EAN : 978B08BZVBJKX
NIL BORNY (21/06/2020)
Parce qu'un souvenir n'est pas toujours bon...
Loris se réveille dans une cellule.
Il n'a aucun souvenir.
Où est-il ? Qui le retient prisonnier ?
Que lire après RaptVoir plus
Après avoir dévoré tous les livres de l'auteur, je ne pouvais passer à côté de cette nouvelle, sur laquelle je me suis jetée dès sa sortie.
On retrouve la plume inimitable de Nil Borny et si cette fois il sort des genres auxquels il nous a habitués, il n'a pas failli à sa réputation d'écrivain hors normes. L'histoire tient la route et nous tient en haleine jusqu'à la fin... comment dire... surprenante. Eh oui, je n'avais rien vu venir.
J'ai vraiment cru dur comme fer qu'une espèce de bête (j'imaginais bien Chulhu, arpentait les couloirs, avec ces pauvres prisonniers enfermés dans leurs cellules hermétiques, sans savoir ce qu'ils faisaient là et qui les avait pris en otage.
Mais ce serait spoiler de trop vous en dire. La sensation d'oppression nous étreint du début à la fin de cette nouvelle, et on n'en ressort pas tout à fait indemne.
Très agréable moment de lecture.
Court et efficace.
Cette histoire étrange, sanglante et stressante avec une fin surprenante, et oui avec si peu de page l'auteur arrive à nous surprendre, est très bien écrite, et l'on retrouve cette pointe d'humour Made in Nil que j'aime beaucoup.
J'ai adoré lire cette nouvelle que je conseille.
Nath
Lien : https://www.facebook.com/pho..

Inquiet pour sa santé mentale, il fit les cent pas pour se concentrer, malgré son équilibre encore précaire.
Mon dernier souvenir remonte à… J’en sais foutrement rien…
Il demeura bouche bée.
Cela doit provenir de la drogue. Je suis défoncé… Calme-toi ! Respire ! Tu vas gérer.
Loris inspira et expira longuement, tout en déambulant dans son réduit pendant un bon quart d’heure, sans succès.
- Putain ! Je ne me rappelle de rien !