Éditeur : Didier Jeunesse (11/02/2015)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 12 notes)
Voilà Gros lion.
Il est féroce quand il a faim.
Il rugit et tout le monde a très peur.

Voici la nouvelle série « petite enfance » imaginée Martine Bourre comme un clin d’oeil aux jeux d’enfants et à leurs facultés d’imitation.

Pixie-Flore
  13 novembre 2019
Un lion rugissant se promène dans le salon ! A moins que ce ne soit qu'un petit lionceau...
Cet album pour les 0-3 ans est trop mignon. Il exploite les gestes de bébé pour en faire un vrai petit félin. Super attendrissant. Dommage qu'il y ait une distinction entre le petit garçon et la petite fille comparés respectivement à un lion et à une gazelle, même si la gazelle ne se laisse pas faire...
bibliobrest_album
  24 juin 2015
A partir de 18 mois
Bel album tonique pour les tout-petits. le vocabulaire simple, choisi, les phrases courtes, bien rythmées donnent du dynamisme à l'album. le trait flouté qui surligne la silhouette du personnage accentue sa ressemblance à l'animal. La bonne humeur du héros est contagieuse, ce gros lion respire la joie de vivre. La spontanéité, le ton très juste, le graphisme épuré font de cet album une valeur sûre.

Lien : http://biblio001.brest-metro..

Ricochet   28 avril 2015
Une belle leçon de vie et d’optimisme, à partager à tout âge.
BibliotekanaBibliotekana   21 mars 2015
Le gros lion entend du bruit :
vite, il se cache !

Il voit une gazelle.

A L'ATTAQUE !

Mais la gazelle ne se laisse pas faire.
LilizLiliz   16 septembre 2015
- Les bébés, venez goûter ! Je vous ai préparé des gâteaux... avec du miel pour les gazelles et du potiron pour les gros lions.

Videos de Martine Bourre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Bourre
Écoutez La souris qui cherchait un mari, une histoire écrite et racontée par Francine Vidal et illustrée par Martine Bourre - Ecoutez des histoires - http://bit.ly/playlist-histoiresdj - Abonnez-vous : http://bit.ly/2ghtrMV
Découvrez l'album : http://www.didier-jeunesse.com/livre/la-souris-qui-cherchait-un-mari/