EAN : SIE335544_277
inconnu (30/11/-1)
Michel de Nostredame, dit Nostradamus, né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence, est un apothicaire français. Sa famille lui enseigne les arts de l’alchimie et il a de grandes dispositions pour les mathématiques et l’astrologie.
Son intérêt pour la magie et la philosophie hermétique montre que, pour lui, la nature humaine est divine. Il étudie et pratique longtemps l’occultisme. En Sicile, il a des contacts avec les mystiques soufis.
Sa vie est ... >Voir plus
Que lire après NOSTRADAMUS ET SES PROPHETIESVoir plus
Nostradamus, de son vrai nom Michel de Nostredame est un personnage incontournable du XVI ème siècle, Ayant été médecin, il s'est très vite passionné pour l'occultisme et l'astrologie. Bien qu'ayant lu ce livre il y a plusieurs années déjà, sur les conseils d'un ami, j'en garde un très bon souvenir. Ayant toujours été passionnée par tout ce qui relève du paranormal, que ce soit des prédiction ou des évènements mais les ayant tout de même toujours considérées avec un oeil critique, j'ai toujours voulu lire ce qu'avait écrit Nostradamus et, en découvrant ce livre, je peux dire que je n'ai pas été déçue...loin de là.
Je peux dire que même pour des personnes cartésiennes, ce livre est intéressant à lire puisqu'il s'agit avant tout d'un livre d'histoire car Nostradamus, que certaines de ses prophéties se soient révélées exactes ou pas (et il en va de même pour l'avenir) est avant tout une grande figure du XVI ème siècle qui a marqué son temps et qui continue à Hanter nos esprits...en effet, qui aujourd'hui ne connaît pas, ne serait-ce que son nom ? À découvrir !