Dramaturges Éditions (01/01/2004)
2.38/5   4 notes
France, trente-cinq ans et maniaco-dépressive, se retrouve en prison pour un crime qu'elle ne se souvient pas avoir commis. Avec, en toile de fond, les événements tragiques du 11 septembre 2001, elle vit ses permissions de visite au foyer familial. En plus de combattre sa culpabilité, elle constate l'impossible réconciliation avec sa famille ramenée à elle par la force des choses et qui semble être aussi indifférente à son drame qu'à celui du monde en général.
Que lire après Les bonbons qui sauvent la vieVoir plus
J'ai trouvé cette pièce de théâtre très décevante. Je m'attendais à beaucoup plus intéressant de la part de l'auteur des séries "Apparences" et "Aveux". Contrairement à ce que je connaissais de lui, ses dialogues ici ne vont nulle part et il n'y a pas d'intrigue. de plus, cela se passe au début des années 2000 et le langage des personnages est le même que si cela c'était passé dans les années 60. Je veux bien croire que les personnages évolent dans un milieu socio-économique faible, mais c'est quand même exagéré.

France : Quand on jouait au docteur, on prenait des Life Savers, c'était nos pilules, « les bonbons qui sauvent la vie » qu'on disait, les meilleurs d'tait les rouges, les oranges, même les jaunes, c'tait d'la vitamine, des boost, les verts clairs c'tait des pilules fortes pour les grosses maladies graves…

ROBERT : Qu'est-ce qu'avait faite la fille qui s'est tuée?