Je découvre enfin Ian Manook par ce thriller exceptionnel ! Mais quelle découverte !!! Quel talent !!!

L'action se déroule aux Etats-Unis : dans les Appalaches. Pilgrim's Rest est un patelin complètement paumé, et ses habitants (si peu soient-ils) se retrouvent totalement coupé du monde lors des jours de blizzard.

Quand Hunter s'évade de prison alors qu'il était condamné à morts pour le meurtre de 5 hommes et la disparition de leurs femmes, cela fait le bonheur de Freeman qui voit enfin la possibilité de lui mettre dessus de lui faire avoué l'emplacement du corps de sa fille Louise (une des 5 disparues).

Sauf que rien de va se passer comme prévu !

Un thriller plus qu'addictif !!! Un récit brutal et puissant, une atmosphère oppressante !
Les personnages sont exceptionnels et très charismatiques. J'ai voulu en secouer quelques un au passage et leur donner quelques coups de pied au fesse entre deux... D'autres m'ont touché, et d'autres encore m'ont tétanisé.

Les sujets abordés dans ce thriller sont nombreux : d'abord l'injustice, puis la vengeance, mais également le racisme. D'autres points sont également traité, mais je ne vais tout de même pas tout vous dévoiler !

J'ai vraiment été conquise par la plume de l'auteur.

Rien n'est laissé au hasard : ni le choix du nom de la ville (Pilgrim's Rest), ni celui des noms des personnages (Hunter, Freeman).

On espère lire la suite rapidement car la fin nous laisse supposer encore beaucoup de chose...

Un thriller glaçant à lire rapidement si ce n'est pas déjà fait !
Lien : https://les-lectures-d-emili..
Au vu du résumé et de l'auteur Roy Bravermann qui n'est autre que le pseudo de Ian Manook je me réjouissais de ce roman noir. Malheureusement pour moi ca été une lecture plus que mitigée.

Les Appalaches, une vengeance, cinq disparues.

Ces trois thématiques auraient pu m'embarquer malheureusement ce n'a pas été le cas. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire dès le départ : le vocabulaire assez familier pour coller à l'esprit d'un des personnages m'a totalement refroidie. Les chapitres se succèdent et l'empreinte du roman noir, en tout cas celui qui me plait n'apparait toujours pas. Me voilà vraiment plantée dans un décor qui ne me correspond pas. Mais est-ce grave ? non. Je ne pense pas être réfractaire à ce style, en tout cas pas dans mes lectures noires..
Mais j'y ai trouvé beaucoup trop de précipitations et très peu de subtilité en fin de compte, sans vraiment de variations d'un chapitre à l'autre.

J'ai lu quelques critiques et commentaires citant Tarantino pour comparer ce livre, et bien pourquoi pas je suis même assez d'accord, sauf que je n'aime pas du tout Tarantino. Il est évident que le genre de Roy Braverman n'est vraiment pas pour moi.
Les titres donnés à chaque chapitre présagent un ton dramatique, " Où le feu devient celui de l'enfer" où bien celui-ci " Où la Faucheuse joue les Guillaume Tell", là encore je cherche..je cherche le ton de cette histoire, et à force de ne pas la trouver je suis restée à l'extérieur de de ce roman noir au coeur des Appalaches qui aurait pu me convaincre avec plus de subtilités et plus de profondeur.

Ce thriller je l'ai choisi par rapport à l'auteur, mais aussi pour le résumé en service presse. Je n'avais donc aucun retour à ce moment là, mais en lisant les commentaires qui restent fidèles sur la description du genre et du roman, mon enthousiasme et mon interprétation m'ont fait défaut.
C'est un avis personnel qui n'engage que moi. Il est certain qu'il est fait pour d'autres lecteurs qui ont aimé et adoré Hunter parce qu'ils étaient plus réceptifs que moi à la forme de l'histoire. Aussi vous trouverez justement ces avis ci- dessous pour vous faire une autre idée que la mienne. À vous de vous faire la votre ;)

Lien : https://www.facebook.com/enc..
Pilgrim's Rest, le repos du pèlerin...un motel perdu dans les Appalaches où de jeunes couples viennent passer leur lune de miel...pour souvent ne plus en repartir ! Non pas que le lieu soit si idyllique qu'ils aient envie d'y rester mais parce que le jeune mari est souvent retrouvé assassiné et que son épousée disparait.

Un bled fantôme, tout juste une vingtaine d'habitants, rednecks pur jus, qui se claquemurent chez eux surtout quand les tempêtes de neige s'abattent sur le bowling désaffecté.

C'est un excellent polar que signe Roy BRAVERMAN (qui n'est autre qu'un des nombreux alias qu'utilise Patrick Manoukian plus connu sous le pseudo de Ian Manook !), c'est un peu trash mais c'est délicieux !

D'autant qu'on pourrait s'agacer au bout d'une centaine de pages de voir le nom du méchant dévoilé ! sauf que...au concours du plus vilain, il y a foule au portillon ! et que quand on croit la situation bien prise en main par le FBI et consorts, ben ça continue de défourailler au carreau d'arbalète ou à la 22LR !

Bref, je me suis régalée ! J'ai été surprise, charmée par ce polar très américain, par le final qui évidemment n'est pas très rose !
Disons -le tout de suite "Hunter" c'est du lourd !
Fini les steppes enneigées de la Mongolie avec Yeruldelgger. Bienvenue dans ce coin perdu des States où la neige s'accroche comme au sparadrap du Capitaine Haddock . Sous la plume de Roy Braverman , à la rencontre de Hunter , ce métis aux origines indiennes , qui vient de s'échapper de prison grâce à une complicité , accusé de crimes qu'il n'a peut être pas ( tous ) commis . A sa poursuite un ancien flic black de N.Y.C , Freeman , persuadé que le sang mêlé est responsable de la disparition de sa fille , Louise , dont il est sans signe de vie depuis douze ans . Louise n'est d'ailleurs qu'une parmi les cinq filles à être disparue selon le même modus operandi : le conjoint assassiné selon un rituel étrange et sa femme , enlevée . Tous ces crimes se sont déroulés au même endroit : dans le motel de Pilgrim's Rest . Et c'est bien connu les criminels reviennent toujours , comme les saumons , à l'endroit où tout a commencé.
Tout va donc se jouer et se déjouer ici mais l'ami Patrick Manoukian va prendre un malin plaisir à corser l'histoire un chouïa pour les deux protagonistes principaux en leur offrant un comité d'accueil à la hauteur de leurs ambitions . Quand on vit toute l'année dans un endroit isolé au milieu des bois on a effectivement tendance à avoir la gâchette facile et les armes ne manquent pas dans le secteur ....les gars du cru on l'ADN de chasseur incrusté dans leurs gènes qu'ils soient shérif ou braconnier . Si vous y rajoutez un amateur d'arbalète qui a tendance à faire des cartons sur d'autres animaux que de pauvres écureuils , un couple de touristes un peu trop stone pour être honnête vous découvrez un beau potentiel pour un thriller endiablé où ni les douilles ni les rebondissements ne manquent à l'appel .
Cher lecteur vous voilà prévenu ...moi j'attendrai le film ( ou plutôt la série si j'en crois la fin du roman ) pour voir si cet excellent scénario est bien mis en valeur ( j'ai déjà quelques idées pour le casting ) .
Un intrigue assez originale dans son idée (un tueur en série d'hommes dont les femmes disparaissent ...) mais j'ai trouvé que le déroulé de l'intrigue manquait beaucoup de subtilité. Dès la moitié du livre on découvre le vrai méchant, sans suspense (l'un des personnages prend la parole "on va pouvoir recommencer, se débarrasser de ces salauds et prendre leurs femmes" - page 92).
Partant de là, on observe le jeu de l'auteur qui introduit un puis deux meurtriers, des rebondissements, mais j'ai trouvé qu'on se trouvait dans l'observation du marionettiste plus que dans celle du spectacle proprement dit.
Je donne une étoile de plus (et donc 3 au lieu de 2) rien que pour la scène magistrale d'un chasse-neige démolissant un restaurant et allant à la rencontre d'un train ...
❄VOUS AVEZ DIT BLIZZARD ?🌨
Attention gros coup de coeur! On vous plante le décor : Pilgrim's Rest, un trou perdu au coeur des Appalaches, coupé du monde par le blizzard. On y trouve un shérif borderline et raciste et son frère taré qui vivent dans un motel lugubre. Il y a un ex-flic black qui recherche sa fille disparue mystérieusement 14 ans plus tôt. Il y a Denise, vieillissante et désabusée qui tient le resto du patelin. Il y a un dingue qui tue à tour de couteau de chasse et habille ses victimes en robe de mariée. Il y a Hunter, un sang-mêlé indien évadé du couloir de la mort à qui on veut coller tous les crimes de la région. Et puis il y a ce qu'on ne vous dit pas pour ne pas vous spoiler l'intrigue géniale de ce roman noir plein de fureur, de sang et de testostérone. Un vrai roman coup de poing qui vous scotche à chaque nouveau chapitre et vous entraîne dans un tourbillon de rebondissements. Si avec ça, vous ne courez pas l'acheter, alors là, on abandonne l'Instabook pour se consacrer à la sculpture sur miettes de pain...
Lien : http://dans-la-tete-des-peop..
Si vous aimez les romans noirs, les lieux isolés et les paumés, les chasses à l'homme et les tueurs en série ( parfois plusieurs pour le prix d'un !), alors ce bon thriller est fait pour vous !
j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire...finalement, c'est un livre haletant, avec beaucoup de violence; j'ai bien aimé mais je n'ai pas passé un "bon moment"...j'étais contente d'avoir fini et de pouvoir enchainer sur un autre policier.
Une tuerie ! Un régal ! de l'action, du suspens, des dialogues savoureux et de l'humour !

A LIRE ABSOLUMENT !

*Ce livre augmente le risque d'insomnie.
Pilgrim's Rest - Cinq hommes sont sauvagement exécutés et leurs femmes enlevées.
Douze ans après les faits, Hunter, demi-sang condamné à mort pour ces crimes s'évade et retourne dans la région.
Freeman, ancien policier dont la fille a disparu a bien l'intention de tirer les vers du nez de Hunter par n'importe quel moyen et lui faire avouer où il a caché le corps.
Plus connu sous le pseudo de Ian Manook, Roy Braverman a quitté la Mongolie pour les Appalaches.
Si vous aimez les bleds pittoresques, vous adorerez celui-ci, véritable trou-du-cul du monde, glacial, où le racisme est toujours d'actualité.
Je n'en dévoilerai pas trop pour ne pas gâcher votre plaisir, mais je peux vous confirmer que ça déménage.
Aucun temps morts, des rebondissements à couper le souffle et des scènes très visuelles font de ce roman un excellent thriller.
La fin laisse présager un 2ème tome qui je l'espère sera comparable au précédent (non, je ne mets pas la pression à l'auteur.......)