JDH (21/11/2023)
Louisiane, 1832. Lorsque la jeune Celia quitte l'Angleterre pour le Nouveau Monde après la mort de son père, elle est loin de se douter des aventures qui l'attendent tout près de La Nouvelle-Orléans. Accompagnée de sa mère et de Thomas, son ami d'enfance, Celia devra faire face à des attaques d'alligators, des coups de fouet, et bien d'autres épreuves difficiles afin de prendre en main son destin, qui sera bouleversé par la rencontre avec le riche banquier John Wilk... >Voir plus
Que lire après La Plantation Walker, tome 1 : L'étreinte du destinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est l'histoire d'une jeune fille qui, pour des raisons économiques, quitte l'Angleterre en 1832 afin de trouver son bonheur en Amérique et là... plein d'aventure l'attendent ! Un roman plein d'actions avec quelques scènes fortes, mais qui sait être aussi délicat et passionnant. J'ai aimé les descriptions sublimes de la nature et des personnages dont la psychologie a été approfondie et bien travaillée.
Je le recommande !
J'ai adoré les aventures de Celia et son histoire d'amour tourmentée qui montre les difficultés d'une jeune femme de l'époque et des différences de classe. Un roman historique où la composante romance est très bien dosée et dans lequel on a un véritable aperçu de la vie des Américains des États esclavagistes dans la Louisiane du XIXe siècle.
Un roman dépaysant où le lecteur se retrouve plongé dans l'atmosphère déroutante de la Louisiane du 19ème siècle, grâce aux aventures de Celia, jeune femme entreprenante à laquelle on s'attache dès les premières pages. Une lecture dynamique et prenante que je conseille à tous ceux qui aiment rêver d'un monde lointain et fascinant.
Magnifique... des descriptions depaysantes d'une Louisiane sauvage qui font fantasmer vers un univers lointain et une histoire originale à laquelle on s'accroche dès les premières pages...l'histoire de Celia et ses avéntures dans le Nouveau Monde m'ont complétement conquise... J'ai aimé le style de l'auteure, simple, direct, dynamique, jamais ennuyant, bien au contraire. On dévore le livre en quelques heures. J'attends la suite avec impatience!
Dans cette belle narration historique j'ai suivi passionnément l'évolution de Celia à travers ses aventures dans la Louisiane du XIXe siècle. J'ai beaucoup apprécié les personnages masculins qui ont tous des traits de caractère bien distincts ainsi que l'évolution de la protagoniste. Ça m'a donné envie de respirer l'énergie de la Nouvelle-Orléans et des bayous infestés d'alligators !

"Et plus un moment est beau, plus il devient douloureux lorsque seul son souvenir reste."