Ce livre est très plaisant à lire. Il suscite de l'émotion chez le lecteur car il y a une grande complicité entre Anuri (l'ours) et Karen (sa soigneuse). Il y a aussi du suspens et un grand côté fantastique. Ce livre a aussi un message à faire passer sur le système écologique mais aussi les animaux en voie de disparition... Je trouve ce livre vraiment bien car on ne s'ennuie pas du début à la fin et qu'il mélange suspens et action ce qui est vraiment bien. Je ne trouve aucun point négatif à ce livre. Je lui mets 5 étoiles car je l'ai vraiment adoré !

A.G
Un bon moment de lecture pour ce roman, entre le thriller écologique et le road movie dans le Grand Nord.
Le lecteur peut s'identifier à Karen, la jeune soigneuse et se prendre d'affection pour Anuri.
Pour les plus grands, ce sera aussi un bon point de départ pour engager le débat sur les manipulations génétiques et l'éthique médicale.
Ce livre est très prenant, difficile de le lâcher! On accompagne Karen et son ours, on est révolté par ce chercheur scientifique sans scrupule... mais la révolte est un peu facile.
Les compagnons de Karen ont de belles personnalités entières, ils apportent beaucoup à l'histoire.
Un bémol, les mots Inuits mis dans un glossaire en fin de livre. Pour des livres destinés aux adolescents, ce n'est pas une lecture facile.
Bon suspense.
Cette sauvegarde totalement désespérée d'un animal rend les personnages très attachants.
Couverture esthétique.
Les annexes proposent des compléments informatifs sur les thèmes développés dans le roman.
Dommage que les définitions de certains termes figurent à la fin du livre : pris dans le feu de l'histoire, j'ai eu la faiblesse de ne pas les consulter.
Engagement documenté touchant, sans mièvreries et Immersion adroite dans la culture inuit mais quelques incohérences et lourdeurs