Gemme tome 3 sur 3
EAN : 978B09FQ9DQCD
Andara (22/09/2021)
3.88/5   8 notes
De retour d'Argentine, Caroline tente de regagner l'estime des Suédois. En effet, la relation naissante entre Jeremy, qui est un des leurs, et la jeune Émeraude semble mal en point depuis le procès de Logan. Les deux Gemme ne sont pas au bout de leur peine : tout se met en travers de leur route, à commencer par le dangereux et mystérieux criminel qui souhaite toujours s'emparer de l'aleph de Caroline. Puis, l'arrivée au pays du promis de la jeune fille vient causer ... >Voir plus
Que lire après Gemme, tome 3 : RubisVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Quand on décide de lire une série, et que l'on arrive à la fin, les sentiments sont partagés. Nous avons hâte de connaître le dénouement, mais en même temps, nous n'avons pas envie de laisser l'histoire et ses personnages.
Ce fut mon cas avec ce troisième tome, trop de retrouver l'histoire et mon monde, mais en même temps, c'était la fin de notre parcours ensemble.
Pour être bien certaine de ne rien manquer, j'ai relu la fin du deuxième tome, et je suis contente de l'avoir fait, j'ai pu me plonger directement dans ce troisième tome, et ce, sans hésitation !
Caroline est est de retour, mais ce retour s'avère difficile. Son ami Nik, fera tout en son pouvoir pour l'aider, est-ce vraiment un ami, ou encore voudrait-il être plus que cela.
Ce roman, est un beau mélange de bien des styles, suspense, fantastique, amour, science-fiction, et l'on passe à travers de la lecture sans s'en rendre compte.
Le deuxième tome m'avait laissé sur ma faim, et la lecture des 2 premiers tomes, m'ont laissé plein de questions sans réponse.
Ce troisième tome vient boucler la boucle, et par le fait même on comprend tout plein de choses.
Les personnages sont sublimes, ils sont tous attachants, et surtout marquants, même ceux que l'on déteste, entre autres Elias, autant certains personnages ont fait naître de belles émotions, autant celui-là ne provoquait que de la colère et de la rage !
Jusqu'où vont les pouvoirs des gemmes, ça aussi, on le découvre graduellement et toujours étonné de voir que même rendu dans le troisième tome, l'auteure a réussi à me surprendre.
Plusieurs clans, impliquent plusieurs langues, et c'est une chose assez intéressante, que nous ne sommes pas de voir dans les romans, mais j'ai adoré ce fait.
En bref, de l'action, de la magie, de la fantaisie, de l'amour, de l'amitié, tout ça dans le même bouquin, je peux vous dire que nous sommes choyés avec cette trilogie de Geneviève Boucher, et j'espère vraiment qu'elle nous reviendra avec une autre série.
Vous ne l'avez pas lu, vous ne connaissez pas cette auteure, alors n'hésitez plus, c'est un coup de coeur assuré
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
C'est avec bonheur et tristesse que je termine ce troisième tome. J'ai beaucoup aimé cette série et je trouve dommage de devoir quitter Caroline et Jérémy. Un duo de feu, qui a réussi à passer au travers de toutes les épreuves que la vie a mises sur leur chemin. Leur complicité et leur amour m'ont fait rêver tout au long de l'histoire. Il y a bien quelques moments où j'ai eu envie de secouer les protagonistes, mais c'est souvent le cas dans ce genre de saga, malgré tout ce fut minime et j'ai dévoré de roman.
L'action est toujours au rendez-vous et les évènements s'enchainent à un rythme régulier qui nous tient en haleine. La conclusion est évidemment digne d'un conte de fées, mais j'aime ça les fins heureuses. Je ne suis pas près d'oublier cet univers où magie et pierres précieuses se côtoyaient, un monde original et intéressant.

[...]
Jay éclate de rire.
- Le rouge c'est la couleur de l'amour...
- Pour moi, la couleur de l'amour, c'est le violet
À ces paroles, un éclair traverse les iris du magnifique garçon qui se tient près de moi.
- L'amour prend la couleur de l'encre qu'on utilise pour graver un nom sur notre cœur.
- De quelle couleur est celui gravé sur le tien, Champion ?
- Oh, ça c'est un secret que seuls ceux qui le touchent peuvent savoir.