Alpen (04/12/2014)
Une tasse de thé par jour éloigne le médecin pour toujours ! Depuis 4 000 ans, les Chinois boivent du thé pour son pouvoir revitalisant et protecteur. Les dernières découvertes scientifiques confirment que le thé est le champion des aliments pour protéger votre santé. Non seulement il peut prévenir le cancer, mais c'est aussi le meilleur allié du c?ur : il fluidifie le sang, fait baisser tension et cholestérol. Et ce n'est pas tout. En buvant du thé, vous bénéficiez... >Voir plus
Que lire après Le thé et ses bienfaits santéVoir plus
Ce court ouvrage n'est finalement qu'un ramassis de survols; quelques notions d'histoire, présentation sommaire des types de thé, sa chimie, les vertus sur la santé, un quizz, des citations et quelques recettes pour finir. Tout cela en moins de 100 pages... On comprendra que rien n'est fouillé et que même pour une introduction au sujet, c'est plutôt mince. Même la section la plus développée, celle sur la santé, laisse sur notre appétit; une étude ici, une autre là présentée à la va vite, avec des allures de plaidoyer plutôt que renseignements scientifiques. Dommage car le sujet est prometteur et le thé mériterait mieux.