cool
Je remercie Hugo Thriller pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce livre.

J'étais impatiente de lire Roy Braverman, car c'est le nouveau pseudo que vient de prendre l'illustre Ian Manook, Paul Eyghar ou Jacques Haret, de son vrai nom Patrick Manoukian. J'avoue n'avoir encore jamais lu un de ses écrits, c'était pour moi l'occasion d'une découverte au travers d'un thème que j'adore: le thriller.

Et bien, malheureusement cette histoire n'était pas pour moi et je reste mitigée entre le fait que j'ai adoré le thriller par lui-même mais j'ai eu plus de mal avec sa plume. le fond est très intéressant, ces enlèvements de femmes il y a de cela 16 ans, dont un des pères, ex flic, Freeman, ne lâchera jamais le meurtrier présumé afin d'assouvir sa vengeance. Mais ce dernier, Hunter, lui échappera et s'en suivra toutes une série de causes à effets pour le moins abracadabrants. le shérif aura bien du mal à endiguer ce déchainement de violence qui lui tombe dessus dans sa mini ville de Pilgrim's Rest.

Chaque chapitre fait apparaitre le point de vue d'un personnage, mais sa construction particulière a fait que je mettais quelques paragraphes pour comprendre qui s'exprimait car l'auteur omet sciemment de nommer le conteur du moment. Au lecteur de déduire qui s'exprime, heureusement vers la moitié du livre, on arrive facilement à s'y repérer car on cerne bien toutes les psychologies très singulières qui font jour.

J'ai par contre beaucoup aimé cette ambiance du fin fond des Amériques, dans le froid, avec des habitants plutôt perturbés, et une arrivée en fanfare du FBI donc j'ai adoré les retournements de situations.

Je dirai pour conclure que la plume de Roy Braverman est révélatrice de l'histoire qu'il nous raconte, un fait en entraîne un autre, qui remet tout en cause et dont la suite échappe aux premiers protagonistes par une suite d'évènements très atypiques. Une sorte de tiroir qui s'ouvre à chaque chapitre.

Je laisse à chacun d'apprécier cette plume assez intime, je pense que je lirai la trilogie prévue ayant pour thème l'Amérique profonde, afin de confirmer mon appétence assez singulière pour ce roman.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Quel coup de coeur ce thriller !!!! le décor bien planté ah oui les montagnes et la forêt américaine on la voit !! Les personnages hyper bien campés, Freeman et Hunter j'ai presque eu envie de les rencontrer, et Denise adorable Denise.... Et les filles chacune leur personnalité. Quant aux forces de l'ordre, aie aie aie le FBI pourrait vous poursuivre monsieur Manook :) Les dialogues nombreux, donnent un rythme super efficace, on tourne les pages trop rapidement pour connaître le dénouement, je pense avoir lu si vite que j'ai du louper des détails ! Impatiente de lire la suite, ça va être dur d'attendre
Le premier tome de la trilogie de Roy Bravermann et j'ai envie de dire : vivement les 2 autres !! Dès le début nous sommes pris dans l'histoire et il est tout simplement impossible de s'en détacher. J'ai eu la chance de rencontrer grâce à Babelio et aux Editions Hugo Thrillers Roy Bravermann et j'ai adoré cette rencontre, comment ce livre a été construit. Une solide histoire qui nous laisse entrevoir le tome 2, vivement mai 2019
Je retrouve l'auteur Ian Manook sous un nouveau pseudo, avec une préface nous expliquant pourquoi ce choix

Pilgrim's rest dans les Appalaches

On découvre un épisode traumatisant du passé de l'un des personnages principaux Hunter, demi-sang indien. Celui-ci est incarcéré depuis 12 ans dans le couloir de la mort, pour les meurtres de jeunes hommes et disparitions de jeunes filles il y a 12 ans, celui-ci clame son innocence depuis.

Avec l'aide d'un complice, Hunter réussit à s'échapper et à retourner à Pilgrim's rest, lieu où il aurait commis ses crimes. Ce qu'il ne sait pas, c'est que dans sa fuite il est traqué par Freeman, un ancien flic à la retraite, qui cherche à retrouver l'une des victimes d'Hunter, Louise sa fille disparue depuis 14 ans alors qu'elle n'avait que 17 ans.

A la différence de la plupart des romans du genre, l'auteur nous informe dès le début qui est le sérial-killer, et cela ne gâche en rien le plaisir de l'histoire.

L'histoire est rythmée par des chapitres très courts, sans temps mort et avec beaucoup d'action.

Les descriptions parfaites de l'auteur nous permettent de nous imprégner des lieux, de l'ambiance et des personnages, quels soient victimes ou tortionnaires. A travers ce livre on découvre l'horreur que peuvent subir certaines personnes face à des êtres dénués de tous scrupules, avec une intelligence démoniaque, séquelles d'une enfance malheureuse.
Lien : http://bookliseuse.shost.ca/..
Pensez à ces pièces de théâtre du XVIIIe siècle, à la comédie et la tragédie de Molière ; aux troubadours du Moyen Âge, du XIe au XIIIe, et leurs chansons populaires ; et enfin, arrivons à des romans aujourd'hui comme celui de Roy Braverman - Patrick Manoukian de son vrai nom.
Quel est leur point commun ?
Tous les pères et mères de ces créations artistiques, fictionnelles ou non, décryptent les psychoses d'un peuple ; des faits de société atroces ; des instants mémorables ; des légendes, des épopées d'individus hors du commun ; des rumeurs ; des rires explosifs et des trombes de larmes qui marquent, qui cicatrisent ; ces hommes et ces femmes talentueux dédramatisent, apaisent et rassurent. C'est un léger condensé des inspirations qui animent ces artistes évidemment. le but est de divertir ou d'attirer l'attention sur un sujet tout en sachant que souvent les lecteurs s'identifient à des personnages, à des héros, à des antihéros ou se sentent responsabilisés par une cause.
Ce sont les fonctions du livre.
Tout cela fonctionne quand l'ouvrage est bien composé ; quelle que soit la profondeur du thème, quelle que soit la construction du récit – chacun y va de ses astuces ; tant que c'est raconté d'une voie charismatique, le but est de toucher un public qui en a besoin. Ça devient alors un bon bouquin.

Hunter est, dans ce cadre, un bon bouquin.
Un thriller sanguinaire avec des tueurs en série et des victimes en quantité bien sûr, nourrit à l'esprit de vengeance ... à la moquerie par la caricature aussi. C'est un ouvrage tendu comme un arc, pour qui la dernière flèche ?

Bonne lecture.
Je ne m'attendais pas à ça. Telle est ma première réflexion à la fin de cette lecture. Si j'ai beaucoup apprécié le décor : un paysage aussi froid qu'inhospitalier nommé Pilgrim's rest , une petite communauté qui vit recluse, j'ai eu du mal à adhérer au ton donné à l'histoire. Un peu trop de violence à mon goût : la description de l'impitoyable univers carcéral, les sévices subis par les otages, les morts infligées après d'atroces souffrances...Si j'aime les thrillers, ma préférence va à ce qui est suggéré. Et ici, il y a peu de place à l'imagination. Tout est décrit. Et en détails. Bien décrit, attention ! Mais pour moi, c'est trop.
Je déplore également le fait que l'intrigue soit si vite dévoilée. Alors certes, le dénouement nous réserve quelques surprises mais je n'ai pas été soufflée par ce que j'ai appris.
En dehors des souffrances physiques, les maux psychologiques sont parfois difficilement soutenables. La détresse de Freeman est plus que palpable. Cet homme est brisé par la disparition de sa fille. Tout comme Denise, avec qui il est uni par la douleur. Hunter, quant à lui, n'est plus que l'ombre de lui même.
Adieu? Tu vas entendre parler de moi, mais n'oublie pas que ça ne sera pas moi. ça sera juste celui qu'ils ont fait de moi, d'accord ?
Je trouve cette citation, qui à première vue peut paraître simple, absolument bouleversante. Hunter a été complètement anéanti par les années qu'il a passées en prison. Les viols, les humiliations. Cet homme est déjà mort. Les dernières lignes laissent largement présager qu'il renaîtra de ses cendres, et revêtira la personnalité d'un autre, de celui que toutes ces sombres, très sombres années ont fait de lui. Et les conséquences seront explosives.
Un monstre, Thelma. Un monstre que tu n'as pas envie de connaître.
Globalement, le rythme soutenu, les courts chapitres m'ont permis de lire ce livre assez rapidement. Mais ce ne fut pas un coup de coeur. Il faut dire que je suis littéralement sortie de ma zone de confort avec cette lecture. Je vais toutefois lire le premier tome de la trilogie mongol du même auteur car j'ai apprécié la réparti de ses personnages et les messages qu'il transmet à travers les lignes.
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans ce thriller, mêlant, disparition, vengeance, haine et racisme ; sur fond d'ambiance froide en plein hivers dans un milieu qui semblerait hostile.
Freeman, père d'une des disparues, ne va avoir de cesse, pendant 12 ans de retrouver sa fille vivante ou sa dépouille, alors que son tortionnaire « Hunter » s'évade de prison. Est-elle morte ? Encore en vie ? Ce sont ces questions qui vont guider ce père cassé, ex flic, dans ces lieux reculés. Rien ne va se passer comme il se l'était imaginé. de rencontres en déconvenues, le voici entraîné dans une chasse à l'homme qu'il veut vivant pour répondre à ses interrogations.
Des chapitres courts, un rythme très soutenu, de rebondissements en questionnements, l'auteur signe ici un excellent thriller, rapide et efficace. Les pages se tournent toutes seules. le lecteur est entraîné aux côtés de Freeman et partage sa quête de vérité. Un twist final magistral qui me fait languir d'impatience de découvrir la suite !!!!

Lien : https://www.facebook.com/les..
Merveilleux thriller, situé dans une vallée perdue dans les Appalaches. Cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes disparues...Le décor est planté, et ce n'est pas un enquêteur patenté qui va essayer de démêler cette intrigue, mais un ex-flic -Freeman-...Depuis des années, il a en ligne de mire un sang-mêlé, actuellement en prison. Mais coup de tonnerre celui-ci s'évade. Notre ex-policier se lance aussitôt à sa poursuite, son obsession, savoir ce qu'est devenu son enfant, sa fille disparue depuis des années.
Mais, au fil de ses investigations, un doute s'installe, des indices ne coïncident pas avec les faits. est-il sûr d'avoir en ligne de mire, le vrai responsable de ces tragédies? Nous sommes dans l'immense forêt des Appalaches, où règnent la vie sauvage, les intempéries omniprésentes, et surtout le souci de vivre, dans un lieu rempli de Prédateurs, quels qu'ils soient!
Premier volume d'une trilogie, le style bref, incisif de celui-ci, nous invite, à l'instar de Freeman, de résoudre coûte que coûte cette intrigue. Les personnages ne bénéficient pas d'une grande description, mais laissent à chacun, une part importante de sujétion. Et ainsi de comprendre voire d'accepter les caractères des différents intervenants.
Un grand moment de suspens, de dépaysement, avec maintenant, pour moi, l'attente qui commence...de la parution du second volume.
Merci à Babelio et Hugo-Thriller pour l'envoie de thriller, que je n'ai pas du tout fini, étant au lit avec une bonne grippe. Mais je serais j'imagine rétablit lundi 14 pour la rencontre avec Roy Braverman.