AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782738128072
95 pages
Odile Jacob (15/05/2012)
3.55/5   10 notes
Résumé :
Comment faire rire et transmettre un message positif à partir d'un sujet qui n'a rien de drôle et qui touche une multitude de personnes : le trouble panique ? C'est tout le projet de cette bande dessinée psy. Olivia met en scène, de façon humoristique et décalée, ce trouble qui l ' fortement perturbée pendant une période de sa vie. On suit son personnage drôle, ultra-féminin, dans la progression du trouble, la désocialisation, le séjour en hôpital psychiatrique, le ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cronos
  16 janvier 2021
Sous forme d'une bande dessiné humoristique l'auteure nous raconte à travers les différents chapitres sa première crise de panique, son quotidien avec ou encore comment elle s'en est sortie. Ca me plaît car elle ne se perd pas en blabla, elle va à l'essentiel, de plus le complément de Christophe André qui donne des conseils pour s'aider à vaincre ses peurs sont un bon début.
Les dessins sont simples mais suffisent et sont compréhensibles, les notes de fins aident aussi à trouver un organisme pour de l'aide si besoin, c'est quelque chose qui manque souvent d'habitude. Je n'ai pas grand-chose à ajouter, cela ne remplace pas une thérapie mais cela permet de se sentir moins seul quand on a ce trouble.
Commenter  J’apprécie          50
meyeleb
  01 septembre 2012
Des ouvrages sur les troubles de phobie sociale, agoraphobie et autres troubles paniques, j'en ai lu pas mal, qui me collaient le bourdon dès la première de couverture! Et puis voilà qu'un ami me parle de cette BD, aussitôt achetée aussitôt lue. Avec beaucoup d'humour Olivia Hagimont raconte comment elle a dû affronter ses crises de panique et comment surtout elle a su les surmonter grâce à une thérapie comportementale. C'est léger, approfondi par les conseils d'un psychiatre en fin de volume, agrémenté de liens internet pour en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          60
Lucioledanslalune
  07 avril 2013
L'auteur, une trentaine d'années et deux enfants, raconte avec humour ses problèmes de troubles paniques : les débuts, son incompréhension, l'hôpital, les traitements et la guérison.
Un document sous forme de bd intéressant et drôle, néanmoins c'est vraiment très court et peut être pas assez approfondi.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CronosCronos   25 juin 2020
Et d'un coup... L'impression de devenir folle. La vision trouble. Des bonnes grosses suées. Et enfin, l'impression d'être enfermée, prise au piège. A l'étroit.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Olivia Hagimont (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivia Hagimont
Interview d'Olivia Hagimont par Michel Cymes et Marina Carrère-d'Encausse au Journal de la santé sur France 5 le 16 mai 2012, à propos de la sortie de son livre "Ça n'a pas l'air d'aller du tout! ou comment les crises de panique me sont tombées dessus" chez Odile Jacob.
autres livres classés : crises d'angoisseVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre