EAN : 9782035050199
Larousse (16/05/2001)
4.5/5   1 notes
Un panorama complet de l'environnement, de ses failles et tout ce qui permet d'y remédier :
- les différents aspects de la météo, avec ses excès qui entraînent les catastrophes naturelles que l'on connaît ;
- la valeur de l'eau, des sols et de l'air, mais aussi toutes leurs faiblesses lorsqu'ils sont spoliés par l'homme ;
- tous les maux qui fragilisent et mettent en danger notre planète : déchets, pollution radioactive, sonore, mauvaise gestion... >Voir plus
Que lire après L'homme et l'environnementVoir plus
Ce volume traite de l'environnement en terme de climat (l'atmosphère,le climat polaire, la mousson, le vent ...) et de pollution (Tchernobyl, les déchets, la disparition des espèces ...). Un ouvrage très complet et très agréable à lire.

Les 423 essais nucléaires effectués dans l’atmosphère entre 1945 et 1980 ont au total disséminé dans l’atmosphère 100 fois plus d’aérosols radioactifs, 10 000 fois plus de tritium et 3 fois plus de krypton 85 que l’accident de la centrale de Tchernobyl.