En deux mots: courage et émotions !

Quel livre ! Fait de douceur, de combat, de victoire comme de défaite, d'humour, d'imperfection, d'amour et de tellement de vie !

La forme :

La couverture est à tomber ! J'avoue que cela a grandement motivé mon désir de posséder ce roman !
L'écriture est fluide, et à la première personne.
La mise en page et la typographie m'a quelque peu déstabilisée au début. Tout comme les pages ultra blanches ! Mais j'ai finis par m'y faire.
Seul bémol au début du roman le découpage des deux voix (Corey et Hartley) est hasardeuse si bien que j'ai du reprendre certains passages car je n'avais pas percuté que nous avions changés de personnages !

Le fond.

Dès les premières pages j'ai découvert une Corey pleine d'humour, d'autoderision, de vie. Et surtout c'est une vrai battante ! Son personnage est tel qu'il doit être.
Hartley lui, est moins palpable au début du roman, je ne comprenais pas ses choix, je ne les approuvais pas. Mais finalement les pièces du puzzle se mettent en place, et j'ai compris, ce qui m'a poussé à l'apprécier, car je ne le pensais pas aussi profond.
J'ai adoré les personnages de Dana, Daniel et surtout Bridger. Mention spéciale pour ce dernier, j'espère qu'un tome de la trilogie lui sera consacré., car sous ses airs de naze qui passe de fille en fille je devine un personnage plus profond.
Honnêtement ce livre donne une belle leçon de vie et entre amour et amitiés, il amène à réfléchir sur ce que nous sommes. Et sur ce que nous pensons que les autres perçoivent de nous.
L'histoire est juste, tout comme le rythme qui n'est pas trop rapide.
Seul bémol certains éléments d'ordres médicaux m'ont semblés quelques peu fantaisistes. Cela n'entache pas le récit mais m'a fait grimacer.

Je recommande évidemment ce tome, à tous ceux qui aiment les histoires de dépassement de soi, d'amour et surtout de reconstruction.
J'ai pour ma part, hâte de découvrir le tome suivant !

Bonne lecture à tous.
Tout d'abord je tiens à remercier Laure Valentin et Sarina Bowen pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je reçois parfois par le biais du site des propositions de service presse qui sont toujours étudiées attentivement et lorsque je ne peux pas les lire ou ne le souhaite tout simplement pas, je les propose aux filles. C'est par ce biais que j'ai découvert ce premier tome d'une auteur que je ne connais pas. le résumé m'a de suite séduite et comme je venais juste de raccrocher avec plusieurs livres sur le thème du hockey, j'avoue que j'ai sauté rapidement sur l'occasion de le lire et je suis sous le charme de cette découverte.

Le sujet peut-être assez sensible puisqu'il parle d'une jeune fille qui a perdue l'usage de ses deux jambes suite à un accident de hockey, mais j'ai trouvé qu'il reflétait une certaine sorte d'espoir et d'espérance. Nous rêvons toutes du prince charmant et pourquoi n'y aurions nous pas droit alors que nous sommes infirmes ? Eh bien, l'auteur Sarina Bowen nous prouve ici que tout est possible.

Corey est une jeune femme qui a tout perdu suite à un accident, elle a perdu la capacité de marcher sur ses deux jambes et le plus difficile pour elle est qu'elle se retrouve dans l'incapacité de pouvoir pratiquer à nouveau un jour du hockey alors que c'était plus qu'une passion pour elle. Après un début d'année très difficile, elle décide d'intégrer le Harkness College dans le Connecticut, la même université où son frère à étudié à plus de 1600 kms de chez elle, histoire de mettre un peu d'espace entre elle et ses parents.

Lorsqu'elle croise la route d'Adam Hartley, un joueur de hockey qui souffre de multiples fractures et se retrouve plâtré pour la rentrée, elle se sent un peu moi handicapée et une certaine entraide se met en place naturellement entre les deux. Adam lui plaît beaucoup mais il a déjà une petite amie. Ce n'est pas évident pour Corey de se sentir à sa place avec un fauteuil roulant alors l'idée d'être séduisante n'est même pas imaginable.

Le personnage de Corey m'a beaucoup séduite, j'ai trouvé cette jeune fille très attachante et très courageuse, elle vit des choses très difficiles mais elle ne se laisse pas abattre facilement, elle a beaucoup de combativité en elle, une force de caractère extraordinaire qui ne l'empêche pas d'être peu sûre d'elle.

Adam est tout aussi attachant, mais différemment par rapport à la demoiselle, je crois que ce qui m'a plu chez lui c'est de découvrir qu'il n'a pas eu une enfance facile et que malgré tout il s'en sorte bien, il aime sa mère et n'hésite pas à le lui montrer, il ne fait pas de différence entre les gens, il ne juge pas. Il est drôle, attentionné avec ses amis et on sent facilement qu'il est prêt à tout pour le bonheur des gens qui comptent pour lui.

L'auteur Sarina Bowen a une jolie plume très fluide, c'est une superbe découverte que je ne regrette pas d'avoir faite. Elle s'est vraiment très intéressée à son sujet sur le handicap, n'hésitant pas à nous fournir des informations sur les soins quotidiens que doit faire une personne handicapée qui sont différents de ce que nous faisons normalement. J'ai trouvé ça intéressant c'est quelque chose qui n'est que peu vu dans les romances que je lis habituellement. Et autre point positif que j'ai découvert à propos de l'auteur, elle écrit de l'homoromance. Note à la traductrice : Si jamais vous avez l'opportunité de traduire HIM et US n'hésitez pas 😉

Comme vous l'avez constaté, j'ai énormément apprécié ma lecture, autant les personnages que le sujet, c'est une merveilleuse découverte et je sais déjà que si l'occasion se présente je découvrirais le second tome avec plaisir. On ne peut qu'être attendrie par cette amitié qui s'étoffe au fil des jours pour devenir cet amour si sincère, on leur excuse leur inexpérience et on trouve leur gaucherie adorable.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Tout d'abord je tiens à remercier la superGentille et et Talentueuse traductrice Laure Valentin pour l'envoie du ebook, et bien-sûr Sarina Bowen d'avoir fait traduire sa merveille en français.

Je vous préviens tout de suite, je vais être rapide pour cette chronique, non pas qu'il n'y a pas grand chose à dire, bien au contraire (je pourrais passer des heures à discuter de cette lecture, de ces personnages et de la plume de l'auteur) mais je pense que ce roman n'a pas besoin d'une longue chronique pour vous faire comprendre à quel point ce livre, je vous le conseille très, très fortement.
Déjà, avant de commencer ma lecture, juste les dédicaces donnent le ton :
[PHOTO]
Venons-en à l'histoire donc :
Concernant ma lecture, dès les premières pages je savais que je n'allais pas lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Non seulement l'auteure a une plume superbement fluide et douce, mais en plus le fait d'avoir des personnages frappés d'un handicap physique est vraiment très bien présenté. Et c'est vraiment ce qui fait selon moi, un des meilleurs New adult que j'ai pu lire.. Il ne s'agit pas de simple romance comme j'ai l'habitude d'en lire, ici, on a un côté plus poussé, ou en tout cas on ne ressent pas le côté déjà vu..
La double narration apporte un plus qui est d'autant plus important, car même si j'avais envie de connaître plus souvent les pensées de Hartley, il fait parti de mes nouveaux BBF, et être dans sa tête à certains moments m'a en plus permis de digérer le petit truc qui m'a mise en colère.. En effet, le fait qu'il ait une copine de son côté m'a un peu fait grincer des dents à un moment, une page surtout : d'ailleurs j'ai envoyé un message sur twitter à la traductrice pour lui demander s'il ne lui arrivait pas des fois, d'avoir envie de réécrire l'histoire sans que l'auteur n'en sache rien.. Parce que .. aaah, ce moment là... mais bon passons ! Cette page passée, j'ai gardé mon sourire aux lèvres, j'ai continué de ressentir tout plein d'émotions, j'ai rie, j'ai crié, je me suis inquiétée.. Bref, en fait je suis passée par toutes les étapes qui font d'une simple lecture, un livre coup de coeur.. J'ai aussi aimé les personnages secondaires, d'ailleurs je suis impatiente d'en savoir plus sur Bridger !!

Je ne sais pas trop ce que je pourrais vous dire de plus sans vous spoiler, en tout cas, une chose est sure, je me commande le livre broché dès sa sortie dans les jours qui viennent, car il me faut ce livre dans ma bibliothèque !! Oui oui, il me le faut, et je vais foncer même tête baissée sur le tome 2 dès que Laure nous annoncera sa sortie.. (Je serais bien tentée de le prendre en VO, mais ce serait dommage que Laure se retrouve en chômage technique ^^)
Donc, si vous être comme moi, si vous aimez le New adult (en plus ce n'est pas vraiment poussé niveau sensualité, c'est juste ce qu'il faut) si vous avez aimé The Deal, The Mistake, Jeu de patience etc.. alors je n'ai qu'une chose à vous dire : allez-y, foncez sur ce petit bijoux, je pense que vous aimerez autant !

ps : j'ai trop aimé la petite Fée Espoir
ps 2 : en recopiant les extraits en bas de l'article, je me suis surprise a relire des pages entières avec le sourire aux lèvres.. en fait, je pense le relire très vite, certainement dès que je le recevrai en format broché (papier).. on peut donc, peut-être dire que c'est plus qu'un coup de coeur manqué.. peut-être qu'en fait c'est un petit coup de coeur.. :D

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Une fois de plus c'est un sans-faute pour l'autrice (qui a écrit ma saga chouchou le grand nord dans le Vermont avec Griffin l'un de mes book boyfriend de 2022 ❤)

J'enchaîne des romances assez moyennes en ce moment et je ne suis pas forcément la fan numéro 1 des romances sportives mais celle-ci est très touchante grâce à l'histoire de Corey que j'ai dévorée en 24 h !

À la suite d'un accident elle se retrouve en fauteuil roulant et doit abandonner son rêve de devenir joueuse de hockey sur glace, lors de sa rentrée elle fait la connaissance de son voisin sexy et adorable Adam qui lui aussi se retrouve pendant quelques mois avec la jambe dans le plâtre.

Leurs différences et leurs passions du sport et du hockey vont les rapprocher grâce aux échanges beaaucoup trop cute c'est une romance doudou en mode friends to lovers avec du slow burn à la fac parfaite pour se changer les idées !

Hâte de lire le tome 2 avec l'histoire de Bridger star du hockey et meilleur ami d'Adam qui je pense risque d'être un peu plus sombre vu le résumé.
J'ai mis un petit moment à lire ce livre parce que je n'accrochais pas, j'ai même envisagé de l'abandonner. Je trouvais les personnages fades, les décors aussi (à part une chambre et un réfectoire, on n'a pas grand chose pour la majorité de l'histoire), et ce que j'ai détesté a été la traduction, ou peut-être est-ce tout simplement le style de l'auteure, je ne sais pas. J'ai trouvé les tournures de phrases beaucoup trop formelles pour des amis, j'ai trouvé ça super bizarre sachant que je suis justement à la fac, dans la traduction, et qu'on nous apprend toujours quelle langage utilisé dans quelle situation, ça m'a paru super bizarre comme façon d'écrire.

J'ai trouvé aussi que l'histoire trainait en longueur, il ne se passe jamais rien en fait, et l'histoire du mec qui a une copine et qui la trompe avec la nouvelle venue, bof bof, même si sa copine en fait de même. J'ai aussi trouvé ça dommage que Corey accepte cette situation, qu'elle accepte d'être la "deuxième" fille alors qu'il a déjà une copine.

Enfin bon, ce n'était clairement pas une lecture pour moi, je retenterais peut-être l'auteure en VO, mais pour le moment, je suis assez refroidie.
Il traine dans mes livres que je dois lire parce que Qhuay m'en a tellement parlé, je me devais de craquer. J'adore les romances qui se déroulent dans le milieu sportif, ou en tout cas avec des personnages (masculins) sportifs.

Une lecture pétillante avec une héroïne attachante et marrante, un personnage masculin terriblement craquant. Ils sont tous les deux logés dans le bâtiment pour les blessés/handicapés et c'est ainsi qu'ils se rencontrent et deviennent amis. Je vous arrête de suite, il n'est pas question de mélodramepathétiques, j'en suis vraiment pas fan du tout (ça se voit vu le choix du mot pour illustrer...) Certes Corey a eu cet accident qui lui rend la vie difficile et surtout l'empêche de marché correctement, mais elle a cette force de caractère qui pousse à vouloir plus.

On se prend d'affection pour elle, parce qu'elle nous offre de jolis moments que ce soit quand elle est dans cette fichue friendzone, ou quand elle repense à ce qu'elle éprouvait, avant, quand elle jouait au Hockey. Quand à Hartley, c'est le personnage masculin par excellence dans le milieu sportif : sûr de lui, drôle, gentil, attentionné, pote, sexy... Elle craque rapidement mais il n'est pas disponible, alors elle tente tant bien que mal de ne pas y penser.

L'histoire n'a rien de compliqué, elle est prévisible et pourtant je ne l'ai pas lâché. J'étais bien avec ces personnages, même avec les secondaires ils sont attachants. C'est une romance toute en douceur où finalement, il n'était pas tant question d'handicap mais d'une histoire d'A entre deux amis, de rêves et d'espoirs.
Impossible de lâcher le livre avant de finir ma lecture, c'est un mini coup de coeur pour moi de rencontrer une romance qui aborde le thème trop peu vu du handicap physique. Et surtout, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Corey, pourtant je préfère souvent le personnage masculin à l'héroïne.
mais pas là.

Corey est une fille drôle, indépendante malgré son handicap, battante et vraiment forte, pour une fois dans un livre on n'a pas a voir un fille qui fini en lambeaux le temps d'un twist final qui mène au happy end, non Corey est plus forte que ça, et elle m'a semblé tout simplement incroyable.Hartley était tout aussi touchant avec son histoire mais finalement bien moins que Corey.

Au bon du compte, c'est pas le livre du siècle mais c'est un super moment a passé, une lecture vraiment agréable et un duo merveilleux.
"Aimer, c'est apprendre à aimer la différence de l'autre. L'amour est une écoute qui retentit en soi. Alors s'ouvre la réception de don de l'autre, de sa manière autre d'aimer." Soeur Emmanuelle.
Corey Callahan, joueuse de hockey sur glace, excellente athlète, déterminée et très épanouie. L'accident dont elle sera victime sera le point de départ d'une nouvelle vie dont elle se serait bien passée. L'entrée à l'université, avec une colocataire nommée Dana, sera un moment important pour Corey. Elle fera la connaissance de son voisin de pallier, Adam Hartley, joueur de hockey également, et pilier de leur amitié naissante. Il est blessé à la jambe suite à un accident de la vie et donc légèrement handicapé. Ensemble, ils vont créer le club des "éclopés". Une amitié évidente, sincère mais qui se transformera en attachement réciproque. Adam est en couple avec Stacia, une richissime jeune fille aussi belle que vindicative. Adam se rendra t-il compte de ce qu'il a sous les yeux depuis que Corey a emménagé à côte de chez lui? L'acceptera t-il telle qu'elle est?
Est ce que l'amitié entre une fille et un garçon peut être platonique? Il y a de quoi en douter sérieusement, car, être collés l'un à l'autre tous les jours, est dangereux pour les sentiments naissants.
Comment vont-ils gérer cette attirance? Vont-ils céder à la tentation? L'amour est-il dans les deux sens?
Ce roman est une pure merveille et un concentré de leçon de vie incroyable. Accepter la différence par la différence, s'accepter soi même, se focaliser sur un avenir différent de ce qu'il aurait du être et ne pas oublier de rêver. Un livre plein d'humanité, d'humanitaire et d'acceptation. La confiance entre Corey et Adam est tellement belle, leur complicité et leur sens de la compétition seront ce lien indestructible qui les rapprocheront. Corey ne s'estime pas capable d'être aimée ou d'aimer dû à son état physique actuel, mais Adam, saura lui démontrer qu'elle est belle, attirante, sexy et courageuse. Lui laissera t'elle une chance de la séduire?
Savoir s'accepter, faire le deuil d'un corps autrefois valide, se projeter vers un futur différent, se laisser une chance de faire partie de la vie d'un autre et d'être désirée. Ce corps meurtrie, à moitié mort n'est pas un obstacle, il peut être une force et un atout pour traverser cette souffrance quotidienne de se sentir diminuée.
J'ai été embarquée dans ce livre, le handicap n'est pas une fatalité, savoir reconnaître ce nouveau corps et en faire sa force est signe que la vie reprends ses droits. Etre aimé et s'autoriser à aimer, voilà ce qui fait de cette existence, une belle leçon de d'espoir et de vie.
Je vous recommande ce coup de coeur. Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Chronique de Qhuay :
Depuis Off-Campus d'Elle Kenndy, je suis amoureuse des histoires qui se passent dans les universités américaines, surtout quand elles tournent autour du sport.

Donc quand le premier tome de cette saga est sorti en français, je me suis empressée de l'ajouter à ma PAL mais il a fini par traîner dans les méandres de cette dernière jusqu'à ce que je le sorte la semaine dernière. Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! J'ai A-DO-RÉ ! Et j'ai bouloté le reste des tomes en moins de 3 jours mais commençons d'abord par le tome de Corey et Hartley.

Corey est une nouvelle étudiante à Harkness. Elle aurait pu ressembler à n'importe quelle autre étudiante mais non, elle est handicapée suite à un math de Hockey qui a mal tourné. Elle essaie tant bien que mal de surmonter ça et poursuivre sa vie et elle se retrouve plutôt bien entourée avec une gentille colloque et un encore-plus-gentil voisin.

Hartely se retrouve dans le bêtement des diminués physiquement suite à une blessure au Hockey qui l'empêche de jouer au Hockey pour le reste de son année.

Par la force des choses, nos compagnons d'infortune se retrouvent à se fréquenter dans le réfectoire, les cours, les loisirs etc et bien sûr les sentiments ne restent pas très longtemps aussi amicaux qu'ils l'étaient au tout début.

D'un point de vue purement scénaristique, l'histoire n'a rien d'original ou de bouleversant. Une petite histoire comme on en voit beaucoup. Rien de révolutionnaire en somme. Mais là où aurait vu dégouliner du pathos et de la tristesse, on y découvre des personnages joyeux, attachants jeunes, remplis de rêves et d'incertitudes.

Hartley est très gentil et loin d'être le connard de service qu'on décrit en général quand on parle du capitaine d'une équipe de Hockey. Corey n'est pas une nana qui s'apitoie sur son sort. Elle est résignée mais nullement abattue et ça fait du bien !

Si l'auteur avait versé dans le pathos ça aurait été franchement pas intéressant. Mais finalement elle a eu cette intelligence d'en mettre mais juste assez pour qu'on s'intéresse à ce qui leur arrive sans tomber dans l'oppressant ou l'inconfortable et c'est plutôt réussi.

Les personnages secondaires sont, quant à eux, vraiment top ! Mention spéciale pour Bridger que j'ai adoré ! (Et devinez quoi ? le tome 2 est sur le roux de mon coeur ❤ )

En définitive, c'est une très belle lecture. Je suis contente de l'avoir sortie de ma PAL parce que ça m'a permis de passer un super moment. Alors si vous ne connaissez pas encore, laissez-vous tenter, vous n'allez pas le regretter.
Lien : https://followthereader2016...
Une très belle romance qui m'a changé de celles que je lis habituellement. Merci à Fée Liseuse et à Laure Valentin pour cette très agréable lecture.

Ce qui ressort immédiatement de cette lecture, c'est la magnifique plume de Sarina Bowen. J'ai été totalement séduite par les mots de l'auteure, à tel point que j'ai dévoré ce livre. C'est d'une fluidité incroyable. Les pages défilent sans même qu'on s'en rende compte. C'est tantôt doux et affectueux, tantôt douloureux…le mélange est subtil et donne le tempo idéal. Dès que j'avais un moment, je me replongeais dans l'histoire de Corey et Hartley, je ne pouvais pas m'en défaire.

J'ai également apprécié le traitement que Sarina Bowen apporte au handicap. Bien souvent dans les romances, les personnages sont jeunes et séduisants. Ils ont des problèmes mais c'est souvent lié à leur histoire de famille, leur passé… Ici, il est question de handicap physique et celui-ci est au coeur de l'histoire, ce n'est pas simplement un élément pour ajouter un aspect larmoyant au récit, pas du tout. L'auteure s'en sert très intelligemment et apporte de nombreux éléments auxquels, je le reconnais, je ne m'attendais pas. C'est abordé avec délicatesse et sincérité. C'est une belle prouesse que l'auteure exécute ici. Au final, le résultat donne une romance bien différente de celles que j'ai pu lire et très touchante, sans tomber dans le pathos.

Corey m'a beaucoup plu. Elle est tellement forte et courageuse. Je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais vécu tout ce qu'elle traverse, elle m'a épatée. Elle a ses moments de faiblesse mais elle sait comment rebondir et aller de l'avant. Un bel exemple d'optimisme.
Quant à Hartley, j'ai été déçue par son aventure amoureuse. Les raisons qu'il évoque pour être avec cette fille m'ont laissée dubitative mais bon…il réussit à se rattraper et laisse une bonne impression. Il lui faudra toutefois pas mal de temps avant d'ouvrir les yeux et je l'aurais bien secoué pour ce temps perdu. Malgré tout, j'ai aimé son côté « preux chevalier », du genre à apparaitre et secourir Corey quand on s'y attend le moins. Il est assez surprenant mais ce ne sera pas un BBF pour moi ;)
J'ai aimé le duo qu'ils forment. Leur histoire est belle et ils se révèlent complémentaires. Même si j'ai trouvé que Corey tombait bien vite sous le charme du jeune homme, l'évolution de leurs sentiments est belle et touchante.
Les proches et amis de Corey sont tellement gentils et attentionnés, peut-être trop, notamment sa colocataire, mais ça fait chaud au coeur de voir ces personnes soudées et prêtes à s'entraider.
D'autres personnages ont attiré mon attention. Peut-être allons-nous les revoir par la suite ?

Je suis ressortie ravie de ma lecture. Notre Année Trouble se révèle une très belle romance riche en émotions. Elle sort des schémas habituels et propose une histoire authentique, portée par une écriture envoûtante. Une sacrée découverte que je recommande chaudement. Encore un immense merci !!!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..