AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mach 2 tome 2 sur 3
EAN : 9782491835019
385 pages
Loraline Bradern (24/08/2020)
4.62/5   38 notes
Résumé :
En réunissant à nouveau Alexandra et Nathaniel, le Destin transforme ce qui ne devait être qu’une nuit de folie en une relation compliquée au goût d’interdit.

Leurs existences sont aux antipodes l’une de l’autre. Elle est craintive et a besoin de se sentir en sécurité, il ne peut vivre sans adrénaline.

Ils n’ont qu’une chose en commun : un métier exigeant qui est aussi une véritable passion.

Pour se protéger, Alexandra a ... >Voir plus
Que lire après Mach 2, tome 2 : Tempête dans le viseurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,62

sur 38 notes
5
12 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Une suite que j'attendais avec impatience surtout vu la fin "cauchemardesque" du tome précédent. J'avais vraiment hâte de découvrir ce que le destin, par le biais de Loraline Bradern, a décidé de faire vivre à Alexandra et Nathaniel. Et je dois dire que cette attente a été à la hauteur de mes espérances car ce tome est une vraie pépite qui s'est vite transformer en coup de coeur pour moi.

Laissez-vous porter par les aventures d'Alexandra et Nathaniel dans leur découverte de l'autre... Même s'ils essayent de se convaincre qu'entre eux ce n'était que l'histoire d'une nuit et que leur "relation" est juste du fait qu'Alexandra aide Nathaniel à s'occuper de sa nièce Clémence et que Nathaniel a beaucoup de reconnaissance envers elle et bien on va vite se rendre compte qu'ils se trompaient complètement car entre eux ce sera bien plus que ça... Mais je vous laisse découvrir la teneur de leur "relation".

Alexandra, notre gentille institutrice, passionnée par son métier, va se trouver au début de ce roman au plus mal au vu de ce qu'il s'est passé à la fin du tome précédent. Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte elle sombre. On la découvre chamboulée, voir presque traumatisée par ce qu'il s'est passé à l'école car elle se sent coupable d'une certaine façon (si les soupçons s'avéraient vrais). C'est pour cela que Nathaniel, avec l'aide de Solène, l'amie d'Alex, va tout faire pour la sortir de cette léthargie en l'amenant passer quelques jours de vacances à la montagne avec lui et Clémence. Mais c'était sans compter sur le caractère têtue d'Alex et sa façon de se cacher derrière la déontologie (et oui une institutrice ne doit pas passer su temps avec une de ses élèves et l'oncle hyper sexy de cette dernière mdr) pour décliner l'invitation. Mais c'était sans compter sur la détermination de ce dernier a tout faire pour l'aider à surmonter cette dure épreuve et la faire penser à autre chose. Durant ce séjour, elle va se rendre compte que finalement elle ressent plus que ce qu'elle veut bien admettre pour Nathaniel et ce dernier va lui faire une proposition "indécente" qu'elle aura bien du mal à repousser mdr J'ai beaucoup aimé ce rapprochement entre nos 2 personnages et notamment la façon dont Nathaniel va s'occuper de notre jolie maîtresse afin de la pousser dans ses retranchements et l'aider à profiter de la vie. 

Très vite, Alexandra se rendra compte qu'elle a envie de se laisser aller dans les bras du séduisant pilote mais sa peur que cela se termine mal ou qu'il s'intéresse à elle pour de mauvaises raisons (qu'il confonde reconnaissance et attirance) vont lui faire faire un pas en avant, car elle ne peut lier l'attirance qu'elle ressent pour lui, et 3 pas en arrière.

Grâce aux confessions qu'elle fera à Nathaniel, ce qui l'étonnera de n'éprouver aucun difficulté à se livrer à lui, on en apprendra plus sur notre adorable héroïne notamment les épreuves qu'elle a dû affronter plus jeune tel le harcèlement scolaire mais pas que car on découvrira aussi ce qui lui a donné envie d'exercer son métier d'institutrice. D'ailleurs ce ne sera pas la seule à se dévoiler à nous, car grâce à cette insatiable curieuse on va également en apprendre plus sur Nathaniel et son métier de pilote de chasse.

Le personnage d'Alexandra m'a beaucoup plu et émue car on sent qu'elle a très peu confiance en elle, qu'elle veut tout contrôler pour se sentir en sécurité et surtout qu'elle est soucieuse de l'opinion des autres la concernant... Cet être timorée et parfois coincée bride ses envies quitte à ne pas vivre pleinement sa vie... Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Nathaniel qui fera tout pour "abattre" les barrières qu'elle a érigé autour d'elle et surtout autour de son coeur.

Son passé lui a laissé une blessure mal refermée qui a laissé des cicatrices indélébiles et qui font qu'elle se déprécie constamment, fait peu confiance aux autres (sauf ses amies de toujours)... Pourtant au fil de l'histoire elle va apprendre à faire confiance à Nathaniel et va beaucoup évoluer sous nos yeux au contact de ce dernier. Par contre, bien que j'ai adoré Alexandra, je peux aussi vous dire que par moment elle m'a un peu énervée à cause de son indécision envers Nathaniel et cette foutue déontologie dont elle se sert comme "cachette".

Que dire de Nathaniel, alias Kawa si ce n'est que je l'aimais bien dans le 1er tome mais là j'ai eu un coup de coeur pour lui. Son personnage m'a beaucoup étonné et a beaucoup évolué au fur et à mesure de l'avancée du roman. Il n'hésite pas à nous faire part de son ressenti notamment la façon dont il a flashé sur son chaperon rouge dès leur 1ère rencontre et les sensations qu'elle a fait naître en lui, l'éternel célibataire... Pourtant il va se surprendre à vouloir tout faire pour aider Alex a se sortir de ce gouffre dans lequel elle a sombré depuis cet événement tragique. C'est vraiment un homme bien, sérieux et responsable ayant un solide sens de l'humour. Comment ne pas craquer ?!

Plus le temps passe et plus il aimerait passer du temps avec la jolie instit' pour apprendre à mieux la connaître car il ne peut nier l'attirance qu'il y a entre eux. On sera loin de l'image de dragueur invétéré adepte des coups d'un soir qu'on a pu voir de lui dans le tome précédent car dans celui-ci on le découvre plus touchant notamment quand il manque de confiance en lui quand il s'agit de s'occuper de sa nièce Clémence, alors qu'il fait tout son possible pour qu'elle aille bien, sensible et très affectueux. D'ailleurs quand il apprécie beaucoup quelqu'un, comme Alexandra, il n'hésitera pas à s'imposer dans sa vie aussi bien privée que professionnelle pour l'aider à surmonter les mauvais moments par lesquels elle passe. Mais c'est pas pour autant qu'il deviendra "guimauve" car il a toujours son sacré caractère, sa grande gueule et son côté frimeur lol

J'ai beaucoup apprécié sa relation avec sa soeur Rebecca et sa nièce Clémence car on ressent tout l'amour qu'ils ont les uns pour les autres.

Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire, que ce soient les gentils ou les méchants, car chacun d'eux y apportent sa ptite "contribution". Parmi eux comment ne pas craquer sur la petite Clémence qui est une vraie bouffée d'air pur dans ce roman. Elle est adorable, gentille, pleine de vie et très mature pour son âge (elle m'a touchée quand elle a su déceler la détresse de sa maîtresse et qu'elle fera tout pour lui redonner le sourire et lui changer les idées). 

L'histoire commence juste après l'événement tragique qui s'est passé à l'école et l'on retrouve notre Alexandra anéantie par ce qu'il s'est passé et qui a du mal à ne pas sombrer tant la culpabilité la ronge. Malheureusement pour elle, se ne sera que les débuts des ennuis car la pauvre aura bien des embûches à surmonter. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de Solène qui est toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments mais pas que... car Nathaniel va tout mettre en oeuvre pour changer les idées à son Alexa qui l'a touché plus qu'il ne le voudrait. Lui, l'éternel abonné aux histoires éphémères veut passer tout son temps libre avec la jeune femme et commence même à ressentir de drôles de sensations en lui quand il se trouve en sa compagnie... Ils vont apprendre à se connaître, se rapprocher, s'apprivoiser, se faire confiance et surtout Nathaniel va repousser les limites d'Alexandra et la pousser dans ses retranchements. La romance se met en place tout doucement et j'avoues que j'ai vraiment hâte de voir ce que l'avenir va leur réserver dans le prochain tome qui sera le tome final de cette trilogie et que j'attend vraiment avec impatience.

J'ai apprécié les flashbacks dont se sert l'auteure pour nous permettre d'en apprendre plus sur le métier de Nathaniel qui n'est pas facile car il a dû affronter de nombreuses épreuves avant de pouvoir réaliser son rêve de devenir pilote de chasse. On vit aussi les moment important de son métier tels les cérémonies, les "missions" etc... 

L'intrigue se développe peu à peu et très rapidement elle va tourner autour de lettres "assassines" envoyés à une partie du personnel de l'école pour un corbeau qui va dénoncer des faits graves à travers des rumeurs infondées et qui n'épargnera personne ou presque... D'ailleurs la pauvre Alexandra ne sera pas au bout de ses (mauvaises) surprises et elle aura bien du mal à remonter la pente mais heureusement qu'elle ne sera pas seule dans cette dure épreuve. 

Vous l'aurez compris l'auteure ne ménage pas son suspense et j'avoues que j'ai été tenu en haleine tout au long de ma lecture tant je ne savais jamais vers où j'allais et ce que j'allais découvrir de nouveau... ce qui a attisé ma curiosité.

La plume de Loraline Bradern est vraiment très belle, moderne, fluide, captivante, toute en sincérité et surtout addictive. Elle arrive à nous faire passer par différentes émotions fortes et intenses qui nous donnent l'impression d'être sur des montagnes russes. 

Bravo à l'auteure pour le travail titanesque qu'elle a fourni concernant les métiers des personnages car elle nous a emmené dans l'envers du décor et nous a aussi permis de découvrir plus en profondeur le métier de pilote de chasse. le fait qu'elle emploie les termes techniques ne gênent en rien la compréhension de l'histoire grâce à ses notes de bas de pages.

En conclusion, si vous cherchez une belle histoire qui se développe tout doucement en même temps que les sentiments des personnages s'installent et que vous craquez pour les séduisants pilotes de chasse, alors cette série Mach 2 est pour vous et je vous invite à la découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait, car ce serait bête de passer à côté de cette pépite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
!! ATTENTION AUX SPOILERS !!
Alors… ce n'est plus un secret, la plume de Loraline est un véritable bijou. Je ne saurais pas vous expliquer précisément l'effet qu'elle me fait mais je suis tellement captivée qu'une fois le nez dans un de ses romans, je ne peux plus le lâcher avant d'avoir le fin mot… et avoir envie de savoir la suite. Ce tome n'a pas fait défaut !
Je craque toujours pour ses couples, elle arrive à nous mettre en place de telles alchimies et une mise sous pression progressive. On est tendus on attend juste qu'ils craquent… mais en attendant, on prend cher…

Cette alchimie est belle et bien en place ici entre Nathaniel et Alexandra : leur rencontre et début de relation est étonnante et improbable, mais dès qu'elle commence on sent qu'il y a quelque chose, un courant qui passe mais nul doute que le chemin va être long. Les contraires s'attirent, ce premier tome nous l'a montré. Kawa est un séducteur, un tombeur irrésistible toutes les lectrices ont d'ailleurs succombé à son charme je crois… Alexa est sur beaucoup de points son contraire, elle est posée mais tout aussi impliquée dans un métier qui la passionne.

Si le tome 1 touchait principalement la soeur de Nathan ici le tome 2 va s'attaquer à Alexandra avec ses problèmes au travail qui sont assez conséquents et qui ouvre à beaucoup de rumeurs… C'est ici le problème majeur du roman car la jeune femme va s'empêcher de faire beaucoup de choses qu'elle pense incorrectes et incompatibles avec son poste d'enseignante. Elle en a une vision si stricte et précise qu'elle ne veut pas se lancer dans une relation amoureuse, surtout avec quelqu'un de proche d'une de ses élèves… Nathaniel va tenter de lui montrer qu'elle ne doit pas s'arrêter de vivre et va surtout l'épauler car elle est psychologiquement très mal…

Nathaniel est plutôt clair, il veut revivre cette fameuse nuit d'un soir mais Alexa est très frileuse à ce sujet. Une chose est sure, ce tome est celui de la transition. Leur « relation » est en phase de passer le cran supérieur, on l'espère, mais ils sont tous les deux indécis pour des raisons différentes mais une chose est indéniable c'est qu'ils sont attirés l'un envers l'autre. La tension physique entre eux est incroyable car on arrive à la faire ressentir à travers les pages ! Loraline s'amuse d'ailleurs à faire monter la pression entre les deux durant tout le roman, j'ai eu envie de les enfermer dans une pièce pour qu'ils finissent ca !

On en apprend encore plus sur le domaine militaire. Je sais que ce côté peut être un peu rébarbatif mais je trouve ca tellement enrichissant ! On en apprend sur les différents rites de passage lors de l'arrivée en poste, les montées d'échelons,… et autres, et étant une complète novice dans ce domaine, je me suis régalée de ses anecdotes.
Surtout qu'il raconte ca comme de longues anecdotes, très personnelles, et on est vite pris dans ces souvenirs, très détaillés et vivants.
Ce roman est l'occasion de découvrir d'autres horizons également. Si l'histoire se situe principalement vers Aix-en-Provence et environs, on nous balade ici au ski, dans des villes voisines, sur un circuit,… j'ai beaucoup apprécié avec la plume fournie et visuelle de Loraline on voyage !

Ces deux là m'ont très vite emportés dans leur relation tumultueuse et ô combien passionnée ! Pour vous dire, je voulais seulement lire quelques chapitres histoire de le commencer et bah je me suis endormie après 2h du matin… Surtout après qu'Alexa arrive à enfin lâcher prise dans plusieurs domaines et que Nathan finit par se poser… Car si Alexandra a beaucoup de doutes concernant son boulot et ses relations, Nathaniel commence à s'en poser aussi car il n'a jamais été comme ca dans la vie, profitant de son charisme pour aller de femme en femme, n'yant pas d'attaches, il commence à comprendre qu'un changement s'opère…

J'adore toujours autant Clémence qui arrive toujours à point nommé, c'est une petite fille très éveillée, qui pose beaucoup de questions et qui est au final s'est beaucoup attachée à Alexa. Tous les autres personnages gravitant autour du couple sont à leur place et j'avoue avoir plus de scène avec la soeur de Nathaniel qui sont très drôles vu qu'elle a beaucoup d'humour et de complicité avec lui.

En bref, encore un immense coup de coeur, un roman que j'ai dévoré et apprécié chaque mot ! J'attend maintenant avec impatience le fin mot de toute cette histoire. le futur de notre couple, la fin de toute l'enquête concernant l'école et j'en passe ! Je suis pressée !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce deuxième tome, la relation entre Nathaniel et Alexandra suit son cours et évolue doucement à cause des réticences de cette dernière. Et pour cause, cette dernière n'a pas encore dépassé ses craintes d'être trempée et abandonnée comme à sa dernière histoire d'amour. Mais le premier est plus que déterminée à la sortir de sa coquille, l'aider à franchir ses limites. Déterminé à la pousser dans ses retranchements et faire de cette unique nuit une relation en devenir et plus si affinité. du moins essayer même s'il est souvent forcé d'user de manipulations pour arriver à ses fins. Mais son ange est têtu, sa crainte du qu'on dirait-on obnubile toutes ses pensées et guide ses pas hésitants, un pas en avant, un autre en arrière, qu'elle ne laisse aucune chance à leur lien naissant. Mais notre pilote est résistant et n'a pas dit son dernier mot. Il comprend ses tergiversations et sa peur de l'avenir, mais il est inébranlable pour deux et fera tout pour que leur relation s'épanouisse en plein jour. L'alchimie entre eux est tellement addictive surtout quand son ange lâche prise et c'est déjà trop tard pour étouffer les sentiments qu'il ressent pour elle.

Alexa adore son travail et l'opinion d'autrui est très important pour elle. Mais est-elle capable de renoncer à cette belle complicité qui la lie à ce pilote de chasse au passé mouvementé ? Car avouons-le, cette unique nuit ne devait rien signifier, lui qui est habitué à séduire la gent féminine qui se jette sur son chemin. Qu'a-t-elle de différent de ces nanas pour qu'il veuille plus d'elle ? À part son éternelle reconnaissance ? Rien… Mais Alexa se trompe, son manque de confiance en elle l'aveugle pour voir que Nathaniel, arrogant soit-il, ne ressemble en rien à son ex.

La romance dans ce deuxième tome s'est faite douce et discrète mais, loin d'être dénuée d'émotions, pour laisser place à plus d'approfondissements au sujet qui passionne le plus notre Loraline Bradern. Nous sentons l'énorme investigation de l'auteure et sa plume plus que jamais engagée dans une thématique qui lui tient à coeur. Beaucoup de détails sur le métier du pilote de chasse avec l'explication de certains jargons qu'on entend souvent mais qu'on ne comprend guère. Comme elle traite aussi les difficultés que connaissent ces derniers de coïncider leurs vies privées et professionnelles. L'auteure ne s'arrête pas là, elle traite aussi des obstacles qui jalonnent le travail des instituteurs livrés à eux même quand ils rencontrent des problèmes pendant l'exercice de leurs fonctions. Ainsi que les coups bas, les jalousies, certains qui n'hésitent pas à marcher sur les pieds des collègues pour booster leurs carrières quitte à entacher à jamais leurs réputations, comme on en voit partout, sauf que c'est un peu plus choquant dans le domaine de l'enseignement. Ces instits auxquels on confie la responsabilité de former l'avenir n'en sont pas du tout dignes. Et je ne généralise nullement.

Juste une petite mise en point, le trop-pleins de détails a un peu mis la fluidité du texte en danger et m'a perdue à certains passages, (Je comprends la coupe en deux tomes Lol), surtout quand il faut faire des sauts de page pour aller chercher les explications en fin du fichier. J'aurais mieux apprécié si elles étaient notées à la fin de chaque chapitre.

En tout cas, malgré cela, ce 2e tome a été à la hauteur de mon attente, j'ai adoré cette tension palpitante à grandes doses entre nos héros, leurs émotions à vif. le doute et les incertitudes qui taraudaient nos protagonistes étaient le piment qui relevait cette romance qui sort des sentiers battus et vibre de réalisme. L'intrigue qui tourne autour des lettres de menace adressées au corps enseignant et même si ce n'était pas une surprise pour moi, mon premier suspect s'est avéré, a relancé le dynamisme de l'histoire et l'évolution des tenants et aboutissants.

Parlons un peu des personnages à présent, Nathaniel est un personnage brut au décoffrage. Sa patience envers Alexa, son franc-parler, sa résilience, son honnêteté nous l'ont rendu encore plus attachant qu'il ne l'était au premier tome. Quant à Alexa, si elle m'a un peu agacée, néanmoins je comprenais ses tergiversations, ses craintes et ses incertitudes. Les personnages secondaires n'ont pas démérité. Aussi les bons que les mauvais. Chacun a apporté sa contribution pour nous embarquer dans un voyage au rythme d'un mur du son !

Hâte de découvrir le final et en attendant, je vous recommande de découvrir ce 2e chapitre tout en vous rappelant que la romance se met tout doucement en place, du coup soyez un peu patiente car l'auteure vous a préparé quand même un mets de choix aussi exquis qu'addictif pour vous faire patienter, la sortie du dernier de la trilogie ne va pas tarder.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve la suite de l'histoire de nos deux personnages mais aussi Clémence, cette petite chipie que j'ai encore plus aimée dans ce second tome.
• Ici, nos deux héros vont vraiment apprendre à se connaitre un peu plus en détails et à s'apprivoiser durant leur séjour au ski, ce qui aurait pu capoter si notre beau Nathaniel n'avait pas réussi à convaincre Alexandra de les accompagner afin qu'elle puisse se détendre et profiter pleinement de ce séjour pour se ressourcer, ce dont elle a grandement besoin.
Mais Nathaniel arrivera-t-il à briser la carapace de la belle Alexandra ?
☆ On va en apprendre beaucoup plus sur l'enfance de notre héroïne et sur son parcours professionnel. Cela nous permet de mieux la comprendre même si parfois j'ai trouvé que certains détails étaient légèrement de trop...
Dans ce tome, on découvre une nouvelle facette d'elle à laquelle on s'attache encore plus que dans le premier opus. Je l'ai trouvé encore plus courageuse, c'est une battante et une femme admirable de par sa force et sa beauté intérieure.
☆ Cette fois, on va vivre pleinement la douce romance de nos deux héros, j'y ai retrouvé un Nathaniel plus mature, qui prend ses responsabilités à la perfection face à sa situation avec Clémence... Bon heureusement que parfois Alexandra était présente pour lui apporter aussi son aide précieuse 😂
☆ Encore une fois, c'est un plaisir d'apprendre autant de choses en lisant les écrits de Loraline et je me répète peut-être mais je suis vraiment admirative du travail de recherches que fait l'auteure.
☆Elle sait exactement comment emporter le lecteur dans son histoire. Loraline Bradern sait de quoi elle parle et maîtrise toujours à la perfection tous les sujets dont elle fait référence dans ses livres.
La plume de Loraline est d'une grande qualité et est toujours aussi entraînante à chaque nouvelle sortie.
☆C'est une romance qui va vous faire rêver 😍😍
🤩Un dernier petit mot pour dire que je suis complètement dingue des couvertures de Mach 2 qui sont absolument magnifiques !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé cette suite, à la fois douce et amère. Je l'ai même trouvée plus dure que le premier tome. Alexandra et Nathaniel ne sont pas au bout de leurs peines. Leur histoire se construit lentement et chaque pas en avant est durement gagné.

Après avoir été "légèrement" frustrée par le final du précédent tome, j'étais très curieuse de retrouver nos deux protagonistes dans la suite de leurs aventures. Et je n'ai pas été déçue. On est tout de suite ramené là où on s'était arrêté. Ce qui me plaît beaucoup. Pas de coup de mou, on repart sur les chapeaux de roues.
Cette première partie du roman est le moment doux, celui où Kawa et Alexa prennent des congés qui vont leur faire le plus grand bien. C'était attendrissant de les voir agir comme une petite famille. Et surtout, c'était l'occasion parfaite de les découvrir dans un contexte plus détendu.
Ensuite, pas de temps mort puisque l'auteure nous entraîne dans une série d'exercices militaires. Kawa nous fait vivre son quotidien de pilote. Et là, la plume de Loraline Bradern nous immerge au coeur des choses. C'est très détaillé, très technique donc assez lourd à lire...mais ça n'en donne que plus de force au tout. L'immersion est toujours aussi réussie.
Du côté d'Alexa, les choses ne sont pas simples non plus. L'affaire abordée précédemment fait encore parler d'elle et de nouveaux problèmes surgissent. Des menaces, des rumeurs... L'ambiance est compliquée et Alexa a tendance à vite se noyer dans tout ça.
Que ce soit au sujet de l'armée ou de l'éducation nationale, la plume de l'auteure rend le tout très vivant, transmet tellement. Les émotions sont bien présentes. J'avais de la peine pour nos héros et j'étais en rogne contre ces personnes qui ne savent pas se mêler de leurs affaires !! Naméoh !!

Et dans tout ça, la relation de Nathaniel et Alexandra progresse lentement mais sûrement. Oh purée, ces deux-là ne rendent pas les choses faciles, surtout elle avouons-le ^^ Heureusement qu'ils ont des amis qui les connaissent bien et qui les poussent à ouvrir les yeux. Ils mériteraient qu'on les secoue tous les deux !!
Je dis ça et en même temps, je comprends les doutes qui tourmentent Alexandra. L'attitude de la jeune femme me parle énormément. J'avais bien envie de l'enguirlander et de lui dire d'ouvrir les yeux et, en même temps, j'avais également envie de la prendre dans mes bras pour la consoler/rassurer.
Kawa fait meilleure impression dans cette suite. Il se montre sous un jour bien plus flatteur. Il est dévoué à sa famille. Je fonds à chacune de ses interactions avec Clémence. C'est trop mignon. Ses méthodes laissent parfois à désirer mais il apporte aussi beaucoup à Alexa. En fait, les 2 se complètent... ils sont juste bornés et peinent à le voir ^^
J'aime bien la façon dont l'auteure les fait s'épanouir peu à peu. Oui, il y a un côté frustrant, mais c'est aussi bien plus crédible. Je reproche souvent aux romances le coup de foudre instantané ou encore que les sentiments évoluent bien trop vite d'un coup. Ce n'est pas le cas ici et ça me va tout à fait.
Loraline Bradern développe ses personnages et travaille leur psychologie avec beaucoup de minutie.

Une suite tout à fait à la hauteur. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir le monde militaire et les dessous de l'Education Nationale. Et en même temps, je m'amuse avec ces deux personnages qui me font rire autant qu'ils me mettent les nerfs en pelote ^^
La romance progresse et il se pourrait qu'un cap ait été franchi. Et pour le savoir, je compte bien lire le tome 3. D'autant plus que je veux savoir comment tout ça se terminer pour eux et leurs proches.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
« Tu m’as fait prendre conscience que je ne peux pas m’épanouir avec une vie superficielle faite uniquement de plaisirs et d’adrénaline. Je ne veux plus rentrer soir après soir dans un appartement vide et passer mon temps libre à sortir avec mes potes pour boire ou aller draguer des filles. Je ne veux plus de one night stand. J’ai le sentiment que lorsque je t’ai rencontrée, je n’étais encore qu’un chien fou, un ado attardé qui pensait qu’il lui suffisait de se shooter à l’adrénaline et de lever les gonzesses qu’il voulait pour être un homme. Je ne veux plus de plaisirs éphémères, je veux construire quelque chose. »
Commenter  J’apprécie          10
« Une certaine fébrilité m’habite. Pourvu que Solène ait réussi à convaincre mon petit chaperon rouge ! Une mission pas des plus faciles et je suppose qu’elle a dû batailler. L’essentiel est qu’Alexa accepte de nous accompagner aux Orres. Je suis intimement persuadé que quelques jours de vacances loin de chez elle lui feront le plus grand bien. L’avoir à mes côtés chassera mes inquiétudes, et… je dois avouer que j’ai envie de sa présence près de nous. Pour Clémence, mais aussi pour moi. Je ressens le besoin de passer du temps avec elle pour apprendre à mieux la connaître. »
Commenter  J’apprécie          00
Il me submerge lorsque je suis des yeux la course d'une nouvelle larme qui roule sur sa tempe avant de se perdre dans ses cheveux. Je ne peux plus résister. Lentement, j'approche mon visage du sien. De la bouche, je caresse ses paupières, ses joues humides des pleurs qu'elle a versés. Presque malgré moi, je la laisse dériver de son oreille à son menton. Mon nez effleure le sien tandis que j'hésite un court instant à poursuivre ma route. Son souffle chaud vient percuter mes lèvres, mon pouls s'emballe et je cède à mon envie.
Commenter  J’apprécie          00
« Je ne peux empêcher mon regard de parcourir la silhouette de ma brunette. Elle porte une tenue confortable et même si son pantalon noir ne la moule pas, il met en valeur son postérieur. Elle a un cul… à croquer. Sa parka écarlate me fait penser à la robe qu’elle portait le soir du bal. Décidément, le surnom de chaperon rouge lui va vraiment à merveille ! »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance militaireVoir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}