Un petit guide des différentes étapes dans la lutte des droits de la femme. Les dessins sont drôles, les explications simples et claires (espérons qu'elles soient correctes et bien documentées), je l'ai lu très rapidement et en ressors fière de toutes ces femmes qui se sont battues à leur manière.
Des dessins amusants pour traiter d'un sujet sérieux..
Violences, inégalités salariales, rites culturels persistants... Moi j'vous l'dis... Y'a encore du boulot !
Un livre très bien illustré et documenté, à mettre dans les mains des femmes et des hommes (bah oui, soyez pas jaloux, vous en prenez bien pour votre grade !) et ce, quel que soit l'âge parce qu'il n'y a pas d'âge pour faire bouger les choses !
Chacun sa part ! 😉
Ce très court documentaire est intéressant, mais je ne l'ai pas trouvé transcendant. Je m'attendais à un manifeste, un document engagé, mais non. C'est plutôt une chronologie sur les relations entre les hommes et les femmes, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours. Un état des faits sur les inégalités qui se sont progressivement installées, et la lutte récente qui s'est mise en place.
Parce que oui, quand en lisant ce petit livre, je me suis rendue compte que ces inégalités existent depuis des milliers d'années, mais n'ont commencées à être contestées que très récemment, si on regarde proportionnellement.

Les deux autrices sont objectives et restent assez factuelles. le documentaire est divisé en plusieurs petites parties, chacune reprenant un pan de l'histoire. On explore ainsi la période de la préhistoire, du Moyen-Age jusqu'à nos jour, avec quelques petites entorses explicatives sur certains événements marquants comme la Chasse aux Sorcières. Le tout est parsemé de notes d'humour qui font du bien !

En bref, ce petit livre vous permettra de faire le point sur les inégalités entre les femmes et les hommes.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..