Éditeur : Odile Jacob (15/05/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Comment faire rire et transmettre un message positif à partir d'un sujet qui n'a rien de drôle et qui touche une multitude de personnes : le trouble panique ? C'est tout le projet de cette bande dessinée psy. Olivia met en scène, de façon humoristique et décalée, ce trouble qui l ' fortement perturbée pendant une période de sa vie. On suit son personnage drôle, ultra-féminin, dans la progression du trouble, la désocialisation, le séjour en hôpital psychiatrique, le ... >Voir plus

meyeleb
  01 septembre 2012
Des ouvrages sur les troubles de phobie sociale, agoraphobie et autres troubles paniques, j'en ai lu pas mal, qui me collaient le bourdon dès la première de couverture! Et puis voilà qu'un ami me parle de cette BD, aussitôt achetée aussitôt lue. Avec beaucoup d'humour Olivia Hagimont raconte comment elle a dû affronter ses crises de panique et comment surtout elle a su les surmonter grâce à une thérapie comportementale. C'est léger, approfondi par les conseils d'un psychiatre en fin de volume, agrémenté de liens internet pour en savoir plus.
Loutre_des_Rivieres
  07 avril 2013
L'auteur, une trentaine d'années et deux enfants, raconte avec humour ses problèmes de troubles paniques : les débuts, son incompréhension, l'hôpital, les traitements et la guérison.
Un document sous forme de bd intéressant et drôle, néanmoins c'est vraiment très court et peut être pas assez approfondi.

CronosCronos   25 juin 2020
Et d'un coup... L'impression de devenir folle. La vision trouble. Des bonnes grosses suées. Et enfin, l'impression d'être enfermée, prise au piège. A l'étroit.

Videos de Olivia Hagimont (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivia Hagimont
Interview d'Olivia Hagimont par Michel Cymes et Marina Carrère-d'Encausse au Journal de la santé sur France 5 le 16 mai 2012, à propos de la sortie de son livre "Ça n'a pas l'air d'aller du tout! ou comment les crises de panique me sont tombées dessus" chez Odile Jacob.