Vincent Bourgeau (Autre)Cédric Ramadier (Autre)
L'Ecole des loisirs (01/07/2020)
3.21/5   7 notes
Le lion, Roi de la jungle, dit qu'il est le plus fort. Si fort qu'il porte un éléphant, puis un hippopotame, et un gorille, un crocodile, un zèbre... Ça commence à faire lourd, tous ces animaux ! Alors que se passe-t-il quand la petite mouche se pose au-dessus de tout le monde ?
Que lire après La reine de la jungleVoir plus
Mais qui est donc cette reine de la jungle?

Nous ne voyons qu'un mâle, là, en première de couverture, le prétendant en titre, fort de sa couronne de poils dorés.

Et pourtant, chers jeunes lecteurs, les auteurs nous mettent l'indice sous le nez.

Mais patience, ne gâchons rien et prenons le temps d'arriver à la révélation en douceur.

L'aventure va ménager son suspens, accumuler les participants et conforter qu'il n'y en a qu'une digne d'être sur le trône et quel trône!

Tandis que le lion croule difficilement sous le poids de ses congénères de la jungle, empilés au dessus de lui pour prouver toute sa force, nous rions de voir les pages se rallonger pour faire la place à chaque nouveau venu et voir le lion, lui, se ratatiner.

Un joli jeu de pages astucieux qui devrait amuser autant que la chute, vous allez voir.
Le lion affirme qu'il est le plus fort car c'est lui le roi de la jungle. Même quand un éléphant lui tombe dessus, il est le plus fort. Même quand s'ajoute un rhinocéros. Et avec un gorille en plus ? C'est toujours le lion le roi de la jungle ! Jusqu'à la goutte en trop…

Accumulation des animaux jusqu'à ce que le plus petit (ici la mouche qui devient donc la reine de la jungle) soit l'animal de trop qui fait tout basculer. du déjà-vu, même si ça garde son efficacité auprès des jeunes enfants.