Éditeur : La Joie de Lire (27/09/2007)
2/5   2 notes
Une petite fille s'adresse à sa grand-mère. Elle la console. Elle lui rappelle tous les bons moments partagés comme les vacances aux sports d'hiver, les voyages, les dessins, la cuisine. Elle lui avoue surtout qu'elle l'aime infiniment.

Heleniah
  25 avril 2013
Dans mon master Métiers du Livre, je n'ai pas choisi l'option Littérature Jeunesse… A l'association Lire et Faire Lire où je travaille en ce moment, j'ai moins de 50 ans, donc je ne fais pas la lecture aux enfants… Donc je n'ai pas de connaissance particulière en littérature jeunesse, mais voulant devenir bibliothécaire, c'est une lacune que j'aimerais combler. Je suis donc en train de lire tous les livres de l'association pour me faire une idée sur la question !
Une petite-fille rappelle à sa grand-mère tous les bons souvenirs qu'elles ont passé ensemble pour ne pas qu'elle soit triste. le témoignage est touchant et simple, rappelant les moments du quotidien, comme les illustrations en témoignent également puisqu'elles sont composées de collages disparates, mêlant tissu, cartes et différents matériaux.
On retrouve ici le lien intergénérationnel qui se crée entre les enfants et leurs grands-parents grâce à des détails simples (faire les courses au marché, s'occuper des plantes sur le balcon), mais je trouve que cette histoire manque néanmoins un peu de punch...

florette44florette44   17 mars 2013
Tu vois, la vie peut être légère comme une barbapapa,
douce comme une crêpe au chocolat,
pétillante comme une bulle de soda.
HeleniahHeleniah   25 avril 2013
Et, au marché, fière de porter ton grand panier. Personne ne se moque de nous. Personne ne rit en nous voyant passer. C'est notre amour à nous, même s'il est un peu fou !