AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 122 notes
5
26 avis
4
16 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce livre nous transporte tout droit dans l'univers du Vermont, avec tous ces pommiers et la ferme. La cuisine d'Audrey est aussi beaucoup décrite, ce que j'ai bien aimé, car c'est le premier roman que je lis qui traite de cuisine, et avec autant de détails. C'est même parfois cruel aha (à ne pas lire avant de manger). L'ambiance est donc très chaleureuse.

Les personnages sont aussi très attendrissants, surtout la mère de Griffin qui est très touchante. Il y a plusieurs personnages, assez pour qu'on imagine toute cette vie et cette agitation autour de la ferme, mais suffisamment peu pour ne pas qu'on s'y perde.

Pour conclure ces deux points, on se sent vraiment à notre place dans cette histoire, à tel point qu'on a l'impression d'en faire partie.

Cependant, je décrirais plus cette lecture comme une lecture « doudou ». J'attendais plus de souffrance pour que la passion ressort plus (non je ne suis pas sadique aha). Ce point me chagrine un peu, mais peut être que si j'avais su à quoi m'attendre ça ne m'aurait pas atteint.

Mais cela va peut-être changer dans le tome 2, connaissant déjà le personnage principal. En tout cas, comme la plupart des personnes ayant lu ce livre, il me tarde aussi de connaître l'histoire de Zach, mais pour cela il faut attendre le tome 3.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          00
C'est une romance très sympathique ayant pour cadre une cidrerie dans le Vermont où Griffin s'investit corps et âme afin de développer les diverses activités de sa ferme.
Audrey, avec qui il a eu une brève (mais intense) liaison à l'université, va resurgir dans sa vie.

Cette jeune femme, qui rêve de monter son restaurant, est pétillante, fraîche et leur duo match très bien.

Le cadre agricole est un vrai plus dans cette histoire. L'autrice aborde certaines difficultés que peuvent rencontrer les agriculteurs dans leur quotidien.

Le langage parfois cru est assez déroutant, et les quelques péripéties qui vont jalonner le récit sont, dès le début, complètement prévisibles.

Aucune surprise donc, mais un agréable moment passé en été, dans une ferme tenue par une attachante famille, en plein Vermont.
Commenter  J’apprécie          10
J'aimerais bien une précision sur le titre, parce que le Grand Nord m'évoquait plutôt un décor en pleine montagne à la limite de l'Alaska et non les vergers du Vermont… Bref…

Amertume, le premier tome de cette nouvelle série de Sarina Bowen, dont j'avais beaucoup apprécié la plume avec Notre année trouble, est une bonne romance, de celles qui présentent des personnages humains et crédibles. Ici, pas d'insta-love, ni de malentendus sans queue ni tête. Ce sont simplement des personnes attirées l'une par l'autre qui prennent la peine de dépasser leurs préjugés pour se connaître. Des gens profondément humains, qui font avec les difficultés de la vie.

Ces gens, ce sont Audrey et Griffin, qui se sont brièvement connus à la fac, parce qu'Audrey sortait avec un membre de la même fraternité que Griffin. Cinq ans ont passé quand Audrey pénètre sur le domaine de Griffin dans le Vermont. Missionnée par une grosse entreprise de restauration, la jeune femme vient rencontrer des fermiers pour négocier leurs produits. Griffin la voit d'un mauvais oeil, à cause de ce qu'elle représente, mais ils ne peuvent nier l'attirance très forte qu'ils éprouvent…

Amertume est une romance qui fait la part belle à la famille, aux rêves, à l'amour de la terre. D'ailleurs, j'ai tout simplement adoré plonger dans la fabrication du cidre, faire face aux difficultés que connaissent les agriculteurs, etc. Il y a une vraie volonté de véracité dans ce roman qui se ressent vraiment à la lecture.

La série se poursuit avec des tomes centrés sur les personnages secondaires, mais je ne suis pas sûre d'y retrouver cette ambiance spécifique du premier tome.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
C'est souvent la même histoire dans ce genre de romance. Les deux personnages partagent le même feeling mais n'osent pas paraître trop engagés et cela fait naître toute sorte de quiproquos. Nous, lecteurs nous n'avons plus qu'à nous laisser séduire à notre tour !

Dans ce roman, nous nous baladons dans des fermes biologiques, et j'ai apprécié cet esprit engagé distribué par l'autrice de manière très paisible. Je raffole de ces moments lectures où le seul sort qui attend nos personnages c'est de se retrouver pour lâcher prise. Et c'est d'ailleurs bien ce qu'il nous permet de faire : zéro soucis, 100% détente. Malgré les facilités du scénario que j'ai vite comparé à un bon téléfilm, le paysage m'a paru inédit, et la chaleur des personnages est réconfortante. Audrey semble être une fine cuisinière, et en cette période, ça m'a donné envie de cuisiner à mon tour. Je vous conseille cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Très bonne romance tout en simplicité et dépaysement.
Commenter  J’apprécie          10
Une bonne petite romance contemporaine, mignonne comme tout et assez réaliste au final. Quelques longueurs par-ci, par-là, mais ça n'enlève pas au charme de l'histoire. On en aurait presque envie de tout plaquer pour partir s'installer à la campagne et trouver son fermier beau gosse au grand coeur. Bon point également pour la tripotée de personnages secondaires ici mis en scène et qui me feront lire à coup sûr les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00
« Acidulé comme une Granny smith, sucrée comme une golden et exquis comme une gala.»

Ce premier tome nous emmène dans l'univers agricole et sexy esquissé par Sarina Bowen. On y découvre Audrey une jeune femme qui est envoyé par la compagnie qui l'emploie pour négocier l'achat de produits aux agriculteurs. Elle ne s'attendait pas à retrouver une connaissance d'antan avec qui elle a partagé une nuit à l'université.

Les personnages se connaissent déjà ce qui fait que la romance va se dérouler plus rapidement que prévue. Très vite, les deux personnages vont retrouver l'alchimie qu'ils avaient. C'est peut-être ce qui m'a gêné dans ma lecture, car je suis du genre à aimer quand tout prend son temps. Très vite les personnages vont passer des nuits torrides et retrouver les sentiments enfouis.

Quoiqu'il en soit l'univers culinaire de ce premier tome est développé. En effet, on découvre deux personnages passionnées par ce qu'ils font que ce soit par son verger et la connaissance de ses fruits, que par sa cuisine. L'univers construit par l'auteur m'a rappelé l'univers de la promesse de Mia Sheridan avec ces personnages un peu rustre, mais avec un coeur énorme. C'est doux, on aime découvrir des choses sur l'agriculture et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ce qui donne une ambiance chaleureuse et aimante qui nous rappelle les repas familiaux.

Si vous aimez les personnages à la fois rustre et doux avec un univers bien construit, foncez découvrir ce premier tome.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance assez simple et mignonne, qui fleure bon les paysages du Vermont. On y trouve l'esprit de partage et de solidarité. L'auteure nous offre des passages bien hot et un langage parfois cru.
L'héroïne est attachante et le héros a un côté bourru bien masculin. Même si je ne suis pas entrée tout de suite dans l'histoire, j'ai fini par me laisser prendre.
A noter que la couverture du format poche ne correspond pas du tout au physique du héros. C'est dommage!
Commenter  J’apprécie          00
Du goût amer des désillusions... à la saveur sucrée de l'espoir.

Dans le premier tome de cette série, nous suivons l'histoire de Griffin et de Audrey. Griffin, jeune chef du domaine agricole familial suite au décès de son père et chef de famille avec à sa charge sa mère, ses trois frères et soeurs ainsi que son grand-père. Audrey, jeune femme avec pour ambition d'ouvrir son restaurant mais qui en attendant travail dans une grosse entreprise de restauration. Sa prochaine mission, négocier dans le Vermont l'achat de produits biologiques. Bémol, elle ne s'attendait surtout pas à tomber sur celui avec qui elle passait des soirées torrides à l'université. Grâce à sa bonne humeur et à ses talents de cuisinière elle charme la famille du moralisateur et très terre à terre Griffin.

Avec leurs caractères totalement opposés arriveront-ils à trouver un terrain d'entente !? Au delà du côté professionnel que va-t-il se passer entre eux niveau personnel !? Arriveront-ils à atteindre leurs objectifs !?

Une histoire simple mais qui change un peu des livres habituels de New Romance. Griffin n'est pas le chef d'entreprise en costard cravate dans un super beau immeuble mais un chef qui met la main à la pâte et qui tient à sa famille et ses collègues. Audrey est une jeune femme ambitieuse qui ne se laissera pas décourager et insistera pour avoir ce qu'elle veut. Nous suivons, à la première personne, le point de vue des deux héros attachants.Bref une histoire qui se laisse facilement lire et que j'ai particulièrement apprécié ! Laissez vous tenter
Commenter  J’apprécie          00
Avec une image de petite fille riche, Audrey Kidder s'est beaucoup cherchée. Aujourd'hui Audrey a trouvé sa voie. La jeune femme veut être Chef (culinaire). Elle est douée. Audrey travaille pour une prestigieuse chaîne de restaurant à Boston et rêve de prouver sa valeur. Mais une place de Chef, surtout pour une femme, est difficile à atteindre. Aussi, Audrey patiente, passant d'un poste ingrat à un autre poste ingrat.
La persévérance paie, normalement. Mais la jeune femme a une très fâcheuse tendance à gaffer, à mettre les pieds dans le plat. Et la place de Chef s'éloigne plus qu'elle se rapproche.
Énième faux pas. On lui donne alors une dernière chance. Pour sauver sa place la jeune femme doit monter dans le Vermont et convaincre plusieurs fermiers de vendre leurs produits à sa société, à prix cassés. Une arnaque.
La première ferme de sa liste ? Celle de la famille Shipley. Un nom qui n'est pas inconnu à Audrey. Audrey a bien fréquenté un Griffin Shipley à l'université, un joueur de football. Un joueur de football SEXY. C'est ainsi que l'affaire se corse davantage pour la jeune femme.
Griffin Shipley a toujours dû se battre pour obtenir les choses, et aujourd'hui encore il doit se battre pour ne pas perdre la ferme familiale. Héritée à la mort de son père, cette ferme l'a privé de ses rêves de NFL. À présent, tout tourne autour de cette ferme et des gens qui en vivent. Sa famille et ses employés.
Griffin doit avoir les épaules. Même s'il doit géré l'arrivée d'un nouvel employé -un ancien toxico- et celle, plus inattendue, d'Audrey…

Quelles retrouvailles agréables avec le clan Shipley. Avec le Vermont. Avec la vie à la ferme. Et avec Griffin, bien sûr. L'athlète reconverti, à la tête de la ferme familiale, m'avait manqué. C'est qu'il est hot, que voulez vous !
Retrouver Audrey et revivre sa rencontre avec les Shipley, dans cette fourmilière effervescente et avec toute la générosité de cette famille, fut aussi un plaisir. Car de la générosité, cette famille en distribue à tour de bas. Et de cette ambiance, Sarina Bowen met en lumière le meilleur côté du genre humain. C'est très réussi.
Malheureusement, tout n'est pas toujours rose.
Dans cette série, les difficultés et la réalité qu'on préférerait ignorer sont très bien dépeintes par l'auteure. Avec l'adresse qu'on lui connait, Sarina Bowen installe une proximité entre le lecteur et les personnages. Mais fait plus remarquable dans la série le Grand Nord, et en particulier dans ce tome, tous nos sens sont titillés. Fermez les yeux, vous êtes dans le Vermont.
Parfois autour d'une table animée, devant des fourneaux, le nez devant un verre de cidre… Savourez ces moments.

Tout oppose Audrey et Griffin, et ce depuis leur première rencontre à l'université. Mais les étincelles du passé semblent vouloir de nouveau s'enflammer. Entre ces deux-là, c'est très très chaud. La lecture est sexy à souhait.
Mais ce que j'aime le plus chez les personnages est la confrontation entre l'image de façade qu'ils dégagent et celle qu'ils réservent aux lecteurs. Par exemple, la Audrey qui s'avère très à l'aise dans des situations qui rebuteraient même l'homme le plus macho, ou ce grand gaillard de Griffin capable de sentiments qui nous retournent les ovaires.
Lors de ma première lecture, il m'avait pourtant manqué un petit quelque chose. J'aimerais vous dire que cette relecture a éclairé d'un jour nouveau la relation entre Audrey et Griffin, que je suis davantage sortie de l'attraction physique, mais ce n'est pas vraiment le cas. J'ai été plus attentive, le passé des personnages, alors étudiants, m'est apparu plus sincère et leur rencontre dans le Vermont après des années sans contact, aussi. Mais j'ai toujours ce sentiment qu'il manque, je ne sais pas, une force extérieure contre eux ? Parce que, là, avec juste un peu plus de volonté de la part des personnages, cela aurait pu être presque trop facile entre eux. Vous me suivez ?

En bref ? Un rien de plus. Il me manque toujours un rien de plus. Mais avec son ambiance, son labeur et ses vergers, je suis encore sous le charme du Vermont de Sarina Bowen !
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (320) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}