Actes Sud (26/08/2020)
3.75/5   4 notes
1 oeuf, 2 poissons, 3 arbres... Compte et découvre les surprises !
Un petit album cartonné avec des découpes qui dévoilent des images pour apprendre aux tout-petits à compter jusqu'à 10 de manière ludique !
Que lire après Des petits trous : Compte et découvre les surprisesVoir plus
Un livre cartonné à compter attractif pour l'enfant. L'album fonctionne en deux doubles pages. Une page annonce un chiffre à l'enfant. A travers un trou de la page opposée, il pourra observer des couleurs qui incitera l'enfant à tourner la page et à découvrir ce qu'il y a derrière. Il pourra voir un ou des objets, un ou des animaux, une ou des plantes qui correspond au nombre marqué sur la double page précédente. Les dessins ressortent bien sur le fond noir. Des plus jeunes enfants pourront trouvés un attrait aux petits trous qui les aident à tourner les pages. Ils se moqueront un peu du contenu mais cela les amusera.
Un album cartonné pour apprendre à compter jusqu'à 10 par la talentueuse Delphine Chedru.
Jouant sur la forme ronde du cercle et sur les trous qui se créent à chaque nouvelle page, on découvre derrière des éléments simples de la vie quotidienne que les enfants n'auront aucun mal à identifier.

1 œuf
2 poissons