Une aventure de Simon Hardy - BD tome 3 sur 3
Petit Pierre et Ieiazel (13/04/2017)
1963. Un avion français, avec une bombe atomique à bord, disparaît dans le Nord-Ouest de la Chine. L'avion a semble-t-il été détourné par l'organisation du Tsar. Ce dernier règne en maître absolu sur de larges territoires. A terme, il envisage même de renverser le gouvernement de Pékin. Les Français doivent à tout prix récupérer l'arme absolue. Ils pourraient bien sûr faire appel aux autorités chinoises, mais elles cherchent elles aussi à posséder l'arme atomique. U... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Simon Hardy, tome 3 : Bons baisers de ChineVoir plus
Troisième tome de Simon Hardy, et troisième réussite.
J'apprécie la même chose que pour les 2 précédents : un style classique qui me fait penser aux BD d'E.P. Jacob sans en avoir la longueur. Cela se lit vite, et on pourra surement le reprocher à l'auteur. L'intrigue est très claire. Le dessin est réussi.

Dans cet opus, Simon Hardy se retrouve confronté une nouvelle fois à son plus farouche opposant : le TSAR.
Le TSAR a réussi à voler une arme atomique à la France et va vouloir l'utiliser à des fin non recommandables : le chantage.
La pugnacité de Simon Hardy va encore lui permettre de mettre à mal le dessein du TSAR.

Une vieille anguille comme lui aura du mal à mordre à l'hameçon !...Mais qui sait ? A toujours m'envoyer dans les endroits les plus explosifs de la planète, il me doit bien ça !