Collection Laféladi (01/06/2015)
Lysiane se réveille dans un endroit inconnu avec, tournant en boucle dans sa tête, des bribes de «souvenirs» aussi incohérents qu’inquiétants.
Que fait-elle dans ce lieu?
Qui l’a enlevée?
Dans quel but?
Révolte puis acceptation de l’inévitable...
Acceptation ? Voire!...
Mais est-elle maître de son destin?
Que lire après Les Sabines de l’espaceVoir plus
Merci à l'association Laféladi et ses 6 fées de nous faire rêver à travers leurs livres et leur imagination débordante.
Merci à l'association Laféladi et ses 6 fées pour leur engagement sans faille pour la vie culturelle de l'île de la Réunion.
Merci à l'association Laféladi pour ce service presse exceptionnel. de jolies découvertes pour ma part.

L'histoire que nous propose Joelle Brethes était vraiment sympa. J'avais hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. Mais voilà patatras, l'auteure que je connais bien ne pouvait pas savoir que je détestais ce genre de fin. Je suis désolée mais le final a gaché ma lecture alors que j'étais plus qu'emballée. Tout tombe comme un soufflet… Et c'est très rare que je donne un avis positif et enjoué. Joelle Brethes n'échappera pas à ma critique négative. Mais pour ma défense je donne un avis très personnel.
L'auteure garde cependant une plume agréable et 95% d'une histoire passionnante. J'aurais volontiers vu cette courte histoire en roman complet sans le dernier chapitre bien sur. L'auteure arrive à aborder des thèmes forts comme la PMA. Une trame avant-gardiste sachant que ce roman est sorti en 2015.
Je vais me répèter. La couverture ne me convainc pas. Il met pas en valeur le texte et ne touchera pas un public large. On est dans un genre science-fiction et pour moi un peinture ne cadre pas avec le genre. Désolée pour l'artiste mais je cherche à mettre en avant un texte.