EAN : 978B0018HL3QE
(30/11/-1)
Dans le présent opuscule, nous ne voulons parler que de l’homme invisible, c’est-à-dire de celui qu’on ne voit pas avec les yeux physiques, les yeux du corps, mais avec le Sens intime, avec l’oeil intérieur, L’homme physique est connu ou du moins passe pour l’être, tandis que l’homme intérieur, celui qui ne vit pas de pain, est tout à fait inconnu et c’est de celui-là dont parlait le Philosophe, quand il disait: « Connais- toi toi-même. » C’est celui-là qui fera l’o... >Voir plus
Que lire après L'Homme invisible, étude sur l'aura humaine, ses couleurs et ses significations physiques, morales et psychiques - Opuscules théosophiquesVoir plus
Cet homme réside dans le corps de l’homme physique et lui est d’un grand secours, d’une grande utilité ; il est même tout à fait nécessaire, indispensable à sa vitalité, et cependant c’est cet homme invisible que nous ne connaissons pas, que nous ignorons totalement et néanmoins, c’est lui seul qui aide à notre progrès et à notre évolution ; en effet, c’est par lui que pendant le sommeil, nous allons dans les sphères supérieures pour y puiser tout ce qui est nécessaire même à notre existence physique, à notre esprit, à notre mental. C’est grâce à ce corps spirituel que nous puisons dans le plan astral des substances très-subtiles, qui sont indispensables à notre organisme pour vivre, agrandir notre intelligence et nous perfectionner de toute façon, et cela dans des vies successives, jusqu'au jour de notre Réintégration.
Qu’est-ce que l’aura?
C'est une émanation fluidique, un rayonnement qui se dégage du corps de l’homme ; c’est une sorte de lueur rayonnante plus ou moins lumineuse, brillante même, suivant l’état d’avancement de la personnalité qui l’émet.