Editions de la Presse (23/09/2021)
4.5/5   2 notes
À quoi sert le virus de la Covid?

C’est en voulant répondre à cette question que Boucar s’est lancé dans l’écriture de ce livre où il nous prend par la main pour nous faire vivre la fascinante histoire des microbes, ce monde invisible qui, depuis toujours, joue un rôle essentiel dans nos vies. Entremetteurs, cuisiniers et nounous, les microbes sont un mal nécessaire pour la survie de l’humanité.>Voir plus

MilleetunepagesLM
  22 janvier 2022
Le commentaire de Martine :
Ce livre nous fait découvrir la magnifique histoire des microbes. Boucar Diouf nous relate l'histoire et le fascinant destin qui nous lie ensemble, le monde invisible des microbes et les êtres humains. Boucar Diouf est un conteur biologiste, ce qui se ressent bien dans cet essai, il nous invite à être respectueux de cette forme de vie qui représente bien la fascinante biodiversité, qui permet à notre espèce d'exister.
Il nous explique bien la présence des virus, des bactéries, des microbes et leur nécessité dans la biosphère, car ils sont des acteurs intéressants dans l'évolution des êtres vivants.
Ce livre est tellement intéressant que je l'ai lu d'une seule traite, c'est certain que nous sommes sensibilisés présentement avec la présence du SRAS Covid-19, ce virus qui se promène au sein de l'humanité. C'est un livre facile à lire, bien écrit, bien vulgarisé.
Je vous le recommande, c'est un bon ouvrage qui permet de se familiariser avec la vie invisible et la face cachée des microbes.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..