Presses Inverses Prilly (01/07/2022)
2.75/5   2 notes
Un naïf et un saint, un curé ventripotent, une pèlerine et un enfant, se heurtent et rebondissent dans un moyen âge extravagant, pétri d'anachronismes, affabulé des pieds à la tête. Un pied devant l'autre et la tête légère, pourtant, c'est ainsi qu'avancent ces quelques destinées accessoires, dont nous n'attraperons qu'un aperçu, un parfum, un éclair, un rien.
Que lire après Ombeline et RodoguneVoir plus
Il y a la forme et il y a le fond. La forme est superbe, l'édition, la typo, la mise en page, l'écriture et le style sont soignés, presque précieux.

Pour ce qui est du fond… désolé, je n'y ai pas compris grand-chose. Ébahi par le style, gêné par une lecture trop rapide ou handicapé par un manque de culture littéraire, religieuse ou historique je n'ai pas réussi à comprendre où Alice Bottarelli avait souhaité m'emporter.

Une histoire moyenâgeuse un peu surréaliste au drôle style impressionnant où je n'ai (je l'avoue) pas dû (su) comprendre ou saisir tout ce qui était proposé.

Imier, le saint patron des orphelins ?
Lien : https://www.noid.ch/ombeline..