Gemme tome 2 sur 3
Andara (02/03/2021)
4.2/5   22 notes
Caroline se relève tranquillement des événements bouleversants qui ont eu lieu au bal de Noël et elle essaie de reprendre le cours normal de son existence. Mais sa nouvelle vie d’Émeraude prend une tournure à laquelle elle ne s’attendait pas. Le comportement cordial de Jeremy et sa soudaine gentillesse à son égard sont étranges. Ce n’est que lorsque Caroline découvre enfin l’identité du fantôme de ses dessins qu’elle réalise que son arrivée à Rivière-du-Loup n’avait... >Voir plus
Que lire après Gemme, tome 2 : AméthysteVoir plus

Tracy Wolff

4.08★ (9252)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est bon je l'ai !!! Parce contre le tome 3 n'est pas dans ma bibliothèque municipale 😭. (De toute façon, il y a le Keleana 6 qui m'attend)

En lisant ce livre, j'ai au moins appris un mot en Suédois : Älskling qui veut dire ma chérie (Jérémy l'a répété au moins 30 fois dans le livre).

Parce contre j'étais dégoûtée parce qu'au début du livre (là où le complice de Logan devait arriver), eh bien en fait Jérémy et les autres viennent de la retrouver et Logan est sous verrous. Donc on ne sait toujours pas qui est le complice 😭😭😭😭😭😭😭.
Et pas moyen dans tout le livre de savoir qui est le complice de Lorgan, aucun indice dans ses lettres de menaces.

Dans ce livre, la relation Jérémy/Caroline fait un bond de 500 m de haut, Caroline apprend toujours à maîtriser ses pouvoirs et le procès de Logan se retrouvera à la fin du livre.
Mais la plupart des pages sont surtout sur Jérémy qui répète je t'aime à Caroline et vis et versa. Et on découvre aussi plus le cercle des Améthystes ainsi qu'un peut celui des émeraudes durant le procès de Logan.

Mais dans l'univers, il y a un truc qui me chiffonne : si les mères ne peuvent faire que 2 enfants, un garçon et une fille, et qu'il y a des cas comme Mia ou les Halv qui réduisent le nombre d'enfants (ex : ils sont 8, Mia est évincé donc Nik peut pas avoir d'enfants avec elle donc dans la nouvelle génération, ils seront seulement 6), donc sauf si j'ai mal compris, ils sont dévoués à l'extinction.

Et comme je l'ai déjà dis le tome 3 n'est pas à ma bibliothèque municipale ou n'est pas disponible. Mais dès que je le vois, je saute dessus. Bref j'ai beaucoup aimé ce livre.
J'ai beaucoup aimé retourner dans l'univers de Caroline et la magie des Gemmes.

Ce roman est une romance fantastique young adult. L'histoire se passe au Canada. Nous retrouvons un système de magie basé sur les mois de naissance et les gemmes correspondants, Caroline, adolescente, est une émeraude, ses yeux sont verts et elle dispose de pouvoir magiques ainsi qu'un flux de magie en elle, son Aleph.
Aux côtés de Jérémy un améthyste Suédois , ils vont devoir s'armer contre une personne menaçant Caroline ainsi qu'un jugement pour Leur ennemi du premier tome.

Dans ce tome, il y a plusieurs révélations, nous apprenons notamment des faits sur le passé des Gemmes, la mère de Caroline, ainsi que les traditions amoureuses chez les Gemmes. Cela nous permet plus d'imprégnation de cet univers que j'apprécie.

J'ai beaucoup aimé la romance ! Une romance d'ado comme je les aime, tout en regards, baisers, câlins et mots doux. Un amour infaillible. Nous découvrons vraiment le personnage de Jérémy dans ce tome, lui qui paraissait parfois hautain, froid et prétentieux dans le premier tome, et devenu un être romantique, amoureux, courageux et drôle.

Il faut savoir que ce roman est destiné à un public jeune ( et moins jeune bien sûr, j'ai 32ans bientôt et je l'ai vraiment apprécié) et je le ressens dans les événements ou décisions des personnages. Certains problèmes se résolvent facilement et les personnages prennent les décisions de facilité, afin qu'il n'y ait pas de conflit.

L'auteure a une plume agréable, qui se lit très vite,il y a des notes de bas de pages pour les traductions des mots en Suédois.

Merci @gen_boucher pour cet univers magique ! 💜
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Si le tome un a été un coup de coeur pour moi, le deuxième tome a monté en intensité, et mon coup de coeur également.
On retrouve Caroline après les événements assez bouleversants qu'elle a connus à la fin du tome 1, et on se replonge à 100 % sans aucune hésitation dans ce deuxième tome.
Si Caroline a fait des découvertes assez hallucinantes et bien nous aussi, croyez-moi. Dans ce deuxième tome, tout va encore plus vite, par moments, on en perd le souffle. Plein de rebondissements que l'on ne voit pas venir, des revirements dans les comportements et les attitudes, entre autres pour Jeremy, vraiment que lui arrive-t-il ? On se le demande vraiment.
Et puis Logan et son complice finissent par jouer avec nos nerfs, c'est bien évident, ils en veulent vraiment aux pouvoirs de Caroline.
La vie de Caroline a changé du tout au tout, le déménagement s'explique maintenant et elle comprend de plus en plus de choses, et on comprend également davantage les personnages. Tout le monde, a mûri, vieillit, l'amour entre Caroline ET Jérémy prend beaucoup de place, pour notre plus grand plaisir bien sûr.
Les personnages sont super attachants, et ils prennent une belle place dans notre coeur. J'aime ce que l'auteure a fait de ces personnages, de vrais ados, et pas nécessairement un personnage de roman. Caroline pourrait faire partie de nos familles, elle est comme nous, ces pouvoirs ne l'empêchent aucunement d'être comme tout le monde.
Geneviève Boucher a une belle écriture, et quand bien même que l'on a du fantastique dans cette histoire, il y a également le côté romance qui prend sa place, une belle place pour cet amour d'adolescent, qui est vraiment beau à voir.
Une fin qui nous laisse avec un grand haaa, quand on voit ''à suivre'' ouf on voudrait déjà l'avoir entre les mains.
Trop hâte, je vous recommande vraiment cette lecture, ne vous laissez pas leurrer du fait que l'on place cette histoire dans les romans pour adolescents, les lecteurs adultes seront enchantés de faire la connaissance des personnages de l'auteure, et tout comme moi, en redemanderont.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 et je ne m'attendais pas à ce que ce soit de même pour le 2. Cette saga dépasse toutes mes attentes et c'est exactement le genre que j'adore. le côté fantastique et l'univers sont tout simplement géniaux, j'aime beaucoup les pouvoirs et le principe des pierres de naissance, plus j'en découvre sur le sujet, plus j'apprécie.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages principaux, Caroline et Jérémy ont très bien évolué et personne n'a encore fait ce que j'appelle une connerie stupide et prévisible qu'on observe souvent dans les romans de ce genre. Leur duo est prêt à tous et ensemble ils vont se battre pour récupérer ce qui leur est dû. J'ai bien hâte de voir s'ils sont vraiment à l'épreuve de tous car j'ai l'impression que le troisième et dernier tome ne sera pas de tout repos.
Ce 2ème tome nous plonge encore plus dans le monde des gemmes.

On nous explique la hiérarchisation des relations amoureuses de ces familles, on vas nous expliquer certains point sur la mère de la protagoniste également.

Mais surtout la romance est vraiment le pilier de ce roman est c'est là où j'ai un peu décroché car pour la part il y avait un peu trop de romance et pas assez d'actions…

Il n'en reste pas moins que je lirais le tome 3 avec plaisir surtout avec un suspens pareil !!!

L'amour nous surprend dans le plus étrange des chemins. Lorsqu'il frappe, il est plus puissant que le tonnerre. Que la foudre qui s'est abattue sur toi et Jérémy vous porte au delà des nuages sombres et éclaire votre route.
P.-S. - Réfuter la vérité en se voilant les yeux est un mensonge.