Fahrenheit 451, est un roman de science-fiction écrit par Bradbury en 1953 . Ce livre parle d'une société où les livres ne sont pas lus mais brûlés , car ils sont mal vu . Les pompiers de cette société ne sont pas la pour sauver les gens mais pour brûler les livres pour que personne ne les lisent .
J'ai bien aimé ce livre, il est très intéressant. Je trouve que l'histoire incite à lire d'avantage de livres, à se poser des questions sur notre société actuelle et notre société future. Elle nous pousse à imaginer un monde sans livres, sans culture, où les personnes ne s'intéressent à rien, même pas à elles-mêmes.

On peut quand même voir que certaines personnes s'opposent à ce mode de vie qui est un peu programmé et sans grand intérêt. L'auteur veut nous faire réfléchir au futur, veut nous faire débattre aussi sur le fait qu'il est important de lire pour être informé sur la société et être cultivé/vivant/libre.

Je trouve que ce livre est captivant, étrange et recherché à la fois et je trouve qu'il est vraiment unique. Cependant je ne sais pas si tout le monde pourrait aimer ce genre de livre car il faut être concentré dans l'histoire, se poser des questions, mais je le recommande quand même à ceux qui aiment la science-fiction.
Si je devais le noter sur je lui mettrais la note de 4/5.
Je n'ai pas autant aimé que les Chroniques Martiennes mais c'est question de goût.
à lire et relire. c'est un livre qui, comme certain films, se lit très facilement mais dévoile, à chaque relecture, de nouveaux détails, de nouvelles facettes, clés de compréhension et de réflexion.
Je n'ai malheureusement pas accroché à ce livre comme je l'espérais. Cela à était une épreuve de le lire. Je l'ai abandonné un peu plus de la moitié car je trouve que l'histoire que l'auteur à voulue nous raconté était floue , mal organisé. Bref une déception dans son ensemble.
J'attendais avec impatience de lire ce chef-d'oeuvre de la littérature dystopique, depuis ma lecture de 1984 de George Orwell que j'avais complètement adoré, et bien j'en ressors très déçue. Et en relisant le résumé après avoir fini ma lecture, je me rends compte qu'en fait, tout est raconté dans celui-ci. Je m'attendais à plus d'action, plus d'événements et j'ai attendu, attendu et encore attendu que quelque chose se passe... Mais rien. Parmi les 236 pages du livre, il doit y en avoir une cinquantaine qui ont été intéressantes et/ou surprenantes.

Et tout est long, les descriptions interminables sur plusieurs pages, la présentation des personnages... le seul "personnage" qui m'a fasciné, c'est le Limier. Et ce n'est même pas un personnage à proprement parler mais une grosse bêbête métallique qui ressemble à une araignée ! Alors oui, j'ai compris que le but de l'écriture de ce livre, c'était justement de faire paraître un monde lent, monotone, sans bonheur, mais même Clarisse & Montag, qui représentent les deux personnages pro-livres, ne font passer aucune émotion. Je ne me suis pas attachée à ces personnages qui sont pourtant les héros de l'histoire.

Point positif, quand même, quelques passages m'ont fait froid dans le dos. La femme de Montag qui ne se rend compte de rien et qui dit "Et alors ? Tant pis pour cette femme si elle est morte, elle n'avait qu'à pas détenir des livres ! Et puis elle est morte maintenant, pourquoi est-ce qu'on en parle encore ?", les paris des pompiers sur quel animal va mourir en premier face au Limier, & certains autres qui vous révéleraient le dénouement de l'histoire donc je ne vais pas les citer, si jamais vous décidez de le lire.

Pour finir, je dirais simplement que si vous aimez vraiment les livres où on trouve beaucoup de descriptions, où tout est tourné vers l'ambiance de l'histoire, et peu sur le développement des personnages, foncez ! Ce livre est pour vous. Personnellement, je n'ai pas accroché, tant pis pour moi !

Ma note : **
Lien : http://maisyslittlewords.blo..
Une merveille à chaque page !!!!
bien
Cette dystopie est un grand classique de la SF qui fait réfléchir.
Ma chronique complète est sur mon blog :
Lien : http://raconte-moi.net/2015/..