Pearson (16/10/2020)
3.75/5   2 notes
Le temps où la formation initiale reçue suffisait à traverser quarante ans de carrière est fini. Aujourd'hui, nous devons non seulement changer de métiers plusieurs fois dans notre vie professionnelle, mais en plus, les métiers que nous devrons faire demain n'existent pas encore.

Il devient donc indispensable de se former, en continu, ce qui n'est pas si évident tant nous n'aimons pas faire des efforts. Comment arriver à transformer notre intention de... >Voir plus
Que lire après Nudge et autres coups de pouce pour mieux apprendreVoir plus
Un nudge est défini comme "tout aspect de l'architecture de choix qui modifie le comportement des individus de manière prévisible, sans interdire aucune option ou changer significativement leur équilibre économique. Pour être un nudge, une intervention doit être facile et peu coûteuse à éviter. Les nudges ne sont pas contraignants. Mettre des fruits au niveau des yeux est un nudge, supprimer la junk food n'en est pas un.
Un nudge est une modification de l'environnement de choix d'un individu qui a pour objet de changer son comportement sans le contraindre, ni mettre en jeu de mécaniques économiques et financières significatives.
L'apprentissage est plus profond et plus durable lorsqu'il se fait en fournissant des efforts.
Mieux vaut prendre le changement par la main, plutôt qu'il ne nous prenne par la gorge.
Winston Churchill