Les Bellatrices tome 1 sur 3
Luzerne Rousse (08/03/2021)
Un meurtrier en série fait rage dans les rues de Montréal, laissant d’innocentes victimes dans son sillage. Seule Kohl et ses Bellatrices peuvent l’arrêter et éviter que ce rituel sacrificiel ouvre un passage de l’enfer à la Terre; l’avenir des humains pourrait être en péril.
Cependant, la cheffe de la cellule montréalaise a la tête ailleurs depuis que leur recrue a fait Damien prisonnier. Sa mystérieuse attirance pour le semi-démon la mènera sur une route da... >Voir plus
Que lire après Les Bellatrices, tome 1 : L'âme du semi-demonVoir plus
Je ne regrette vraiment pas d'avoir débuté cette nouvelle saga! J'adore les livres que l'on retrouve au sein de cette petite maison d'édition québécoise.

Plusieurs éléments m'ont séduite au sein de ce roman. Il est peu fréquent de retrouver des sagas où les protagonistes sont des guerrières qui pourchassent les démons, et ce, pour protéger les humains. Bien souvent ce sont des vampires ou des lycanthropes qui sont pourchassés. Cet élément m'a donc poussé à vouloir en apprendre un peu plus sur les Bellatrices.

Il est également intéressant de découvrir l'univers des démons. Au-delà des éléments mentionnés par les protagonistes au cours du récit, le glossaire en début de roman nous aide à découvrir les huit espèces. J'ai bien aimé également découvrir qu'il y avait une certaine hiérarchie au Brasier. L'auteure intègre tous ces éléments avec brio, sans créer de lourdeur.

Et puis, l'auteure a pris son temps pour faire la mise en place de son univers et de ses personnages. Je ressentais une aura de mystère autour d'eux. D'ailleurs, c'est toujours le cas pour certains personnages dont Zéphyr. Je suis vraiment tombée sous le charme des personnages. Ils ont tous un petit quelque chose de mystérieux, d'unique et d'attachant.

Ce fut une lecture vraiment agréable et j'en ressors agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à un premier roman aussi captivant et addictif. Je suis complètement mordue à la plume de cette auteure ainsi qu'aux personnages. J'ai vraiment hâte que la suite soit publiée!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Les Bellatrices ? Des femmes aux pouvoirs immenses capables de renvoyer les démons en enfer. Car ils sont partout et marchent parmi les humains. D'ailleurs l'un d'eux semble prendre plaisir à tuer de nombreuses victimes à Montréal. Les Bellatrices doivent découvrir pourquoi et surtout l'arrêter.
Pendant ce temps, Damien, un semi-démon, pose problème aux jeunes femmes. Doivent-elles tuer cet homme qui semble ne pas connaître ses origines démoniaques ?

J'ai vraiment apprécié cette lecture qui mêle romance et fantastique. L'intrigue est intéressante, le lien entre les Bellatrices est touchant, et la romance... épicée ! Je ne suis pas habituée à lire de la romance mais j'avoue avoir apprécié, les deux genres se mélangeant bien.
Ce tome appelle forcément une suite, où j'espère avoir plus de détails sur les différents démons et sur certaines Bellatrices.

Entre l'enquête sur le tueur en série et l'histoire entre Kolh et Damien, nous sommes servis sur toutes les côtes. de la romance, du fantastique et une petite touche de suspense, un très bon mélange. le tout décrit avec une plume très fluide, j'ai tout de suite embarqué dans cet univers fascinant.
Lien : https://readeuse.com/2021/03..

Tiraillée par les remords et l’envie de le toucher à nouveau, elle pressa le pas pour sortir. Elle alla rejoindre ses sœurs avec la ferme intention d’interdire l’accès au prisonnier à chacune d’elles. Plus personne d’autre ne s’occuperait de Damien.