La Joie de Lire (31/03/2002)
Malgré son grand âge, Angèle Molinot ne renonce pas à ses rêves. Elle aime les partager avec son compagnon de vie qui lui, a des préoccupations beaucoup plus terre-à-terre et se demande parfois où elle va chercher tout ça… Un livre qui montre que nos aînés ne manquent ni de fantaisie ni de projets.
Que lire après Les Rêves d'Angèle MolinotVoir plus
Un grand-père et une grand-mère qui, tout en vacant à leurs activités quotidiennes (remplir des pots de confiture, repeindre le portail, chasser puis libérer les papillons...) se disent "des choses étranges".
Ce petit album offre une petite visite dans l'intimité de ce couple âgé, montrant avec délicatesse et un brin de fantaisie qu'une grand-mère peut avoir plein de rêves qui ressemblent à ceux des enfants.
Les courts dialogues sont fins, les dessins au trait léger sont plein de tendresse. Un joli album qui montre que la simplicité du quotidien n'est pas forcément morose et que l'on peut toujours laisser libre cours à notre imagination.
J'ai vu cet album recommandé à partir de 7ans, mais je l'ai lu à mon fils de 3 ans qui semble apprécier...

J'entends parfois mon grand-père et ma grand-mère se dire des choses étranges...