais de retrouver sur la terre les traces des saints avec lesquels nous sommes en communion.