Couleur Livres (05/05/2009)
La simplicité volontaire est un mouvement qui prolonge aujourd’hui la conscience écologique née dans les années septante. Elle propose à chacun d’évoluer de façon consciente vers une existence matérielle simplifiée et désencombrée. Cet ouvrage caractérise ce mouvement qui, devenu incontournable aux Etats-Unis et au Québec, émerge actuellement en Europe. Il l’envisage sous ces trois approches que sont le temps, le travail et l’implication politique. S’appuyant sur le... >Voir plus
Que lire après Moins de biens, plus de liens : La simplicité volontaire : un nouvel engagement socialVoir plus
Le fond est très intéressant. La forme, moins. C'est probablement du au fait qu'il s'agit d'un mémoire universitaire qui fut ensuite édité.