Vices cachés tome 1 sur 3
Luzerne Rousse (16/08/2021)
4.29/5   7 notes
C'est le nombre de jours où je suis parvenu à contenir la violence à l'intérieur de moi.
C'est le nombre de secondes qu'il a suffi à Léane Tremblay pour tout faire basculer.
Cette rencontre imprévue menace mes convictions et les promesses que je me suis faites. Cette fille, avec son obsession de liberté, bouleverse ma raison.
Je suis coincé entre mon désir de la prendre sous mon aile, mes devoirs envers ma mère et Zoé, ainsi ... >Voir plus
Que lire après Vices cachés, tome 1 : RossVoir plus
Je vais devoir revoir ma vision des romances contemporaines. Certaines auteures m'auront fait changer d'avis sur ce genre littéraire et Geneviève Boucher en fait partie puisque j'ai succombé au charme de ce jeune homme, et ce, malgré ses zones d'ombres et de noirceur!

Je dois avouer que j'avais de grandes attentes face à ce roman puisque j'avais adoré le premier tome de sa saga Les Bellatrices, mais également parce que c'est toujours le cas lorsque je débute une romance contemporaine. Il y a toujours quelques craintes en moi car bien souvent les auteurs tombent dans le piège des clichés.

Évidemment dans le cas présent, le bad boy est sexy et se promène en voiture de luxe, tandis que Léane est une jeune femme innocente. Je dois avouer que j'étais sur la défensive lorsque j'ai lu les premiers chapitres. Ce bad boy qui vient au secours de cette jeune femme m'a fait grincer des dents. Laissez-moi vous dire que mes craintes se sont rapidement envolées!

Le passé de Ross, mais également les valeurs de Léane m'ont surprise et ont apporté ce petit plus vraiment captivant. Car voyez-vous, l'auteure nous donne de petits éléments au compte-gouttes. Que s'est-il réellement passé entre Ross et Justine? Qui est Zoé? Pourquoi les parents de Léane sont-ils aussi protecteurs avec elle? Bref, il y a une aura de mystères autour de nos protagonistes.

J'ai également apprécié la structure du roman. Les chapitres alternent entre Ross et Léane, et c'est bien agréable qu'ils soient aussi courts car cela ajoute une belle dynamique.

Finalement, j'ai dévoré ce roman et je me suis surprise moi-même à l'apprécier autant. Si l'auteure avait des doutes sur sa capacité de sortir de son genre littéraire habituel, je peux confirmer qu'elle a réussi avec brio à écrire une belle romance contemporaine. À quand la suite?

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le commentaire de Lynda :

Une romance jeune adulte, que j'ai beaucoup aimé.

Léane en a ras le bol de la surprotection que ces parents appliquent envers elle, presque à dix-huit et pourtant toujours impossible de faire un pas par elle-même, même pour un party où ils ont acceptés qu'elle se rende, mais avec un chaperon, sa soeur Justine, par contre sitôt parti pour la soirée, Justine fait bien comprendre qu'elle ne sera pas là pour la surveiller.

Et puis de l'autre côté il y a Ross, le fameux ''bad boy'' mais par n'importe lequel des bad boys, beau, séduisant sexy bien sûr, l'attrait est immédiat entre Léane et Ross.

Mais Ross, s'est fait des promesses, et il n'a pas envie tellement de laisser tomber, sauf que le regard de Léane a tout fait chambouler, qu'arrivera-t-il des promesses qu'il s'est fait à lui-même.

Les personnages sont vraiment attachants, tous autant qu'ils sont, une lecture dans laquelle on embarque facilement, les chapitres sont courts et on alterne entre les 2 personnages principaux. J'ai tout simplement adoré Léane, sa soif de vivre et de liberté est énorme et tellement touchant, on aurait tout simplement envie, d'être avec elle, de lui dire de ne pas lâcher. Et Ross, et bien le gars dur, a un coeur énorme, et il ne faut surtout pas toucher aux gens qu'il aime, parce que rien ne l'arrêtera pour les protéger.

Une écriture hyper sensible, qui, qu'on le veuille ou non provoque des émotions, j'ai lu une autre série de cette auteure, qui est assez différente, et bien je dois vous dire, que Geneviève Boucher, a prouvé que peu importe le genre qu'elle écrit elle est une très bonne auteure. Et une chose certaine, je n'hésiterai aucunement à poursuivre la lecture de cette série.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

La perfection est dans l’œil de celui qui regarde. Pour ma part, je ne juge pas les gens seulement par leur physique. On ne se cachera pas que la beauté est importante. Personne ne fréquenterait quelqu’un qu’il trouve affreux. Mais j’essaie de voir au-delà de l’apparence.