Avis : So British

Des contacts réguliers avec une autrice, l'envie de découvrir son travail, voilà pourquoi « Intrigue chez Virginia Woolf » est venu au-dessus de la PAL malgré le fait que ce ne soit pas son dernier roman ; d'ailleurs je crois que sa carrière a débuté avec celui-ci en 2019.
Clara est amoureuse d'un Peter bien mystérieux. Elle se passionne aussi pour Virginia Woolf et n'a de cesse de chercher la vérité à son sujet. Deux enquêtes différentes mais la même fougue pour les mener à bien. Jeune femme passionnée, pourra-t-elle échapper aux griffes de ceux qui la poursuivent ? Réussira-t-elle à sauver l'homme qu'elle aime ? Pourra-t-elle terminer un roman qui devrait être l'oeuvre de sa vie ?
Je dois avouer que ce roman m'a quelque peu malmenée en ce sens que je ne lisais ni un policier, ni une biographie, ni un roman fantastique ; tout s'entremêlait pour qu'au final je sois conquise. Car il y a beaucoup de fraîcheur dans cette écriture, comme si elle attendait de grandir et de se faire plus mâture. Après avoir dépassé le mélange déconcertant, j'ai réellement plongé dans la vie d'une romancière que l'on a voulu faire passer pour folle alors qu'elle était tout autre. J'ai apprécié la recherche bien documentée et la promenade sur les lieux où elle a vécue. L'autrice nous donne des éléments pour que nous nous fassions notre propre opinion sur la place de la femme au 20ème siècle, et si elle invente une fin, elle ne triche pas sur les informations qu'elle porte à notre connaissance.
J'ai particulièrement apprécié l'élégance de la police d'écriture venant faire écho à celle de l'autrice, l'ambiance So British ; c'est pur, esthétique et le suspense est bien mené.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..

Intrigue chez Virginia Woolf

Anne-Marie Bougret

Sorti le 30/05/2021

Anne-Marie, je te remercie sincèrement pour l'envoi de ce fabuleux roman et aussi pour ta patience d'ange.

Te dire que j'ai passé 3 merveilleuses soirées de lecture, c'est peu dire.

Clara adore Virginia Woolf, elle visite quasiment tous les lieux où elle a vécu, elle rencontre tous ceux qui l'ont approché de près comme de loin...

Et cela m'a permis d'en apprendre énormément sur elle et de faire des recherches, de lire sa biographie, etc.

Dès les premières lignes, on sent l'atmosphère très British, on sent l'odeur des gâteaux et du thé qui nous envahit.

Cette histoire est très prenante dans tous les sens du terme.

J'avais vraiment envie d'être Clara de vivre cette aventure et pendant ma lecture, je suis devenu Clara, c'est génial !

J'ai adoré les personnages de Clara et Sally qui sont pour moi des femmes engagée, libres, intelligentes, des belles femmes comme je les aime tant avec leurs forces et leurs faiblesses.

Plus, j'avancerais dans ma lecture, plus, j'étais dans une bulle de bonheur, ce roman fait du bien, il est plein de fraîcheur.

Je vais vous avouer une chose par moment, je parlais à Virginia, je lui demanderai raconte-moi, dis-moi ce qui c'est passé, j'ai besoin de savoir pour d'aider...

Ce roman est magnifique, impressionnant par son réalisme. J'ai vraiment l'impression d'avoir vécu cette histoire. Et, à la fin du livre, je me suis dit et pourquoi pas ? Anne-Marie a peut-être raison ?

Oui, je sais, je ne vous ai pas parlé de l'histoire, c'est normal, je n'ai pas envie de dévoiler cette belle intrigue qui est superbement bien ficelée et très bien écrite. C'est simplement une enquête que Clara va mener pour innocenter son amoureux d'un meurtre.

L'auteure a u e écriture fluide, douce empreinte de poésie et surtout plein de grâce. Les descriptions ainsi que les personnages sont incroyablement bien écrits, elles sont parfaites.

Je vous certifie qu'une fois, ce roman terminé, vous allez continuer à vous faire des réflexions.

À lire absolument

4ème de couverture Clara lit dans le journal que son amant est mêlé à une affaire de meurtre et de proxénétisme. Un comble quand on est une fervente admiratrice de Virginia Woolf et de son féminisme avant-gardiste !
Pour tirer cette affaire au clair, elle entraîne sa vieille amie Sally dans une histoire qui les dépasse, à travers une région où rôde le fantôme de la célèbre romancière.
Clara parviendra-t-elle à échapper à la mafia, et à réhabiliter à la fois l'honneur de son amoureux et la mémoire de son égérie ?

Biographie de l'auteur
Anne-Marie Bougret a dirigé une école de danse pendant vingt-deux ans, avant de se passionner pour la littérature, et particulièrement pour Virginia Woolf. Dans ce premier roman, elle nous entraîne dans une histoire où deux intrigues se croisent à un rythme soutenu, nous prouvant que, même à travers les siècles, la transmission artistique n'a pas de frontières.
Bonjour à tous
Je remercie Anne Marie Bougret pour l'envoi de son roman Meurtre chez Virginia Woolf.
J'ai beaucoup apprécié le style d'Anne Marie. Des les premières pages, elle entraîne dans une histoire rocambolesque de Clara. Seulement voilà, l'auteur, très habile nous met le suspense avec ses secrets d'écriture. Clara saura t elle se sortir de ses turpitudes ?
Clara lit dans le journal que son amant est mêle à une affaire de meurtre et de proxénétisme. Un comble quand on est une fervente admiratrice de Virginia Woolf et de son féminisme avant garde !
Faites frémir un peu d'eau. Laissez infuser dans celle-ci un délicieux Darjeeling et, à la suite d'une ou deux gorgées du précieux breuvage, entamez votre lecture.
Anne-Marie Bougret vous embarquera dans une palpitante histoire où romance et thriller, encadrés dans un décor So British, vous plongera dans un récit passionnant.
Les pages se tournent et défilent. On arrive trop vite à la fin. Merci Anne-Marie pour cet excellent, et intense, moment de lecture.
Je ne connaissais pas la première autrice "Anne-Marie BOUGRET" mais j'ose avouer pas plus l'autre autrice "Virginia Woolf" et je vais me hâter deréparer cette erreur.
ce livre à la fois polar mais qui pourrait être plus léger si nous avions seulement cette rencontre avec Virginia Woolf et les personnages attachants qui gravitent autour de la protagoniste.
je l'ai dévoré et je vous conseille d'en faire autant. Bravo l'artiste.