AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 57 notes
Un vrai plaisir à lire!
~
Quel bonheur de retrouver la famille Canning, dont on avait pu suivre la romance entre Jamie, le frère notre héroïne, et Wes, son grand amour, dans la série Fierté (en 2 tomes), de Sarina Bowen.
~
Justement, Jess est chargée d'organiser le mariage des deux tourtereaux. Oui, mais elle y retrouve Blake, un collègue de hockey de Wes, qui ne la laisse pas insensible, malgré ses résistances internes...
Après avoir partagé un moment intime intense, Blake va tout faire pour qu'elle succombe à son charme.
~
Et lors d'une journée famille, Blake propose un deal à Jess: qu'elle joue sa petite amie pour se débarrasser de son ex envahissante...
~
Oui, mais Jess se retrouve en terrain miné, car cette ex cache un lourd secret, pour lequel Blake semble encore affecté...et qui impacte toute la famille de Blake.
~
Le roman oscille ainsi entre rapprochements et rejets, avec une galerie de personnages relativement attachants, et bien sûr, quelques "méchants" pour pimenter le tout.
~
On est vite emporté par l'histoire. L'écriture des deux auteures est fluide et marquée par des rebondissements assez bien construits.


Commenter  J’apprécie          30
Jai bien aime ce livre. Beaucoup d'humour et un grain de folie.ce sont deux auteures incroyables. le monde du hockey grâce à elle kennedy je suis fan. Je recommande jai hâte de lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          30
Attirance, quand tes auteures chouchous écrivent une romance dans le monde du hockey : fan !

Blake est un joueur de hockey professionnel de Toronto, très beau mais surtout totalement déjanté. Au mariage d'un de ses coéquipiers, il retombe sous le charme de Jess, jolie brin de femme, belle soeur du marié. le première fois était sensationnelle et il a décidé de remettre ça !
Elle n'est pas tout à fait d'accord mais Blake sait se montrer persuasif !

J'ai lu Confidence avant (spin off avec Matt)…
Dans la même lignée j'ai adoré l'énergie sportive qui se dégage de ce livre !
L'intrigue est simple, les personnages sont drôles et j'ai adoré Blake, ce héros un peu dingo, sans filtre, obsédé par le sexe mais qui sait prendre soin des autres !

Une belle romance sur le hockey au Canada avec un héros sans filtre qui fait rire !
Commenter  J’apprécie          20
Pour une fois que c'est le mec qui galère,car oui c'est le cas ici...Riley est adorable,si seulement cela pouvait exister des hommes pareils...
Il semblerait que les deux personnages,Jessica et Riley se sont rencontrés dans une série précédente que je n'ai pas lu,mais que je vais m'empresser de faire après avoir lu le tome 2.

J'ai passé une agréable lecture avec ce livre,Riley est adorable,Jessica doute d'elle-même,mais il est là pour la rassurer et croire en eux.
Commenter  J’apprécie          20
L'intrigue est assez bien construite, et tient la route jusqu'à la fin, malgré le côté « sexe » bien trop présent. J'ai eu l'impression durant une bonne partie du roman, de le survoler sans vraiment me sentir captiver par l'histoire des principaux protagonistes, que j'ai trouvée trop répétitive et longue.

Retrouvez la chronique complète sur Songe!
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Arghh ! après ma très grande déception du 1er tome des insurgés, je souhaitais ne pas rester sur un ressenti négatif pour Elle Kennedy. Quand j'ai vu cette couverture, je me suis dit chouette, une petite romance Young adult avec un bon duo d'autrices...


Bon, malgré l'histoire d'une banalité totale, ça se lit bien, les plumes sont fluides, la lecture divertissante.


Mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, le scénario est assez creux, les personnages immatures même si certains dialogues font sourire. Bref, j'ai connu mieux dans le genre.
Commenter  J’apprécie          20
Une romance qui débute avec un mariage et pas des moindres car il s'agit des héros de la série précédente des deux auteures : Fierté. Ici c'est la soeur de l'un des héros de cette duologie qui va organiser leur mariage. Cette série spin-off peut toutefois parfaitement bien se lire sans avoir découvert la précédente.

Jess Caning est organisatrice de mariage depuis peu, avant elle était tout autre chose, et après cela elle voudrait encore changer de métier. Cette jeune femme nous est d'emblée attachante, car on ressent un grand désarrois dans sa façon d'être. Elle s'imagine être le vilain petit canard de sa famille, tous ayant réussi et elle, se cherche encore et n'arrive pas à se poser et à s'épanouir dans ce qu'elle fait. Après ce mariage c'est décidé, elle se lance dans des études d'infirmière, cela ne lui fait pas peur, non c'est plutôt de devoir l'annoncer qui la perturbe. En attendant, elle a une pression monstre sur les bras et ce mariage doit être parfait. Alors quand Blake vient mettre son grain de sel, et perturbe tout ce qu'elle a organisé, elle panique, surtout qu'il ne faut pas que l'on sache qu'elle s'est envoyée en l'air avec lui, ce qu'elle ne compte pas réitérer bien entendu, et ce malgré l'attraction entre eux.

Blake, c'est un personnage que nous découvrons vraiment au fil des pages. D'un abord franchement lourd au départ, on se range du côté de Jess, en le trouvant certes sexy à souhait, mais il est très insistant et il s'incruste. J'ai adoré le découvrir ainsi de façon progressive, car sa personnalité vaut le détour, il est d'un optimisme à toute épreuve, toujours de bonne humeur, blagueur et souriant. Alors lourd d'un premier abord, en fin de compte il est juste très expansif et aussi très gentil. C'est véritablement au travers du regard de Jess que notre opinion de lui va se forger. Elle, reste cette personne qui n'ose pas demander de l'aide, qui souhaite ne compter sur personne pour réussir, quitte à s'enliser dans des ennuis d'ordre financiers ou autres, alors que lui, c'est celui toujours présent, qui aide, porte secours et est toujours d'un soutien sans limite. Alors forcément entre eux, cela fait des étincelles, d'autant plus qu'il y a ce truc qui frétille entre eux et qui rend leurs rencontres encore plus électrique encore.

Le contraste entre les deux personnages, est d'autant plus marqué par la façon dont ils réagissent à ce qu'ils vivent. Jess reste très secrète et réservée, préférant garder tout pour elle et tentant de s'émanciper de sa famille, qui a toujours été très présente pour elle mais qui lui met un poids sur les épaules, assez conséquent. Blake, lui respire la joie de vivre et sa famille nombreuse et toute aussi enjouée que lui, reste un pilier pour lui. Même si son passé recèle quelques points noirs qui lui portent préjudice auprès d'eux, ils restent tous unis. La façon dont ils se comportent avec leur famille, les enjeux de leur entreprise pour leur avenir, tout est lié. C'est ainsi que Jess un peu perdue, finira par trouver en Blake un allié, quelqu'un sur qui se maintenir à flots dans ces moments d'incertitude.

Nous continuons d'évoluer dans le milieu sportif, un milieu où tous se connaissent, où le respect de la famille importe. Si Blake se laisse ainsi aller à draguer outrageusement Jess, c'est aussi car il est plus qu'attiré par elle, sinon il ne permettra pas d'insister ainsi si ce n'était que pour s'envoyer en l'air, non il a du respect pour la famille des joueurs de son équipe. Ils forment tous une grande famille, et j'ai d'autant plus adoré les suivre tous ensemble, les uns chez les autres, mais aussi la façon dont ils ont d'être présents constamment pour chacun. Jess est la belle soeur d'un joueur, elle les connait bien tous, et elle va être amenée par bien des moments à vivre leurs grands moments de sportifs. Elle devra cacher son attirance et cette relation qui semble s'installer entre Blake et elle, alors que lui trouve que cela serait sa place légitime que d'être reconnue comme sa compagne, mais elle n'est pas encore prête à passer cette étape d'officialiser les choses. Alors Blake se contentera au départ, de ce qu'elle lui offre, quand elle accepte de jouer sa petite amie, pour la sauver d'une ex et d'un passé lourd de conséquences aujourd'hui. Un passé que nous découvrons et qui nous permet aussi de découvrir qui est Blake et ce qu'il est prêt à faire pour le bien être des autres.

L'ambiance de ce roman est très agréable et j'ai apprécié la façon dont on mêle l'importance des émotions à la légéreté apportée par les personnalités des personnages. C'est à la fois touchant car on a bien conscience des moments et des doutes que vivent les personnages dans le cheminement de leur vie, mais c'est aussi très drôle et très entrainant de les suivre. La bonne humeur est de mise et si Jess vit des moments décisifs pour son avenir, Blake apportera cette source de bien être, même si au départ, il semble plus être un fardeau qu'autre chose. le roman se lit avec facilement et plaisir, tous ont leur rôle à jouer, tous apportent une note particulier et joyeuse à l'ensemble que forment tous ces personnages. On s'y sent bien et on aime les suivre.

Une romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, tous deux sont des personnages au caractère fort qui nous emmène avec légéreté, mais aussi passion dans les secrets de leur histoire, jusqu'au moment où l'évidence des sentiments prend le dessus sur cette attirance purement physique au départ. Les plumes de Sarina Bowen et Elle Kennedy, qui sont des auteures que j'adore lire, s'allient à merveille ici, et nous propose une romance rafraichissante tout en étant pleine de belles émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/wa..
Commenter  J’apprécie          20
Quand j'ai découvert la sublime couverture de ce 1er tome de la saga WAGs ( en français ce sigle anglais fait référence aux femmes et aux petites amies des joueurs) , je savais que je devais absolument lire ce roman écrit à quatre mains par les talentueuses Elle Kennedy et Sarina Bowen. Je me suis régalée avec cette douce comédie romantique qui nous emmène dans l'univers du hockey mais pas uniquement.

le duo Elle Kennedy et Sarina Bowen nous offre une histoire pétillante, teintée d'humour, de sensualité et d'amitiés profondes. On se plonge avec délectation dans cette comédie romantique qui nous fera passer un bon moment de lecture. J'ai hâte de découvrir le second tome de cette duologie qui va se focaliser sur Eriksson , un personnage qui a su attirer mon attention dans ce tome.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Attirance est une romance épicée que j'ai adoré !!
Jessica est organisatrice de mariage, mais elle rêve de rentrer à l'école d'infirmière. le mariage de son frère Jamie et de son compagnon hockeyeur, Wes, bat son plein. Elle a réussi le pari de tout préparer magnifiquement.
Elle y retrouve Blake, coéquipier de Wes avec qui elle a eu une aventure quelques mois avant.
Avec les encouragements de son meilleur ami, lui même, infirmier, elle va se lancer dans les études. A la dernière minute, elle va décrocher une place à Toronto, elle originaire des Etats-Unis, elle va tout quitter et se retrouver dans la ville ou habitent son frère et toute l'équipe de hockey.
Va alors débuter un jeu du chat et de la souris entre Jess et Blake. Elle, souhaitant tant réussir ses études et ne décevoir personne, va parfois repousser cet homme parfois un peu lourd, puis se laisser séduire et s'amuser. Lui, dès le départ, on comprend que cette relation n'est pas simplement sexuelle. On voit rapidement le sérieux derrière son comportement léger.
J'ai adoré les personnages de Jess et Blake, bien plus fragiles qu'il n'y parait. Je me suis rapidement attachée aux 2 pour des raisons différentes. Elle manquant affreusement de confiance en elle, et lui blessé et refroidi par le passé. J'ai aimé me plonger dans le domaine du hockey que j'aime bien. L'histoire m'a séduite et j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est un coup de coeur.
Hâte de découvrir Confidence.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai entendu beaucoup de bien des plumes des auteurs, séparément alors c'est naturellement que j'ai voulu tenter l'expérience livresque avec ce titre, notamment parce que deux grands noms de la romance y était réunie. Comment s'est passée ma première expérience livresque ? Elle a été super même si ce n'est pas un coup de coeur ! Je me suis régalée avec cette comédie romantique que signe les auteurs pour ce premier tome.



Jess est wedding planner depuis très peu de temps. Son job consiste à organiser des mariages de rêve pour les futurs mariés sauf que voilà, la belle aimerait changer de boulot (encore !). Jess nous apparaît comme le vilain petit canard de la famille, du moins, c'est ce qu'elle pense. Pendant que toute la fratrie a déjà réussi sa vie, elle, elle est encore à se trouver. Elle n'arrive pas à se poser, elle n'arrive pas à s'épanouir dans ce qu'elle fait. Après le mariage de son frère qu'elle doit organiser, elle a décidé de tout arrêter pour faire autre chose totalement différent ! En effet, Jess veut reprendre ses études afin de devenir infirmière... Si elle est résolument persuadée de vouloir devenir infirmière, il faut qu'elle l'annonce à sa famille et pour le coup, elle n'est pas très motivée à le faire... Avant de penser à ce moment douloureux qu'elle va devoir passer en famille, il faut qu'elle s'occupe de ce mariage, il faut qu'il soit par-fait. Alors quand Blake entre dans la danse, la tête de la belle se met à chavirer ; il faut qu'elle se ressaisisse à tout prix, il ne faut pas qu'elle se laisser perturber par cet énergumène qui l'a déjà conquise jadis, une fois... Mais c'est une fois de trop et l'attirance qu'il y a entre eux, ce n'est purement qu'imaginaire... Ou pas !



Blake est un personnage qui m'a tapé sur le système dès le départ. On en vient à être dans la team #Jess tant il est exaspérant, lourdingue et qu'il se tape l'incruste même quand on ne veut pas de lui mais à mesure que j'ai avancé dans le récit, j'ai revu mon jugement à la hausse, il est remonté tout doucement dans mon estime. Ce type est un concentré de bonne humeur, d'optimisme à faire froid dans le dos. Quand on commence à mieux le connaître, on arrive à se faire à son côté clown et lourd. Il est le total opposé de Jess, elle est du genre à rester en retrait et quand elle est dans la mouise, elle ne va pas aller demander de l'aide et va préférer se débrouiller toute seule alors que Blake est du genre intrusif et à vouloir aider les autres à tout prix.



Entre Blake et Jess, c'est le jour et la nuit ! Nous avons une Jess qui est réservée et secrète et qui souhaite par-dessus tout s'émanciper de sa famille chérie qui pèse énormément sur ses épaules même si c'est malgré eux puis nous avons un Blake qui peut compter sur le soutien sans faille de sa famille qui lui fait chaud au coeur et qui lui permet de vivre dans la joie et le bonheur. Nous avons deux regards bien différent sur les familles et pour le coup, je suis forcée de constater que Jess et moi, on se ressemble de beaucoup !



J'ai énormément aimé la lecture de ce premier tome qui nous offre une belle romance avec des hauts et des bas, avec des personnages touchants et attachiants. le roman se lit très vite, j'ai englouti les pages en une soirée !



Les plumes des auteurs sont sublimes. Comme je vous le disais plus haut, je ne les connais pas individuellement mais si toutes leurs romances sont comme celles-ci, je veux lire toutes leurs bibliographies ! C'est un récit pétillant, plein de pep's où l'humour et la sensualité ont toute leur place.



Tout ça pour vous dire que les auteurs nous offrent une histoire intense, drôle et très addictive. Si vous êtes à la recherche d'une comédie romantique douce, belle et intense, c'est le livre qu'il vous faut ! Je vous parle très vite du dernier tome de cette duologie.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}