3,6

Deux ans après, je l'ai enfin terminé.

Ce livre m'a dégouté de la lecture à trois reprises. Je pensais ne jamais réussir à le terminer. Mais je déteste abandonner.

Un commercial de la maison d'édition me l'a très bien vendu, il y a deux ans. Je l'avais commandé en plusieurs exemplaires pour mon boulot et j'avais demandé un exemplaire à la maison d'édition. J'avais besoin d'une histoire de viol, ce livre était une obsession pour moi. Sûrement parce que je voulais passer aux-dessus de mes propres agressions. J'avais l'espoir que ce livre m'apporte une aide, des larmes, un défouloir. Je voulais détester les personnages autant que je déteste les personnes qui m'ont fait subir. Mais j'avais du mal à avancer. L'histoire ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai pas du tout accroché. J'en attendais sûrement quelque chose de trop personnel.

Dès que j'ouvrais le livre, je lisais quelques pages et je l'abandonnais. Sauf que j'étais incapable de reprendre d'autres lectures. Je n'ai pas lu pendant 1 an et demi. Ce seul livre sur ma table de chevet. Avec le confinement, je me suis reprise. Et après des dizaines de lectures, je l'ai repris. Recommencé. de nouveau abandonné. Et là, je l'ai enfin terminé.

Je n'ai pas aimé les personnages, je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur. Et la fin m'a clairement saoulée. J'ai trouvé ça ridicule. Quelle déception.

J'ai envie de le vendre pour ne plus jamais le voir dans ma bibliothèque.
Mais je me suis attachée à cette jolie couverture et à cet espoir.

Je vois que je suis l'une des rares à ne pas avoir aimé.
Donc si jamais ce livre vous tente, foncez. Cet avis est très personnel, il faut dire.