Quand on me parle de mythologie et de combats ensanglantés, mon coeur succombe instantanément alors, dès les premières lignes, j'ai su que ce livre allait me plaire.

Il y a beaucoup de points positifs dans ce roman. Tout d'abord, l'écriture de l'autrice : j'ai eu un gros coup de coeur pour sa plume fluide et agréable à lire. L'héroïne représente tout ce que j'aime, c'est-à-dire un personnage plutôt gris, même si elle tire davantage vers le clair. Il y a une histoire d'amour mais elle n'est pas omniprésente et sait intervenir aux bons moments pour nous faire vibrer. L'intrigue est passionnante, elle mélange La mythologie et Hunger Games à la perfection. On a toujours envie d'en savoir plus, c'était d'ailleurs une véritable torture de devoir reposer le livre. On s'attache à tous les personnages car ils sont tous intéressants. Miles m'a d'ailleurs fait penser à un mélange de Wylan et de Jesper dans Six of crows (évidemment, je l'ai aimé très fort.)

Mais il y a aussi des petits points négatifs. Je me suis perdue, sur qui fait quoi, qui est avec qui, contre qui. Mais ce point négatif ne dure pas. J'ai eu l'impression qu'il me manquait des choses, j'aurai aimé en savoir plus sur les lieux, sur les pouvoirs des dieux, sur les chasseurs, sur les familles. Mais ça, c'est parfois le souci des one shots, on ne peut pas tout décrire pendant mille pages. J'avoue aussi que la fin m'a laissée un peu dubitative…

Les points négatifs ne m'ont pas empêché de garder un très bon souvenir de ce livre. D'ailleurs, je ne peux que vous le recommander. Lisez le, vous n'allez pas le regretter ! C'est une bonne histoire qui se dévore très facilement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En haleine jusqu'à la dernière page. Il faut admettre que l'envie d'une suite dans cette univers fantastique, détaillé et passionné ne serait pas de refus, bien que la fin soit clos parfaitement l'histoire. Lore nous entraîne dans une folle histoire pleine de rebondissements et chaque émotions traverse le corps et l'esprit comme si on y était.
j'ai mis BEAUCOUP de temps à rentrer dans l'histoire. C'est souvent un risque avec ce genre malheureusement mais si vous avez besoin d'accrocher tout de suite je pense que vous aurez du mal avec Lore.

🫧Je suis très fan de la mythologie grecque, et si j'ai l'habitude des réécritures Lore est une excellente surprise en ce que l'idée est très originale, et très bien réalisée.

🫧 les personnages sont parfaitement bien écrits. Lore est un perso principal vraiment très intéressant, et j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Héra qui m'a beaucoup touché. Point bonus à Miles qui est très attachant et encore plus drôle

🫧 en parlant de Miles, j'ai adoré l'inclusion des personnes LGBTQIA+ dans cette histoire. C'est une touche discrète, on a des perso secondaires queer sans que ce soit un problème ou même une question, c'est juste un élément comme un autre. Mention spéciale au petit passage ou Lore crie contre Héra et mentionne l'existence de personnes non binaires simplement parce que eh bien iels existent, tout simplement.

🫧 En point négatif, je me suis parfois senti un peu perdu dans les scènes finales de lutte, et avec les différentes " réincarnation" mais ça n'a pas non plus nuit à ma compréhension de l'histoire

🫧j'ai trouvé la fin très belle, mais un peu "simple". Je pardonne parce que l'histoire est trop mignonne.

🫧 les plot twist et retournement de situation sont tous super bien faits, ils s'impliquent parfaitement dans l'histoire et m'ont empêcher de lâcher le livre malgré la fatigue

🫧 j'ai énormément apprécié Lore, et j'espère que vous l'aimerez aussi !
Une bonne lecture mais qui n'a pas tenu ses promesses. Peut être avais je trop d'attentes concernant ce livre.
L'intrigue est prometteuse : une chasse entre anciens et nouveaux dieux grecs au coeur de New-York, des familles antiques qui se font la guerre, une héroïne en quête de vengeance... Bref que des ingrédients de grande qualité pour en faire un bon livre.

Pourtant ce dernier ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas eu la sensation d'être totalement embarquée dans ma lecture. Je suis restée en surface. J'ai apprécié certaines scènes plus que d'autres, eu droit à quelques surprises au fil des pages mais pas plus.

Je pense que ce livre peut plaire à de nombreu.x.ses lecteur.s.ices. En ce qui le concerne je suis passée à côté je pense.
Au vu des avis mitigés sur ce livre, j'avais un peu peur de le commencer, mais au final je suis contente de l'avoir lu !

J'étais un peu perdue au début avec tous les personnages, les différentes maisons, etc. Mais une fois qu'on a assimilé toutes les informations, on se retrouve happés par ce Hunger Games des divinités de la mythologie grecque !

J'ai trouvé le concept assez original et il y a beaucoup d'action donc on s'ennuie pas ! de plus, même si l'intrigue reste assez prévisible, certaines révélations vers la fin m'ont vraiment surprise. J'ai beaucoup aimé la place que l'auteure laisse au féminisme dans son histoire en pointant du doigt certains aspects de la mythologie.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, notamment à Castor et Miles que j'ai adoré. 🫶 le personnage de Lore est aussi bien construit, mais il m'a manqué quelque chose dans sa personnalité pour réussir à vraiment accrocher.

Bref, malgré quelques longueurs et la fin qui m'a parue un peu "simple", c'était une bonne lecture !
C'est encore une bonne lecture pour cette année 2024. Après Bebel, il me fallait quelque chose que j'étais sur d'aimer. Et quoi de mieux que de la mythologie grec ! J'ai étais dans l'histoire des le début. le cadre se pose très vite, l'action arrive aussi très très vite. L'univers est bien maîtrise et beaucoup de connaissance. Les personnages sont à la fois BADASS et touchants. Lore n'est pas une de ces héroïne qui me tape sur le système à faire tout le contraire ce que qu'il faut faire. Cette année commence très très bien avec cette 1eme belle lecture. Si vous aimez hunger games. Foncez ! C'est un beau mélange avec la mythologie !!
Si vous aimez Hunger Games et Percy Jackson, cette histoire est faite pour vous !

Alors je vais être honnête, au début j'étais assez réticente à la lire, parce que c'est le livre dont on entend partout parler sur Instagram. Je n'avais pas envie de suivre le mouvement juste pour dire que j'ai lu un livre connu. Je n'avais lu qu'un avis ou deux sur cette oeuvre et franchement je suis contente que ça ne soit pas plus.

Quand je me suis enfin plongée dedans, j'étais heureuse de me laisser faire ma propre opinion. Je pense qu'elle va faire partie des rares oeuvres, que je vais relire et je vais ressentir toujours les mêmes émotions et pourtant je connais la fin.

Ce que j'adore dans cette histoire, c'est que nous ne suivons pas seulement Lore, qui tente de survivre face à ce nouvel Agôn, mais nous suivons une Lore qui se retrouve confrontée à son passé et tout ce qui va avec.

Ce qui est extraordinaire dans ce récit c'est que nous apprenons l'histoire de l'Agôn, comment tout a commencé, jusqu'au moment présent, à travers les souvenirs de Lore. C'est une idée incroyable de l'autrice. Les choses viennent au fur et à mesure à travers ce qu'elle raconte aux autres personnages ou ce qu'elle découvre. C'est bien parce que c'est progressif au lieu d'être quelque chose qui nous tombe dessus d'un coup.

Petit bémol pour la dernière scène que je ne comprends pas. Dans ce cas, il y a deux possibilités, soit à ma prochaine lecture, je vais enfin saisir ce que je n'ai pas vu la première fois, soit j'ai bien lu et je trouve ça, je ne sais pas, trop facile…
Mais je vous laisse faire votre propre avis !

Évidemment malgré ce bémol, c'est une histoire que je recommande à 100 %
Dans cette histoire, nous allons suivre Lore qui depuis des années a décidé de fuir le monde brutal dans lequel elle est née, un monde régit par l'Agôn. Il s'agit d'une chasse qui a lieu tous les sept ans et qui dure une semaine dans laquelle neuf dieux grecs sont contraints de parcourir notre monde en tant que mortels comme punition pour avoir défié Zeus. Ces dieux sont donc chassés par les descendants des lignées afin de les tuer et de s'emparer de leur pouvoir divin et de leur immortalité. Lorsque la famille de Lore a été massacrée par une autre lignée, elle a décidé d'abandonner ce monde et d'ignorer sa soif de vengeance. Néanmoins, juste avant la nouvelle chasse elle va faire la rencontre inespérée de Castor son ami d'enfance qu'elle croyait perdu à jamais et Athéna l'une des dernières divinités d'origine. Ces rencontres vont donc basculer son quotidien et la forcer à rejoindre à nouveau son ancienne vie.

Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à complètement m'immerger dans cette histoire, mais à partir des 150 premières pages, j'ai vraiment aimé la lecture et j'étais complètement captivée par cette histoire. D'une part, j'ai vraiment aimé les références à la mythologie grecque, mais aussi découvrir les différents éléments de l'Agôn et découvrir pourquoi cette chasse est si importante et ce qu'elle représente pour chaque lignée. D'autre part, nous avons les personnages que j'ai trouvé attachants. J'ai adoré suivre l'aventure de Lore, une jeune femme courageuse et combative prête à tout pour les personnes qu'elle aime, mais j'ai aussi apprécié Castor, Miles et Van.

Ensuite, j'ai vraiment aimé cette histoire qui selon moi est intéressante, pleine d'action et avec un grand nombre de retournements de situation. de plus, j'ai vraiment aimé voir l'évolution des personnages, mais aussi la naissance des liens entre eux.

Pour finir, nous avons donc une histoire pleine de rebondissements et d'action qui est centrée sur une lutte de pouvoir entre des lignées qui sont prêtes a tout pour être les plus puissantes.
La mythologie c'est vraiment toujours une bonne nouvelle pour moi. Je me suis donc largement laissée tenter par ce one shot, essentiellement intriguée par l'aspect "transposition dans le présent avec un paysage urbain new yorkais".
C'était dans l'ensemble une bonne lecture, agréable, mais qui ne me laissera pas de souvenirs très marquant. Ce n'était pas "épique" comme ça l'a été amené plusieurs fois dans les critiques. Ou alors j'ai un niveau d'exigence tout autre. J'ai pu tout deviner, du début jusqu'à la fin, les relations entre les personnages étaient courues d'avance, les caractères des personnages clichés et peu approfondis mais avec un one shot c'est plutôt difficile de le faire.
L'idée générale de base est bonne, les actions sont bien menées, mais le sentiment qui en ressort n'est pas l'admiration ni l'adoration.
Je suis quand même heureuse de l'avoir lu, mais il ne restera pas parmis mes préférés du genre.
Je serais bien en peine de mettre une note éclairée, car je n'ai pas fini ce roman.
Alléchée par la taille pavé du machin et le thème "battle royale" du récit, je l'ai refermé à contrecoeur arrivé à un bon quart.
L'écriture est tout à fait correcte et pas ennuyeuse, les personnages ont l'air bien campés dans leurs archétypes pour fonctionner, mais en ce qui me concerne en tous cas, la mayonnaise ne prend pas.
Je me désintéresse complètement de leur sort, sans qu'ils m'agacent pourtant, mais le fait est qu'il n'y a pas d'ambiance qui s'instaure.
Je reste donc sur ma faim pour ce titre.