Le Perséa (10/04/2003)
3.88/5   8 notes
La réalité de l’aura et de ses radiances subtiles demeure encore très méconnue voire totalement ignorée de nos sociétés. L’aura est pourtant le baromètre précis de l’âme humaine et le témoin fidèle de la santé de l’être, un témoin dont l’aide peut s’avérer précieuse dans le domaine des thérapies et de la prévention des maladies. À travers cet ouvrage qui peut désormais être considéré comme un classique, Daniel Meurois et Anne Givaudan proposent une méthode de travai... >Voir plus
Que lire après Les Robes de Lumière - Lecture d'aura et soins par l'espritVoir plus
Un livre sur mesure pour les personnes qui désire devenir guérisseur spirituel, sinon un peu faible.

On comprend aisément pourquoi cette aura est particulièrement tumultueuse chez la majorité des humains; les variations de tous ordres qui s'y lisent sont autant de tempêtes et de raz-de-marée auxquels la nature affective de l'homme doit faire face. C'est aussi l'aura de l'impermanence puisque sa surface est en perpétuelle mutation et qu'elle évolue au rythme des émotions subtiles de son propriétaire. Il est certain que sa grande maléabilité doit faire l'objet d'une attention particulière car bon nombre d'erreurs dans la compréhension de l'être profond proviennent de sa méconnaissance et donc d'opinions acquises hâtivement.
Concrètement, l'aura éthérique épouse le corps physique tel un gant sur une épaisseur qui varie généralement entre un et trois centimètres au-delà de la surface de la peau. Sa luminosité, qui avoisine les gris bleutés, voire parfois les argentés, peut faire songer à une légère brume ou à une fumée d'encens, ne serait-ce que par son opacité et sa façon de se mouvoir ... car le fait est là, il s'agit réellement de «quelque chose» qui, bien que relativement stable, n'est absolument pas statique.
Qu’est-ce que la maladie si ce n’est la guerre d’un être contre lui-même ?

Video de Daniel Meurois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Meurois
Né en France en 1950, Daniel Meurois marque incontestablement le monde de la spiritualité et de la pensée métaphysique contemporaine depuis plus d'un quart de siècle. Véritable explorateur des nouveaux champs de conscience, il nous invite constamment à poser un regard différent sur la pluridimensionnalité de notre univers... et, bien sûr, sur nous-même, en quête de notre identité.