AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2375210379
Éditeur : Mix Editions (10/08/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Maxime n'est pas un petit garçon comme les autres. Dray, l'ancien soldat, revient tout juste du front et cherche encore sa place dans un monde dont il n'est plus certain de connaître les règles. Et puis il y a Lucas, le jeune pianiste marqué par la vie qui accepte, malgré toutes les peurs qui le rongent, de venir jouer dans un institut spécialisé pour jeunes autistes. Le seul capable de leur apprendre les couleurs de la musique. En essayant d'amener un sourire sur l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
plumkreole973
  18 août 2017
**Chronique Coup de Coeur**
Quand la Maison d'Editions a partagé sur son mur, la couverture de ce livre, j'ai de suite été conquise, et je savais qu'il fallait à tout prix que je lise l'histoire qu'elle présentait. J'avoue que j'en attendais beaucoup, et que j'ai été plus que satisfaite, complètement conquise … Conquise de par le contenu de ce roman, mais aussi par le style des auteures.
J'ai tout simplement dévoré ce roman. Une fois ouvert difficile de le refermer, tellement j'ai de suite été happée, subjuguée par le thème et la force des personnages (principaux et secondaires). C'est un récit touchant, bouleversant, mais tellement doux et tendre à la fois …
J'ai été touchée (mon coeur a souffert) par ces deux hommes forts et fragiles à la fois (et ce, chacun à leur façon, des souffrances différentes, mais toutes aussi bouleversantes), j'ai été émue par le don de soi dont fait preuve Dray, par son abnégation sans faille, par son soutien et sa tendresse qu'il promulgue à Lucas … j'ai été bouleversée par le difficile chemin qu'ils vont devoir prendre pour arriver au bonheur … j'ai été happée par la force des sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre, mais aussi par toutes les émotions fortes que ce roman nous divulguent au fil des pages.
« Accepter », avant d'être une magnifique histoire d'amour, c'est un récit qui nous délivre un message fort , un message sur la reconstruction qui passe par l'acception … un message d'espoir puissant … Il est impossible de rester de marbre à la lecture de ce livre tant l'émotion est là, bouillonnante, captivante, percutante …
Ce livre est sublime, plein de douleurs, de peurs, de doutes, mais aussi plein de douceur, de force, de tendresse … et surtout d'amour. L'amour avec un grand A, celui qui ne juge pas, celui qui soutien envers et contre tout ! L'amour qui permet de se reconstruire, et d'enfin prendre son envol, pour vivre tout simplement … Celui qui permet d'ouvrir son coeur, d'aimer son prochain et surtout d'accepter l'amour en retour, et ce malgré les apparences …
« Accepter », c'est la collaboration de deux plumes addictives que je découvre, deux plumes qui réussissent avec beaucoup de douceur et de subtilité, à nous offrir un roman où, malgré la gravité des traumatismes subits par les protagonistes, elles ne rentrent pas dans le pathos à outrance, et ne bascule pas dans le côté glauque de la chose; car même quand elles nous dévoilent petit à petit les éléments qui font que la souffrance est là, prégnante, poignante, elles arrivent à le faire avec tendresse et délicatesse… Elles nous touchent en plein coeur et nous font ressentir des émotions vives et intenses … Reste à espérer qu'elles poursuivront cette fructueuse collaboration !
Voici un livre que je ferme émue quasi aux larmes (d'une part, tant le message tout au long des pages et à la fin de l'épilogue est poignant et criant de vérité et d'autre part tant Dray, Lucas, Maxime m'ont touché et ont volé mon coeur), mais qui me laisse le coeur gonflé d'amour et de réconfort …
Je ne peux que vous conseiller vivement de prendre le temps de découvrir cette magnifique histoire d'amour …. Pour ceux et celles qui me demanderont si ce roman contient de la souffritude, je peux dire que oui, mais surtout ne pas faire l'impasse à cause de cela, car avant toute chose, ce roman contient tellement d'amour et d'espoir qu'il nous fait annihiler la douleur … Alors, lisez-le !
Lien : https://enmaledechroniques.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Floreen
  30 août 2017
Un joli livre sur le handicap mental puisque Maxime souffre d'autisme et Lucas d'handicap social. Les émotions de Lucas et Dray sont bien décrites, il y a beaucoup d'émotion mais j'ai trouvé certaines choses un peu répétitive et un peu trop naïve. Néanmoins, ce roman est un joli message d'acceptation et d'amour.
Commenter  J’apprécie          30
Laulau3084
  21 avril 2018
Le livre est très bien écrit. le style frais et léger permet d'aborder le passif des personnages principaux sans nous noyer. La sensibilité des auteures permet de nous faire apprécier les personnages dès le départ. La romance est une douce appréciation de l'autre. J'ai vraiment pris plaisir à lire un roman.
Commenter  J’apprécie          00
monparadisdeslivres
  14 août 2017
#CoupCoeur
"Ce livre illustre l'une des choses que j'apprécie le plus dans ce genre de romance. L'Authenticité et la Justesse. [...] Ce n'était pas qu'une simple histoire de "souffritude" et de fatalité. Non, c'est bien plus que cela. C'est une belle leçon de la vie. Mais également un magnifique message d'espoir."
Lien : http://wp.me/p5AuT9-30M
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
plumkreole973plumkreole973   18 août 2017
« — Je ne te force pas. J’aime te découvrir petit à petit. Je n’ai juste pas l’habitude d’attendre.
— Pourquoi attendre ? Tu pourrais avoir mieux que moi, osa péniblement Lucas d’une voix essoufflée, le regard baissé. Dray se redressa aussitôt, lui jetant un regard presque noir.
— C’est toi que je veux et personne d’autre, c’est clair ? Si je voulais la facilité, j’aurais accepté la proposition de Thomas. Mais ce n’est pas ce que je veux. Ce que je veux, c’est toi et ta timidité. Toi et ton corps un peu cassé. Toi et ta gentillesse. Toi et ta douceur. Toi tout simplement. C’est tout ce que je veux. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : handicapVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3638 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre