AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782703301059
640 pages
Éditeur : Editions Dangles (21/12/1999)
3.12/5   8 notes
Résumé :

Ici, l'adepte sera guidé pas à pas dans le développement et l'utilisation consciente de ses énergies psychiques, à la mise en oeuvre, en vue de l'accomplissement de ses dessins, des forces secrètes de l'Univers, des agents et des entités du monde invisible. Broché 15,5 x 24 - 656 pages - Illustrations

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
GeoffreyRobGeoffreyRob   30 juin 2021
En définitive, quand on s'est rendu compte qu'aucune force du plan des génies n'est supérieure aux forces divines ou angéliques, on en revient, comme nous le disions plus haut, à l'usage de l'humilité, de la soumission aux paroles éternelles et de la prière. C'est le seul moyen d'acquérir la paix du coeur et de pratiquer le pardon surtout pour ceux qui ne vous comprennent pas ; mais, pour arriver à ce plan, il faut avoir passer toutes les épreuves nécessaires, comme pour bien comprendre les enseignements de l'occulte, il faut avoir été matérialiste.
La Magie, pourrions-nous dire, c'est le matérialisme des futurs chevaliers du Christ, c'est le plan des épreuves au milieu des forces d'en-bas, qui, seules, permettent d'aborder avec fruit la communion future avec les forces d'en-haut.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
GeoffreyRobGeoffreyRob   30 juin 2021
La Magie est l'étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la Nature. C'est une science pure ou dangereuse comme toutes les sciences, et il faut que l'étudiant se rende bien compte d'un fait, c'est qu'il est anti-initiatique de dire du mal de la Magie, sous prétexte qu'on y étudie des forces mauvaises autant que des forces bonnes, comme il serait ridicule d'avoir peur de la chimie, sous prétexte qu'elle permet de fabriquer de la nitroglycérine et des corps explosifs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   12 avril 2021
Or, si vous voulez étudier la magie, commencez par bien comprendre que tout ce qui vous frappe autour de vous, toutes ces choses qui agissent sur vos sens physiques, le monde visible enfin, tout cela n'est intéressant que comme des traductions en un langage grossier de lois et d'idées qui se dégageront de la sensation quand cette sensation aura été non-seulement filtrée par les organes des sens mais encore digérée par votre cerveau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Magie, sorcellerie, démonologie (75)
autres livres classés : ésotérismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre