AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782747066150
16 pages
Bayard Jeunesse (24/08/2016)
4/5   1 notes
Résumé :
Huit jeux avec des dés et des jetons faisant appel à des concepts mathématiques, pour développer le goût du calcul, des fractions et de la géométrie
Que lire après Et si on jouait aux maths ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre jeux est destiné aux enfants à partir de 7 ans, je trouve que c'est une super idée que d'associer jeux et maths car il est souvent difficile de faire avaler des concepts mathématiques aux plus jeunes surtout quand ils les prennent en grippe dès le début de leur apprentissage, ainsi c'est dit et je ne nomme personne mais petite dédicace tout de même à mon neveu.
C'est donc celui-ci qui teste et me sert de cobaye une fois les règles de chaque jeu bien assimilées, accompagnés de deux dés et de jetons en avant pour ce qui devrait être une partie de plaisir.

Chaque page est très colorée et donne envie de jouer et surtout de découvrir ce qui se cache derrière nombre de petits volets, j'avoue avoir été surprise et même légèrement rebuté par l'aspect d'un jeu me disant que ça allait être bien compliqué mais pas du tout.

Chers parents si vous voulaient vous amusez avec vos bambins et leur permettre d'apprendre en même temps il se trouve que ce jeu fera l'affaire d'autant que pluie et froid vont bientôt s'abattre sur nous et que quelques journées à la maison vont devoir trouver occupations.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Soustractions, additions, multiplications... mais aussi figures géométriques et fractions rentrent dans les consignes de chacun de ces jeux.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : enfantsVoir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}