EAN : 9782070659623
Gallimard Jeunesse (21/08/2014)
Cent petits événements, histoires ou découvertes, liés à la vie de l'école et racontés par Arthur, que l'on accompagne dans cette étape importante de la rentrée au CP. Le héros à la voix pleine d'humour et sa bande d'amis vont connaître au cours de cette année trousse, bureau et dictées, mais aussi tournois de corde à sauter, petites peines et grandes joies de la cour de récréation.
Que lire après Mes 100 premiers jours d'écoleVoir plus
Cet album rencontre un franc succès auprès de mes cp. Il faut dire que l'on y retrouve les petites aventures d'enfants qui sont également au cp. Chaque jour nous lisons l'histoire qui accompagne le nombre. Les anecdotes sont amusantes et proches de l'univers et des préoccupations des enfants (la cantine, les jeux de cour, un animal de compagnie en classe, la piscine...), les illustrations sont agréables et gaies. Nous aimons retrouver ces personnages attachants : Arthur, Basile ...jusqu'au 100 ème jour d'école.
Je le recommande chaudement.
Je l'ai mis en place dans les rituels du matin avec mes élèves de CP, ils adorent !
Un livre bien pensé pour accompagner les enfants dans leurs premiers pas en lecture pendant l'année de CP. Et surtout pour les aider à ancrer la file numérique jusqu'à 100.

Premier jour d'école ! Je n'ai plus peur, je suis prêt... enfin,presque. Devant les portes,immenses, j' enlève les dinosaures que je faisais dormir dans mon cartable tout neuf. Maman m'a promis de les garder précieusement. J'en laisse juste un, tout petit, tout au fond. Personne ne le saura et moi, j'aurai au moins un copain.
12 : tous les jours, les deux aiguilles de l'HORLOGE SE
SUPERPOSENT SUR LE DOUZE ET LA CLOCHE SONNE IL EST MIDI,c'est l'heure de la cantine !