Alors oui, oui, c'est vrai, j'ai mis des mois à me décider à le lire, je ne sais pas pourquoi j'ai laissé traîner comme ça, mais c'est désormais chose faite.

Verdict : Bien entendu, COUP DE COEUR !

Le Livre Sans Nom, c'est plusieurs petites histoires mettant en scène des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, et surtout, pour la quasi-totalité débordant d'une noirceur inouïe.

Ces personnages et ces histoires vont donc finir par s'entre-mêler, et quand la quatrième de couverture compare le tout à un Tarantino, hé bien on peut dire qu'elle est très proche de la vérité !

Une pierre volée, un tueur encapuchonné qui revient cinq ans après sa boucherie sur les lieux de son crime, une quête mystique sur fond de carnage sanguinolent… C'est juste énorme !

C'est complètement addictif, ça se lit hyper vite et on prend vraiment un malin plaisir à assister à ces tueries, et à tenter de hiérarchiser les personnages. Sans parler de l'enquête, cette enquête qui nous rend parano et totalement impatient de connaître la suite !

Difficile de vous expliquer de quoi parle l'histoire, il faut absolument se lancer dedans ! La Pierre de la Lune a été volée et tout le monde part à sa recherche. La Ville de Santa Mondega regorge de malfrats tous mal intentionnés et attirés par l'appât du gain.

Pendant toute ma lecture, je me suis crue au far-west, accoudée au bar en train de regarder le Bourbon Kid débarquer, ou encore dans un vieux motel en bois à voir passer les couples qui louent des chambres à la semaine, sans parler de la foire et de son ring de combat…

C'est vraiment un livre qui se ressent plus qu'il ne se raconte. Aucune chronique ne saura retranscrire à sa juste valeur la force que l'auteur a mis dans son histoire.

Les personnages sont complètement atypiques, dingues et gnnnnnhhhhh géniaux. le Bourbon Kid, mais aussi les moines, Jefe, jusqu'à Jessica et la voyante !

Bon, bien sûr, gros gros coup de coeur pour le Bourbon Kid, son charisme, son cran, sa cruauté et son look que j'imagine des plus séduisants. :D (Nan je suis pas amoureuuuuuseuuuh ! Et naaaan j'aime pas spécialement les badaaaaaass !)

On est ici face à un scénario déjanté qui ne nous laisse jamais de répis. du suspense ? Oui. Des morts ? Partout. L'auteur n'hésite pas à sacrifier ses personnages pour le bien de l'histoire.

Mensonge, trahison, alcool, manipulation, violence… Un cocktail explosif !

Bref, je ris toute seule en relisant cette chronique qui n'a ni queue ni tête, mais je suis tellement enthousiasmée par cette pépite qu'est un peu un alien du genre !

Je n'ai qu'une hâte, replonger dans cet univers avec la suite que je me suis aussitôt procurée. Mais d'abord, petite pause histoire de savourer d'autant plus le fait de recroiser la route de ces personnages.

Verdict : MERCI FREE POUR LA SUGGESTION !
Lien : http://www.chroniques-livres..
Un livre tordant car bourré d'humour, mais sanglant au vu du nombre impressionnant de morts qui s'enchaîne... Il semble pleuvoir des cadavres à Santa Mondega comme il pleut presque tous les jours à Londres... Je me suis littéralement laissé engloutir par ce récit qui nous promène de long en large. du suspense, des révélations, des coïncidences qui n'en sont peut-être pas... une pointe de romance et une touche de fantastique, un mélange explosif !
Après le Chuchoteur de D. Carrisi, j'avais envie de continuer sur la lancé des Thrillers! Cela faisait longtemps que j'entendais parler du livre sans nom, j'ai donc sauté sur l'occasion!

Au début le style m'a un peu surprise, on se croirait dans un film de Tarantino, un genre de Kill bill en beaucoup plus masculin! Mais petit à petit je suis rentrée dans le monde crée par l'auteur et j'ai beaucoup aimé cette lecture!

Les personnages sont complets, ils ont tous des personnalités bien marquées, et le fait qu'il n'y ai pas de véritable héros, mais plutôt un anti héros m'a aussi beaucoup plus! On est loin du thriller habituel ou le flic trouve à la fin que le meurtrier était en fait son meilleur ami!
Non ici, on trouve beaucoup de personnages, et tous vont être acteur de façon plus ou moins direct et surtout plus ou moins volontaire de cette histoire!!!
J'ai particulièrement apprécié les moines d'Hubai, et leur innocence! Un coup de coeur aussi pour le couple de voleurs Dante et Kacy! Qui ont eu de la chance c'est le moins que l'on puisse dire!

Bien sur, comme dans tout thriller nous avons aussi pas mal de sang, de meurtres, et bien sur de meurtriers!!!

J'ai été également très surprise par la tournure qu'a pris l'histoire, et particulièrement à la partie concernant les créatures buveuses de sang...J'ai eu un peu peur de voir le récit partir en gros délire! Mais non, très peu de super vampires immortels sont rentrés dans le récit...ouf!

Le dénouement est vraiment inattendu, même si de petits indices sont placés tout au long du roman!

J'ai vu que ce livre avait une suite que je compte biensur lire! Un roman noir que je conseille vivement!
Santa Mondega, petite ville du sud des Etats-Unis est le théâtre de crimes atroces, où les cadavres s'empilent inexorablement. L'oeil de la lune, pierre très convoitée aux pouvoirs mystérieux, semble être au coeur de ce déchaînement de violence que rien ne paraît pouvoir arrêter. Les deux flics Sommers et Jensen mènent l'enquête. le livre sans nom, dont l'auteur est anonyme, est un polar savoureux. Dialogues drôlissimes, personnages improbables, intrigue parfaitement maîtrisée et scènes quasi cinématographiques rendent ce thriller fantastique hors norme délicieux et vous fera passer un vrai bon moment de lecture.
C'est un livre très bien ficelé. C'est une très très belle découverte et c'est mon 2e coup de coeur de l'année. Roman annoncé comme un thriller, mais c'est bien plus que cela. La première scène m'a beaucoup rappelé le début du film Desperados de Robert Rodriguez. Ce livre est très addictif, il fait à peu près 500 pages mais ce n'est vraiment pas un problème. Il est très riche en action avec des idées bien placées et suffisamment efficaces pour passer du bon livre au coup de coeur. En effet, on se rend compte que le fait que l'auteur du livre soit anonyme contribue à la qualité du livre. Cela peut paraitre simple comme idée, il n'empêche qu'elle fut très bien utilisée.
Bref une lecture vivement recommandée, où il me tarde d'avoir la suite bien qu'il y ait quand même une fin à cet opus.
Lien : http://boutentraindelalectur..
Une découverte incroyable. J'en ai entendu parler cette année pour le première fois, à l'occasion de la promotion du dixième tome. Je ne savais pas qu'il pouvait exister des livres de ce type, aussi déjantés, surprenants, prenants tout court. Je l'ai lu très très vite, j'avais faim de connaître la suite, de voir à quel point l'intrigue progresserait vite. le rythme est très très élevé, l'histoire et les personnages progressent - ou meurent - très vite.
On s'attache énormément à toute cette galerie de personnages hauts en couleurs. L'intrigue n'est jamais vraiment plantée, on ne sait jamais vers où on va et quels seront les rebondissements de cette histoire à la frontière du fantastique.
Je vais me ruer sur le second tome dès que possible. Je suis complètement sous le charme !
Alors voilà, pour le challenge ABC, il faut un auteur en X...
Très bien. Sauf que rien ne me donnait envie, jusqu'à ce que je tombe sur cet auteur X.
Alors voilà que je me mets à m'intéresser à ce roman intitulé "le livre sans nom" écrit par X. Et là, je suis intriguée, très intriguée... Et quel beau coup médiatique ! Puis je lis les critiques de ce roman.
Tarantino revient souvent. Et j'aime ce réalisateur, alors c'est parti..
Qu'est-ce qui reste à dire de ce roman au vu des superbes critiques qui ont déjà été faites.
Ben, pas grand chose...
Alors je vais m'arrêter à dire que j'ai hâte de lire le tome 2. Que en effet, tout ressemble au genre de Tarantino. Complètement déjanté avec des tonnes d'hémoglobine et de mort dégueulasse mais tellement burlesque et improbable que ça en devient drôle.
Si vous voulez rire, d'un humour totalement décalé ce livre est fait pour vous.
Ça fait longtemps mais je m'en souviens encore.
Anonyme est l'auteur, curieux !
Le Livre sans nom, encore plus curieux !
Ma curiosité a donc lorgné sur mon portefeuille qui a craqué et s'est lancé dans l'achat.
Et quelle bombe !
Déjanté, débile (dans le bon sens du terme), drôle, du grand n'importe quoi et, en plus, une histoire qui tient debout.
J'ai adoré et adore toujours.
Je ne ferai pas de critiques des suivants car j'en pense la même chose. Fan de chez fan.
J'attends avec impatience que le dernier sorte en poche pour m'en délecter, je sais que je ne serai pas déçu.
Vous aimez les livres avec : une ambiance bien noire ; une écriture percutante ; des personnages méchants mais vraiment très méchants et des personnages gentils ou presque.
Ajoutez à cela un soupçon de fantastique, quelques vampires et un verre de bourbon (ou plusieurs).
Alors #lelivresansnom est fait pour vous.
Mais je ne vous en dirais pas plus.
Le premier de la série #bourbonkid.
A lire absolument !
Un homme, capuche rabattue sur la tête, entre dans le Tapioca, un bar de Santa Mondega. C'est le Bourbon Kid, mais personne ne le soupçonne.
Cinq ans plus tard, deux moines de l'île d'Hubal partent à la recherche de l'Oeil de la Lune, une pierre qui leur a été volée.
Quel est le lien entre ces deux événements ? Qui est réellement le Bourbon Kid ? Et combien de cadavres vont joncher Santa Mondega ?

Lorsque j'ai trouvé ce roman dans une boite à livres il y a quelques années, je n'avais aucune idée qu'il s'agissait du premier tome d'une saga dont le huitième volume a paru le 9 septembre 2021.
Je ne savais pas trop où j'allais avec cette histoire, et une chose est sure, c'est un concentré de culture pop. Prenons d'abord la ville de Santa Mondega, on découvre au fur et à mesure qu'il s'agit d'un endroit où les meurtres non élucidés et étranges sont légion, mais qu'il ne font jamais la une des actualités. Une activité fortement surnaturelle y serait connue. Bref, comment ne pas rapprocher Santa Mondega de Sunnydale, la ville de Buffy, qui est la bouche de l'enfer ?
Autre référence pour les amateurs, le flic Miles Jensen qui est "Inspecteur en chef des enquêtes surnaturelles", Fox Mulder pour qui "la vérité est ailleurs", n'est pas loin.
Ajoutons à cela une mystérieuse jeune femme qui s'éveille d'un coma de cinq ans après avoir survécu à un massacre et Kill Bill se rappelle à nos souvenirs.
Vous l'aurez compris, au fil des pages, ce qui semble être un sacré bordel non organisé, se tient en fait de façon tout à fait naturelle.
Un tueur à gages qui officie déguisé en Elvis ? une montagne de muscles, idole du patron du Tapioca, Sanchez, et surnommé Rodéo Rex ? Des moines qui se battent comme dans les meilleurs films de kung-fu ? Tous ces personnages jouent leur rôle de façon diablement efficace.
A côté de ça, la police locale est bien sûr joyeusement dépassée et peu disposée à arrêter qui que ce soit.
Pour encore ajouter un peu de piment à cette histoire, un livre sans nom écrit par un auteur anonyme semble lié à une malédiction. Tous ceux qui l'empruntent se font tuer, et d'une manière particulièrement atroce.
Il est difficile de résumer clairement ce roman, mais pour ma part, ce fut une lecture particulièrement réjouissante. Malgré cette atmosphère de grand n'importe quoi, de fusillades, meurtres et massacres en série (l'auteur n'hésite pas à tuer des personnages qu'il a pris grand soin à introduire), tout tient la route.
Jusqu'aux dernières lignes du livre, les révélations sont présentes et je n'ai absolument rien vu venir.
C'est avec regret et satisfaction que j'ai refermé ce premier tome.

Pourquoi lire le livre sans nom ?

Il y a tout de même quelques pré-requis, si vous aimez les références que j'ai cité, que vous n'avez pas peur de croiser des cadavres tout au long d'un roman, que vous aimez en vrac Tarantino, les vampires, les éclipses, Bruce Lee, Une nuit en enfer, le bourbon (ou pas)... ce roman vous plaira.
Passez votre chemin en revanche si vous êtes sensible au sang et que vous aimez savoir dans quelle catégorie ranger un roman, celui-ci est inclassable.
Lien : http://racontemoilalecture.o..