Nettement mieux que l'étouffant Mato grosso, ce Hunter lance une série qui s'annonce prometteuse mais n'égal cependant pas les aventures de l'imprononçable Yeruldegger Bon on fera avec, mais le style n'est pas celui d'un Craig Johnson pour décrire la vie dans l'ouest Américain, dommage et les personnages trop manipulés pour prendre vie. Je lirais la suite, ça mange pas de pain, mais c'est comme Fantazme, ou cette critique, un peu écrit rapidement .....
Hunter c'est des protagonistes qui avancent la vengeance chevillée au corps, des psychopathes en veux-tu en voilà, des personnages (du principal au secondaires) suffisamment développés (notamment grâce aux dialogues qui donnent force, épaisseur et personnalité à chacun d'eux) pour vous laisser croire qu'ils ont de l'importance et vont durer (rien n'est moins sûr…). Alors forcément les surprises s'enchaînent à un rythme endiablé et le choix d'une construction linéaire qui marche essentiellement sur les images (car bien que le roman compte peu de descriptions tout se visualise avec naturel) rend la lecture terriblement addictive. Et oui, un peu d'insomnie et une terrible envie de m'y replonger m'ont fait quitter le lit à 3 heures du mat pour reprendre le fil de l'intrigue (quitté tout juste la veille) et en finir avec ce film ce livre. Dieu que c'était bon !!!!...............................
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Lien : https://libre-r-et-associes-..

Roy Braverman est le nouveau pseudo de Ian Manook (trilogie Yeruldegger, Mato Grosso) pour cette nouvelle trilogie "burnée", qui sent bon le film de série B que la Cannon nous a livrée dans les années 80 et un personnage au caractère bien trempé que n'aurait pas renié notre Dirty Harry des 70s :)

Roy Braverman nous entraîne dans Pilgrim's Rest, un petit patelin qui fut le théâtre d'horribles meurtres et disparitions jusqu'à l'arrestation de l'auteur présumé de ces faits : Hunter.
Au début du roman, nous suivons Freeman, le père d'une des disparues, qui suit Hunter, évadé de prison, et qui cherche à faire son deuil en se vengeant de cet homme.
A peine arrivé à Pilgrim's Rest, rien ne va se passer comme prévu et on va vite se rendre compte que ce petit coin perdu abrite plus d'un tueur...

Ce roman est un véritable coup de coeur. La plume de Braverman est addictive, agressive et jouissive. de nombreux rebondissements, un personnage principal avec des failles, taciturne mais solide et aussi des personnages secondaires machiavéliques, cruels, exaspérants (pour le héros, pas pour le lecteur^^) ou touchants.

Hunter est un roman bourrin, plein d'action avec un ton résolument décomplexé et qui m'a fait du bien. Ça défouraille dans tous les sens, ça transpire de testostérone, un joyeux moment d'exutoire.
Dans un univers glacial, la chaleur des poings et des armes va vite réchauffer l'ambiance.

Ce premier tome se termine sans frustration, on a bien sûr très envie de savoir ce qu'il advient des survivants mais le roman apporte de nombreuses réponses et clôt un arc narratif.

Une lecture hautement recommandée pour tout lecteur qui a besoin d'un bon actioner, d'une série B, faite de violence, de sang, de sexe et d'action.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Hunter est un roman noir, très noir avec les codes américains de celui-ci : une plongée dans la tête de serial killers et une petite ville digne d'un film d'horrreur Pilgrim Rest.
Freeman est un ancien flic, à la recherche de sa fille Louise disparue il y a 15 ans, dans cette même ville. Son kidnappeur Hunter vient de s'échapper et il le traque pour savoir enfin la vérité. Denise tient le restaurant de la ville et elle c'est sa jeune soeur qui a disparu toute ces années. Enfin le shérif Hickman, borné et raciste décomplexé, un pur redneck ne veut pas d'ennui et veut à tout prix remettre la main sur Hunter. Hunter, le criminel qui s'est échappé , sang mêlé qui a apporté l'horreur.
Le style est hyper réaliste, violent, l'auteur ne nous épargne aucun détail, de cette Amérique qui tire à tout va, se fait justice elle-même et qui méprise les noirs et les indiens. La violence est omniprésente celle des criminels mais aussi de la police, du FBI. Les chapitres sont courts, le récit va relativement vite comme dans une série, c'est une sorte de course contre la montre, une traque dans la neige et le froid. Dans cette ville où règne ses propres règles et où la folie et le meurtre s'abat quotidiennement.
J'ai eu parfois du mal avec cette orgie de sang, de violence qui certes illustrent bien la folie de l'Amérique et la motivation des criminels mais qui était pour moi un peu trop prononcée. le personnage d'anti héros de Freeman prêt à tout pour retrouver sa fille est touchant comme celui de Denise mais le shérif, le flic du FBI sont vraiment caricaturaux. On a l'impression d'une bataille d'égo en permanence. Il y a peu de lumière dans le récit, que la violence à l'état brute ce qui est parfois oppressant. Et j'apprécie les portraits psychologiques ici ce 1er volet est plus dans l'action, dans la mise en place d'une tragédie, dans une violence aveugle. le personnage d' Hunter est ambigüe et va sans doute évoluer par la suite. Un roman violent et efficace même si ce n'est pas mon genre préféré dans le polar.
Donc si vous avez le coeur bien accroché et aimé les romans coup de poing, qui n'épargne pas le lecteur lisez le sinon ce roman ne sera pas pour vous.
Voilà douze ans que Freeman n'a pas mis les pieds à Pilgrim's Rest, depuis la disparition de sa fille Louise. Victime de Hunter. Hunter a fait de nombreuses victimes, tuant cinq hommes et faisant disparaitre leurs femmes. Aujourd'hui il s'est évadé de prison et Freeman est bien décidé à le traquer pour qu'il avoue où il a caché le corps de sa fille et pouvoir enfin se venger. Mais il ne s'attend pas à ce qui va se dérouler à Pilgrim's Rest, une chose est sûre quoi qu'il s'imagine, il est encore loin de la réalité. Car il n'est pas le seul à vouloir se venger, il n'est pas le seul à vouloir traquer, il n'est pas le seul à vouloir faire éclater la vérité.

J'ai pour habitude d'avoir « un plan » précis pour mes chroniques, mais force est de constater qu'avec ce livre il me sera impossible de m'y tenir, car donner mon point de vue sur les personnages sans spolier est assez compliqué. Je ne connaissais pas cet auteur avant et j'ai appris récemment qu'il avait écrit sous un autre pseudonyme et j'ai bien l'intention de remédier à mon ignorance en lisant ses autres oeuvres.

J'ai découvert un thriller totalement époustouflant, très vite les pages se sont tournées. Malgré tout ça je suis passée à un cheveu du coup de coeur, mais ça j'y reviendrais tout à l'heure. Roy Braverman est sans conteste doué en la matière, les rebondissements mis là où il faut, dosés avec soin et talent, on n'a pas une minute à nous. Aspiré dans un contexte angoissant, on sent que tout est maîtrisé, efficace. Certaines scènes sont assez violentes, le sang omniprésent, la peur également, mais tout cela nous donne un cocktail explosif. On se fait surprendre, on crie, on retient son souffle. L'auteur nous offre un univers assez sombre, assez particulier, des personnages extrêmement bien travaillés qui nous apporte chacun notre lot d'émotions. L'adrénaline court dans nos veines tout au long de la lecture, un thriller à 100 à l'heure.

Après tant d'éloges sur ce livre et le talent de l'auteur, vous allez me dire : alors pourquoi pas un coup de coeur? Et bien je vais essayer de vous l'expliquer sans spolier. Après un quart du livre il y a un élément qui pour moi a gâché une bonne partie de ma lecture, un élément auquel je ne m'attendais pas . Je me suis dit mais pourquoi? Pourquoi? Et c'est vraiment dommage. C'est la seule chose qui a entaché ma lecture et je suis déçue car je pense que l'auteur à ce sujet avait d'autres possibilités et j'aurais préféré qu'il les explore.

Néanmoins, cela n'empêche pas que j'ai passé un moment mémorable avec cette lecture et que je vous la conseil les yeux fermés.
ce livre m'a beaucoup heurté, il faut du coffre pour le lire, mais malgré tout on ne le quitte pas
Ce livre vous coupe le souffle au propre comme au figuré. On sent tout au long de l'Intrigue, qu'il ne faut surtout pas dévoiler, ce souffle froid et ces paysages lugubres de ce village abandonné sauf par quelques individus au passé trouble et douloureux .
Cette chasse à l'homme pour retrouver le coupable mais qui n'est pas celui qu'on croit
La violence est extrême et inimaginable
Un racisme sous jacent en permanence évoqué et des portraits de femmes qui sont celles qui résistent , qui se battent
La fin laisse la porte ouverte à une suite qui risque d'être sanglante elle aussi
Un excellent scénario pour un thriller