Roman sans grande surprise mais qui se lit facilement. le cadre breton du port d'Erquy est d'autant plus plaisant qu'il m'évoque des souvenirs personnels... La plume de l'auteur est légère et les personnages sympathiques, mais sans relief particulier. Roman d'été...
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
C'est pas mon préféré... mais ça reste du Françoise Bourdin... on s'évade... on rêve... et on s'imagine dans la peau des personnages.
Bon livre de vacances, personnages attachants avec des histoires sentimentales en bord de mer. J'ai découvert l'univers de la pêche  : la mer, la cote bretonne, la baie de Saint-Brieuc, les chalutiers, la coquille saint jacques … Agréable à lire, sauf pour les redites qui sont nombreuses, écrit pour le 4ième age qui a oublié l'intrigue du paragraphe précédent ou pour la télé qui résume l'épisode ?
Toujours un peu les mêmes ingrédients depuis le silence de l'aube je reste un peu sur ma faim avec cette auteure mais je dévore tous ces romans qui apportent un peu de fraicheur dans notre quotidien.
Quand ma mère m'a mis le livre entre les mains, m'expliquant qu'elle adorait Françoise Bourdin les yeux brillants, mon intuition m'a glissé que ce ne serait certainement pas mon cas ...
si je dois reconnaitre que la lecture fut facile et les personnages attachants, l'intrigue n'est quant à elle pas très élaborée voire attendue. On sent que l'autrice s'est renseignée sur le monde de la mer, et c'est tout à son honneur, mais clairement elle ne l'intégre avec aucune subtilité dans l'histoire.
En bref, maman si tu lis ces lignes, ce n'est pas nécessaire de me proposer un autre roman de Françoise Bourdin ... une lecture sympathoche pour les vacances mais sans plus
J'ai bien aimé ce livre. Je me suis facilement identifié étant bretonne moi même. Ceci dit j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de cliché notamment au niveau des prénoms. Au départ je trouvais ça sur fait. L'histoire est sympa, pas prise de tête. j'ai passé un bon moment pour un livre que j'ai lu en environ deux jours. Bon moment de détente, pour ç il fait bien son job!
ce livre ne pas trop intéressé, bien que le lieu où il se déroule me soit très connu
J'aime beaucoup l'auteur mais là j'ai trouvé que c'était un peu léger.
Lien : http://www.lapetitechronique..